installer windows 7 sur un poste équipé de windows 8

Le
Jean-Claude
Bonjour,
j'ai un nouveau portable sous windows 8. Je m'y plongerai plus tard, mais je
souhaite installer windows 7 sur une autre partition et pouvoir booter sur
l'une ou l'autre.
J'ai :
- partitionné le disque unique ainsi : C avec windows 8, E formaté vierge
prévu pour windows 7, F formaté vierge prévu pour les données.
- modifié le bios pour booter sur le dvd de windows 7 mais je boote
malgré tout toujours sur windows 8 !
Pourquoi ? Comment corriger ?
J'ai le bios en UEFI et secure boot activé non modifiable (est-ce la cause
?). Je n'ai pas trouvé sous google.

2ème question : d'après ce que j'ai compris du windows boot manager, il
devrait ensuite me proposer (vraiment ?) de booter sur windows 7 ou 8.
Est-ce vrai ? Une autre manipulation à faire ?
Je trouve bien toutes sortes de pages sur le sujet mais toujours dans des
cas particuliers. Je ne trouve pas d'explication générale de tout ce binz.

Merci de vos réponses.
Jean-Claude
william
Le #25593142
On 2013-07-27, Jean-Claude
Bonjour,
[...]

l'article date pour windows XP mais le bootload n'a pas beaucoup change depuis:
http://support.microsoft.com/kb/289022

[...]

Sergio
Le #25593132
Le Tue, 13 Aug 2013 06:29:42 +0000, william a écrit :

[...]

Non, depuis :
- Le bootloader a changé (depuis Vista)
- et surtout, le BIOS UEFI est arrivé, qui empêche de booter sur autre
chose qu'un OS signé.