Installer Win xp DELL OEM sur autre machine possible ?

jean-m-bruno
Bonsoir,
Il y a sur ebay plusieurs propositions de vente comme ci-dessous.
Produit NEUF Microsoft Windows XP PRO SP2 . Version originale et complète en
francais.
Livré avec le guide de démarrage rapide. Ce CD provient d'un PC de marque
DELL et peut être installé sur tous les ordinateurs fixes ou portables.
Fourni sans license ni clé. Il sera livré avec un petit composant
informatique.
Ayant un portable ASUS windows XP PRO SP2 fourni sans CD windows mais avec
CD recovery, si j'achète ce genre de produit pour avoir un cd de secours afin
réparer, est-ce légal ?
Est-ce que la machine fonctionnera normalement si je l'installe à la place
de celui monté dans mon ASUS avec ma clé ?
D'autres CD sont également vendu avec la clé et la license. Qu'est-il
préférable d'acheter ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

galida
Salut
Il doit s'agir d'un cd recovery de Dell.
Pour une copie de sécurité, faire une copie (ISO) du cd de Asus.
Normalement n'importe quel cd de XP, version équivalente, est utilisable
pour installer XP. Ce qui compte c'est le n° d'install qui est collé sur la
machine.
--
Daniel - galida
Michel Claveau - MVP
Bonjour !

C'est faux.
La plupart des constructeurs ont une obligation (contractuelle avec MS) de ne diffuser que des
CD/DVD OEM qui vérifient, dans le BIOS, le nom du constructeur de la machine.
Sauf erreur de la part du constructeur, il ne sera pas possible d'utiliser le CD pour installer un
Windows sur une autre machine, d'une autre marque.

Il existe, toutefois, des CD-OEM qui ne font pas ces tests. Ce sont les CD vendus aux petits
revendeurs/assembleurs locaux (de quartier). Mais, les remises ne sont pas du tout les mêmes.

@-salutations

Michel Claveau
Azo3
bonjour Michel

ces cd OEM permettent de faire l'install (c'est la même galette de
plastique) avec le numero inscrit sur le PC de l'install...je me sers un peu
partout d'un cd winxp de chez dell...

à ne pas confondre bien sûr avec les CD recovery qui sont bien heureusement
attachés à la machine

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news: %23%23rqSpO$
[...]

FDDKDR
Bonjour à tous,

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de groupe de discussion : ##rqSpO$
[...]

Et parfois, lorsque ce système de sécurité est présent, sur ces disques OEM
DELL justement, si l'installation ne détecte pas un PC DELL, alors le disque
devient un disque Windows classique et installe un Windows "classique" qui
réclame une activation.
Testé et approuvé :D
(à l'époque ou je voulais tester XP avant de l'acheter :D)
Ce type de disque conviendrait alors pour l'usage voulu, car permet
d'installer ou de réparer un Windows "classique".
Par contre, est-ce qu'un disque "classique" permet de réparer un XP OEM ?
Ou qu'un disque OEM d'une marque puisse réparer un XP OEM d'une autre ?

Et puis, pas certain que les CD vendus sur Ebay soit de ce type, et donc
achat risqué.

Si c'est juste pour servir à réparer un XP bancal, ou pour réinstaller un XP
après crash, de mémoire, il me semble que c'est la clé qui fait qu'un
Windows est OEM ou pas ... Et donc, n'importe quel disque devrait faire
l'affaire même une copie d'un CD d'une connaissance, du moment que l'on a la
bonne clé, et que le PC soit le même que celui fourni avec la licence OEM
(question de légalité).

Attention de vérifier ce dernier point, car je ne suis absolument pas
certain de cette dernière info :D
Donc à vérifier avant de se lancer. Le faire avec un CD d'une connaissance
pour tester ceci peut permettre d'économiser des sous si cela ne fonctionne
pas :D

Enfin, avez-vous demandé à Acer s'ils ne fournissaient pas contre frais
d'envoi, des versions d'XP sur CD ?
(si pas fait, commencer par là)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Azo3
quel intérêt d'acheter une galette plastique? on en trouve heureusement
partout!
ce qui compte c'est la licence et le numero associé qui permettra l'install
ET l'activation (si ce numero n'est pas déjà utilisé!)

