Installer windows xp pro sur windows xp familial

Leonis
Bonjout à tous !!

Je veux installer XP Pro sur XP Familial mais lorsque je clique pour
l'installation j'ai un message qui m'indique que ma version actuelle est plus
récente que la version que je veux installer, que je dois suavegarder mes
fichiers (ce que j'ai fait) et redémarrer mon ordi à partir de mon CD ROM
!?!? Comprends pas... Que dois je faire ??

Merci bien
--
Leonis

joëlmonregard

[...]

Redémarrer l'ordinateur à partir du CD-Rom veut dire :

1) Insérer le CD-Rom dans le lecteur ;
2) S'il y a un lancement automatque de la procédure alors appuyer sur le
bouton Annuler (ou Cancel) ;
3) Relancer l'ordinateur avec Démarrer/Arrêter/Redémarrer. Pendant ce
redémarrage l'ordinateur va lire le CD-Rom.

Ensuite, il faudrait préciser la version actuelle de Windows XP familiale
actuellement sur le PC (Démarrer/Mes Documents/?/A propos de Windows) et la
future version à installer.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Leonis a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

Tu ne peux pas installer XP PRO depuis XP HOME (bien que ce soit possible,
cela s'appelle "Mise à jour") parce qeu très certaineepnt ton CD de XP PRO
est un CD d'origine de XP PRO, sans aucun Service Pack, alors que ton XP
HOME actuel doit être avec le SP2.

A cause de cela, l'OS actuel est considéré comme PLUS RÉCENT que celui que
tu essaies d'installer en mise çà jour.
Or n'importe quelle MAJ ne peut se faire que dans le sens chronologique.

Tu as donc 2 solutions :

1) Tu installes "from scratch" XP PRO depuis le CDROM
(en bootant le PC sur le CD), en écrasant tout l'existant,
ce qui signifie que les comptes crées, les applis installées,
installatin de hotfixes et service pack ..., tout cela sera
à recommencer intégralement.
Pas très excitant !!!!

2) Tu commences par graver un CD de XP PRO incluant
le SP2 à partir du CD sans SP + le SP2 que tu auras
stocké quelque part.
Je décris toute la manip ici :
Une fois que ce CD XP PRO-SP2 sera gravé, tu pourras alors
effectuer sans problème une mise à jour depuis XP HOME.
C'est évidemment la solution à retenir !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]