Installer WLM

10 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

J'ai en vain essayer à plusieurs reprises d'installer sur mon PC (XP)
Windows Live Messenger 2009. Lorsque je lance l'installation tout
semble se passer normalement. La barre de progression partielle indique
bien l'installation des programmes et celle de progression globale va
jusqu'à 100% puis se décrémente avec une indication de restauration
pour tous les programmes installés ?

Ensuite il m'est signalé que les programmes (Messenger, Mail, Galerie
photos etc...) n'ont pu être installés.

Mes nombreuses tentatives ayant échouées, je me demandais si je pouvais
extraire (copier) le dossier complet Wiwdows Live situé sur un portable
(sous vista) et le "coller" à la place du dossier présent sur mon PC
(XP) ? La manip doit pouvoir se faire comporte t-elle des risques de
disfonctionnement SVP ?

Merci

--
Marc-Antoine

10 réponses

P
Hello Marc-Antoine !

Bonjour

J'ai en vain essayer à plusieurs reprises d'installer sur mon PC (XP) Windows
Live Messenger 2009. Lorsque je lance l'installation tout semble se passer
normalement. La barre de progression partielle indique bien l'installation
des programmes et celle de progression globale va jusqu'à 100% puis se
décrémente avec une indication de restauration pour tous les programmes
installés ?

Ensuite il m'est signalé que les programmes (Messenger, Mail, Galerie photos
etc...) n'ont pu être installés.

Mes nombreuses tentatives ayant échouées, je me demandais si je pouvais
extraire (copier) le dossier complet Wiwdows Live situé sur un portable (sous
vista) et le "coller" à la place du dossier présent sur mon PC (XP) ? La
manip doit pouvoir se faire comporte t-elle des risques de disfonctionnement
SVP ?

Merci

C'est totalement déconseillé, car il y a des inscriptions dans la base
de registre qui ne seront pas faites, et il peut y avoir des dll
installées
Vous avez essayé de faire l'installation en partant du fichier complet
d'installation ?
Et pendant cette installation désactivez votre antivirus
Si vous êtes en Vista lancez l'installation en mode administrateur
administratif (clic droit sur l'exe et exécuter en mode administrateur)
Si cela ne fonctionne pas, il faudrait rechercher le log d'installation
pour voir pourquoi vous avez ce refus

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Marc-Antoine
Je réponds à " [MS-MVP]" qui a formulé ce qui suit :

Hello Marc-Antoine !

Bonjour

J'ai en vain essayer à plusieurs reprises d'installer sur mon PC (XP)
Windows Live Messenger 2009. Lorsque je lance l'installation tout semble
se passer normalement. La barre de progression partielle indique bien
l'installation des programmes et celle de progression globale va jusqu'à
100% puis se décrémente avec une indication de restauration pour tous les
programmes installés ?

Ensuite il m'est signalé que les programmes (Messenger, Mail, Galerie
photos etc...) n'ont pu être installés.

Mes nombreuses tentatives ayant échouées, je me demandais si je pouvais
extraire (copier) le dossier complet Wiwdows Live situé sur un portable
(sous vista) et le "coller" à la place du dossier présent sur mon PC (XP)
? La manip doit pouvoir se faire comporte t-elle des risques de
disfonctionnement SVP ?

Merci

C'est totalement déconseillé, car il y a des inscriptions dans la base de
registre qui ne seront pas faites, et il peut y avoir des dll installées
Vous avez essayé de faire l'installation en partant du fichier complet
d'installation ?
Et pendant cette installation désactivez votre antivirus
Si vous êtes en Vista lancez l'installation en mode administrateur
administratif (clic droit sur l'exe et exécuter en mode administrateur)
Si cela ne fonctionne pas, il faudrait rechercher le log d'installation
pour voir pourquoi vous avez ce refus

Merci , j'aurais du le préciser en effet, mais j'ai aussi essayer
en désactivant mes protections (AV et PF) à partir d'un compte
administrateur bien sur (je suis sous Windows XP-SP3), j'ai tenté de
télécharger à partir d'autres sites que le site officiel, mais toujours
le même scénario ?
En outre après chaque tentative je me retrouve avec MSN messenger
version 5.1.0715, j'ai pu me "rapprocher" de la Version 7.0.0820 car
une nouvelle MAJ me propose la version 2009 et la boucle est bouclée ?

Ca restera donc un mystère. Merci encore

--
Marc-Antoine
P
Hello Marc-Antoine !

Je réponds à " [MS-MVP]" qui a formulé ce qui suit :

Hello Marc-Antoine !

Bonjour

J'ai en vain essayer à plusieurs reprises d'installer sur mon PC (XP)
Windows Live Messenger 2009. Lorsque je lance l'installation tout semble
se passer normalement. La barre de progression partielle indique bien
l'installation des programmes et celle de progression globale va jusqu'à
100% puis se décrémente avec une indication de restauration pour tous les
programmes installés ?

Ensuite il m'est signalé que les programmes (Messenger, Mail, Galerie
photos etc...) n'ont pu être installés.