Fourni sans license ni clé. Il sera livré avec un petit composant
informatique.

ces cd sont donc illégaux et ne permettront pas les mises à jour!

pour résumer : si tu as une licence et son numero sur ton PC , tu empruntes
ou copies un CD WinXP DE LA MEME VERSION

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jean-m-bruno" a écrit dans le
message de news:
[...]

Gerard Del

Enfin, avez-vous demandé à Acer s'ils ne fournissaient pas contre frais
d'envoi, des versions d'XP sur CD ?

Pour info, en mars 2006 j'avais tenté d'obtenir un CD XP original chez
Acer :

J'ai besoin des CDRom originaux (Win XP Home et drivers), en vue d'une
réinstallation éventuelle. Je ne peux plus en effet utiliser e-Recovery, car j'ai repartitionné (avec Partition Expert) le lecteur C: , pour y créer une partition destinée aux programmes.
Sous quelles conditions pouvez-vous me fournir ces CDRom originaux ?

Et leur réponse :

Nous ne fournissons que les CDs de restauration. Nous ne vendons pas de CD standard d'installation de Windows

Et je crois me souvenir qu'ils demandaient une cinquantaine d'euros pour
fournir ce CD de restauration...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Sabrem JORAM
[...]

Salut,

Alors il y a un problème car je viens de tester l'installation avec un
CD HOME SP2 DELL sur l'un de mes PC (assemblé par Mohaaa) et le système
s'est installé sans qu'aucune clef de licence ne me soit demandée (les
Product key et product id sont bien présents évidemment).

Donc ça s'installe sur n'importe quel PC mais il faut changer la clef
de licence ensuite... Pas ainsi avec tes CD ?

[...]

Si... je viens de tester.

Il existe, toutefois, des CD-OEM qui ne font pas ces tests. Ce sont
les CD vendus aux petits revendeurs/assembleurs locaux (de
quartier). Mais, les remises ne sont pas du tout les mêmes.

Ce sont ce que j'appelle des OEM génériques tels ceux accessibles aux
particuliers et vendus avec ou sans périphérique...

Et donc ce CD de DELL est le même qu'un générique nonobstant la
présence d'un dossier supplémentaire et de fichier .CAB spécifique à
DELL...

@-salutations

Michel Claveau

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Azo3
c'est du bon OEM chez Dell...ce Cd avait sans doute déjà repéré tes producte
keys!

ça m'est arrivé une fois sur un medion et pas de pb avec genuine...
par contre sur Hp , PB et autres , ya fallu que jerentre la clé de la tour
et réactiver..

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news: e2nzd0k$
[...]

Sabrem JORAM

c'est du bon OEM chez Dell...ce Cd avait sans doute déjà repéré tes
producte keys!

Comment ça repéré ? Je comprends que ce CD que j'ai copié à la volée
lorsque j'ai dépanné un DELL (maintenant âgé d'environ d'un an) est un
unattend, non ? Par contre, le reste de l'installation s'est passé
ainsi qu'avec un CD "normal" (demande de nom de compte et paramétrages
habituels).

Ce numéro de licence est bien celui du PC DELL OEM initial...

ça m'est arrivé une fois sur un medion et pas de pb avec genuine...
par contre sur Hp , PB et autres , ya fallu que jerentre la clé de la
tour et réactiver..

Je n'ai pas tenté d'activer vu que ce numéro ne m'appartient pas...

Comme je ne n'ai pas l'usage d'un unattend, je n'y connais donc rien à
cette procédure. Il faut que je regarde quels fichiers il faut effacer
pour transformer ce CD définitivement en CD "normal"...

amitiés

Yep, itou

[...]

Azo3
Ce numéro de licence est bien celui du PC DELL OEM initial...
là il va falloir que tu m'éclaires!! il m'étonnerait que les cd de dell

soient tous différents...

en attendant, comme j'en ai quelques-uns (!) , je vais refaire des essais

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS