Installer Windows 98 sur OSX avec QEMU

3 réponses
Patrick Sizaire
Bonsoir à tous,

QEMU est un émulateur open-source qui a été récemment porté sur Mac OSX. Il
permet d'émuler les processeurs x86 (PC) sur des Macs rapides avec un
résultat décent. Bien sûr, QEMU est plus lent que Virtual PC de Connetix,
repris récemment par Microsoft®, mais pour ceux d'entre vous qui possèdent
un Mac G5, cette alternative est la seule option permettant de faire tourner
Windows sur un Mac en attendant une version 7 de Virtual PC. A terme, QEMU
sera intégré au projet Darwine.

Vous trouverez le mode d'emploi de QEMU et d'installation de Windows 98 sur
Mac OS X à cette adresse:

http://pasizaire.free.fr/Mac/qemu.html

Cordialement,

Patrick Sizaire

3 réponses

gilbert.olivier
Patrick Sizaire wrote:

Bonsoir à tous,

QEMU est un émulateur open-source qui a été récemment porté sur Mac OSX. Il
permet d'émuler les processeurs x86 (PC) sur des Macs rapides avec un
résultat décent. Bien sûr, QEMU est plus lent que Virtual PC de Connetix,

Alors là c'est sur que cela donne envie de le tester ;-)

repris récemment par Microsoft®, mais pour ceux d'entre vous qui possèdent
un Mac G5, cette alternative est la seule option permettant de faire tourner
Windows sur un Mac en attendant une version 7 de Virtual PC.

Mais elle existe et fonctionne très bien sur G5.

A terme, QEMU
sera intégré au projet Darwine.

Vous trouverez le mode d'emploi de QEMU et d'installation de Windows 98 sur
Mac OS X à cette adresse:

http://pasizaire.free.fr/Mac/qemu.html

Là ce qui me donne encore plus envie de le tester c'est quand je lie

dans les conclusions:

--Citation--
Je ne regrette qu'une seule chose: le clavier AZERTY n'est pas
correctement émulé. Peut-être que dans un proche avenir, les auteurs de
QEMU tiendront compte qu'il existe des non anglophones et prendront en
charge les autres types de clavier. A moins que je n'aie pas trouvé la
bonne option permettant un fonctionnement correct du clavier français !

En outre, la version 98 de Windows ne permet un affichage qu'en 256
couleurs et Windows 95 seulement 16 couleurs.
--fin--

Cordialement,

Yapasdquoi

--
Gilbert

Patrick Sizaire
Le 17/11/04 11:18, dans 1gne1ux.1jqfj8b107ux0mN%,
« Gilbert OLIVIER » a écrit :

repris récemment par Microsoft®, mais pour ceux d'entre vous qui possèdent
un Mac G5, cette alternative est la seule option permettant de faire tourner
Windows sur un Mac en attendant une version 7 de Virtual PC.

Mais elle existe et fonctionne très bien sur G5.

Ok, c'est une info que je ne connaissais pas. Je rectifie ma page.

Quant à QEMU: Il s'agit de la version 0.6 qui n'est pas encore achevée. Je
pense que l'on peut être indulgent envers des développeurs qui passent leur
temps afin de fournir à la communauté des utilisateurs d'informatique des
solutions gratuites! On peut accepter que les produits ne soient pas tous
finalisés.

Patrick Sizaire

gilbert.olivier
Patrick Sizaire wrote:

Quant à QEMU: Il s'agit de la version 0.6 qui n'est pas encore achevée. Je
pense que l'on peut être indulgent envers des développeurs qui passent leur
temps afin de fournir à la communauté des utilisateurs d'informatique des
solutions gratuites! On peut accepter que les produits ne soient pas tous
finalisés.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'être indulgent et je
tire mon chapeau à ceux qui se décarcassent.
Mais le présenter comme une solution avec en conclusion que le clavier
est mal mappé donc inutilisable sauf pour tester la chose ....

--
Gilbert