Mes nombreuses tentatives ayant échouées, je me demandais si je pouvais
extraire (copier) le dossier complet Wiwdows Live situé sur un portable
(sous vista) et le "coller" à la place du dossier présent sur mon PC (XP)
? La manip doit pouvoir se faire comporte t-elle des risques de
disfonctionnement SVP ?

Merci

C'est totalement déconseillé, car il y a des inscriptions dans la base de
registre qui ne seront pas faites, et il peut y avoir des dll installées
Vous avez essayé de faire l'installation en partant du fichier complet
d'installation ?
Et pendant cette installation désactivez votre antivirus
Si vous êtes en Vista lancez l'installation en mode administrateur
administratif (clic droit sur l'exe et exécuter en mode administrateur)
Si cela ne fonctionne pas, il faudrait rechercher le log d'installation
pour voir pourquoi vous avez ce refus

Merci , j'aurais du le préciser en effet, mais j'ai aussi essayer en
désactivant mes protections (AV et PF) à partir d'un compte administrateur
bien sur (je suis sous Windows XP-SP3), j'ai tenté de télécharger à partir
d'autres sites que le site officiel, mais toujours le même scénario ?
En outre après chaque tentative je me retrouve avec MSN messenger version
5.1.0715, j'ai pu me "rapprocher" de la Version 7.0.0820 car une nouvelle MAJ
me propose la version 2009 et la boucle est bouclée ?

Ca restera donc un mystère. Merci encore

Hello!
Vous confondez 2 logiciels et même 3
Ce que vous appelez msn messenger 5.1.715 est en réalité Windows
Messenger, composant intégré d'XP
Ensuite vous avez msn messenger 7.0.820 qui est la dernière version de
msn messenger pour XP
Windows Messenger puis cohabiter avec msn messenger, mais il ne faut
pas le lancer en même temps sauf à utiliser des adresses hotmail
différentes

Maintenant il y a windows live messenger qui lui se substitue à msn
messenger

Récupérer les logiciels ailleurs que sur le site officiel de MS n'est
pas une bonne idée

Maintenant si vous avez un messenger qui fonctionne inscrivez moi dans
vos contacts pour que je fasse avec vous des analyses plus fines

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Marc-Antoine
Je réponds à " [MS-MVP]" qui a formulé ce qui suit :

Merci , j'aurais du le préciser en effet, mais j'ai aussi essayer en
désactivant mes protections (AV et PF) à partir d'un compte administrateur
bien sur (je suis sous Windows XP-SP3), j'ai tenté de télécharger à partir
d'autres sites que le site officiel, mais toujours le même scénario ?
En outre après chaque tentative je me retrouve avec MSN messenger version
5.1.0715, j'ai pu me "rapprocher" de la Version 7.0.0820 car une nouvelle
MAJ me propose la version 2009 et la boucle est bouclée ?

Ca restera donc un mystère. Merci encore

Hello!
Vous confondez 2 logiciels et même 3
Ce que vous appelez msn messenger 5.1.715 est en réalité Windows Messenger,
composant intégré d'XP
Ensuite vous avez msn messenger 7.0.820 qui est la dernière version de msn
messenger pour XP

Il me semblait qu'il y avait une version plus récente encore (8) non ?

Windows Messenger puis cohabiter avec msn messenger, mais il ne faut pas le
lancer en même temps sauf à utiliser des adresses hotmail différentes

Maintenant il y a windows live messenger qui lui se substitue à msn messenger

C'est ce que j'ai cru comprendre notamment pour la version 2009
justement. C'est vrai que je m'y perd un peu dans ces appellations,
mais c'est ce qui se passe à l'issue l'installation avortée de Windows
Live Messenger 2009, je me retrouve avec msn messenger version 5.1 ?

Récupérer les logiciels ailleurs que sur le site officiel de MS n'est pas une
bonne idée

En principe je ne le fais jamais, mais là en désespoir de cause j'ai
tenté...

Maintenant si vous avez un messenger qui fonctionne inscrivez moi dans vos
contacts pour que je fasse avec vous des analyses plus fines

Merci c'est fait.

--
Marc-Antoine
P
Hello Marc-Antoine !

Je réponds à " [MS-MVP]" qui a formulé ce qui suit :

Merci , j'aurais du le préciser en effet, mais j'ai aussi essayer en
désactivant mes protections (AV et PF) à partir d'un compte administrateur
bien sur (je suis sous Windows XP-SP3), j'ai tenté de télécharger à partir
d'autres sites que le site officiel, mais toujours le même scénario ?
En outre après chaque tentative je me retrouve avec MSN messenger version
5.1.0715, j'ai pu me "rapprocher" de la Version 7.0.0820 car une nouvelle
MAJ me propose la version 2009 et la boucle est bouclée ?

Ca restera donc un mystère. Merci encore

Hello!
Vous confondez 2 logiciels et même 3
Ce que vous appelez msn messenger 5.1.715 est en réalité Windows Messenger,
composant intégré d'XP
Ensuite vous avez msn messenger 7.0.820 qui est la dernière version de msn
messenger pour XP

Il me semblait qu'il y avait une version plus récente encore (8) non ?

Windows Messenger puis cohabiter avec msn messenger, mais il ne faut pas le
lancer en même temps sauf à utiliser des adresses hotmail différentes

Maintenant il y a windows live messenger qui lui se substitue à msn
messenger

C'est ce que j'ai cru comprendre notamment pour la version 2009 justement.
C'est vrai que je m'y perd un peu dans ces appellations, mais c'est ce qui se
passe à l'issue l'installation avortée de Windows Live Messenger 2009, je me
retrouve avec msn messenger version 5.1 ?

Récupérer les logiciels ailleurs que sur le site officiel de MS n'est pas
une bonne idée

En principe je ne le fais jamais, mais là en désespoir de cause j'ai tenté...

Maintenant si vous avez un messenger qui fonctionne inscrivez moi dans vos
contacts pour que je fasse avec vous des analyses plus fines

Merci c'est fait.

Hello!
J'ai rien vu !
Vous avez bien utilisé l'adresse hotmail indiquée dans ma signature, en
retirant les choses inutiles (antispam) c'est à dire en remplacant "
chez " par @

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Marc-Antoine
Je réponds à " [MS-MVP]" qui a formulé ce qui suit :

Hello!
J'ai rien vu !
Vous avez bien utilisé l'adresse hotmail indiquée dans ma signature, en
retirant les choses inutiles (antispam) c'est à dire en remplacant " chez "
par @

Au temps pour moi j'avais pas utilisé la bonne.

--
Marc-Antoine
Je réponds à "Marc-Antoine" qui a formulé ce qui suit :

Je réponds à " [MS-MVP]" qui a formulé ce qui suit :

Hello!
J'ai rien vu !
Vous avez bien utilisé l'adresse hotmail indiquée dans ma signature, en
retirant les choses inutiles (antispam) c'est à dire en remplacant " chez
" par @

Au temps pour moi j'avais pas utilisé la bonne.

Merci encore de votre sollicitude. J'y vois plus clair dans ces
appellations, assez ambiguës, faut le reconnaître.

--
Marc-Antoine
P
Hello Marc-Antoine !

A toutes fins utiles :

Pour télécharger la version totale de Windows Live :
http://download.live.com/
Faire télécharger, puis annuler pour avoir Réessayer et télécharger le
fichier wl-setup-all.exe qui fait 137 a 138 Mo

Ensuite vous le lancez et vous faites votre marché !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Marc-Antoine
Je réponds à " [MS-MVP]" qui a formulé ce qui suit :

Hello Marc-Antoine !

A toutes fins utiles :

Pour télécharger la version totale de Windows Live :
http://download.live.com/
Faire télécharger, puis annuler pour avoir Réessayer et télécharger le
fichier wl-setup-all.exe qui fait 137 a 138 Mo

Ensuite vous le lancez et vous faites votre marché !

Rebonjour.
Il me semble, au cours des nombreuses tentatives, avoir essayé cette
procédure. J'ai tout de même voulu réessayer, mais après avoir
téléchargé le fichier ci-dessus (il fait 137 Mo en effet) le scénario
que j'ai décrit plus haut, demeure le même.

Ne comprenant pas pourquoi l'installation semble se faire totalement
(jusqu'à 100%) et qu'ensuite il y a *décrémentation* de celle-ci, j'ai
voulu tenté une "expérience", à savoir qu'arriver à 100% de
l'installation j'ai annulé celle-ci avant que la décrémentation
commence. Et oh! miracle je me retrouve avec Windows Live Messenger et
Windows Live Mail 2009 (14.0.8089.726) ainsi que Galerie Photos 2008
(12.0.1347.718)
Tout cela semble opérationnel ? Je ne sais pas si cela va vous
inspirer, moi ça me dépasse.

J'ai fais un point de restauration avant l'installation au cas ou des
"vices cachés" décideraient de ce montrer ;-)

En tout cas merci encore

--
Marc-Antoine
P
Hello Marc-Antoine !

Il me semble, au cours des nombreuses tentatives, avoir essayé cette
procédure. J'ai tout de même voulu réessayer, mais après avoir téléchargé le
fichier ci-dessus (il fait 137 Mo en effet) le scénario que j'ai décrit plus
haut, demeure le même.

Ne comprenant pas pourquoi l'installation semble se faire totalement (jusqu'à
100%) et qu'ensuite il y a *décrémentation* de celle-ci, j'ai voulu tenté une
"expérience", à savoir qu'arriver à 100% de l'installation j'ai annulé
celle-ci avant que la décrémentation commence. Et oh! miracle je me retrouve
avec Windows Live Messenger et Windows Live Mail 2009 (14.0.8089.726) ainsi
que Galerie Photos 2008 (12.0.1347.718)
Tout cela semble opérationnel ? Je ne sais pas si cela va vous inspirer, moi
ça me dépasse.

J'ai fais un point de restauration avant l'installation au cas ou des "vices
cachés" décideraient de ce montrer ;-)

En tout cas merci encore

De rien c'est l'esprit SET !
Merci pour le feedback, cela pourra re servir à d'autres
Bon dimanche avec WL Messenger

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm