installer WM sous Seven

7 réponses
mOmO
bonjour,

j'essaye d'installer Windows Mail sous Seven (c'est pas pour moi qui
reste XP + IE6 + OE)

j'ai une difficulté : dans l'arborescence de C: j'ai 2 dossiers
"Programmes" et "Program Files (x86)" et les 2 contiennent un sous
dossier Windows Mail incomplet
(HP pavillon, avec Seven - édition familiale premium pré-installé)

je ne sais pas dans lequel je dois installer la version complète du
dossier Windows Mail, après avoir renommé l'ancien dossier en "old"

merci de votre aide

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

7 réponses

Luc
mOmO a écrit...

bonjour,

Bonjour,

j'essaye d'installer Windows Mail sous Seven (c'est pas pour moi qui
reste XP + IE6 + OE)

j'ai une difficulté : dans l'arborescence de C: j'ai 2 dossiers
"Programmes" et "Program Files (x86)" et les 2 contiennent un sous
dossier Windows Mail incomplet

Tu n'aurais pas à faire à un Windows 7 64-bits ?
Le dossier Program Files (x86) est normalement réservé aux programmes 32
bits installés sur un Windows 64 bits.

(HP pavillon, avec Seven - édition familiale premium pré-installé)

Ça m'étonnerait donc que ce soit un 64 bits... alors ?!

je ne sais pas dans lequel je dois installer la version complète du
dossier Windows Mail,

Eh bien du coup, n'ayant pas testé, je ne suis sûr de rien mais, a priori,
je tenterai plutôt sur le dossier Programmes qui doit correspondre à la
variable %programfiles%. Tu peux le vérifier en tapant %programfiles% dans
'Exécuter' de ton système.

après avoir renommé l'ancien dossier en "old"

Voilà ! Et après, ne te prends pas la tête avec les procédures alambiquées
qu'on voit concernant l'installation de WM sur W7 qui nécessitent de passer
par des paramètres de sécurité avancés et autres contrôles des autorisations
pas évidents du tout, copie le fichier Windows Mail que tu as récupéré dans
un Vista. Ensuite, passe un coup de WMInstall de Pierre Torris
http://www.ptorris.com/outils.php et ça roule.

Bien sûr, OE-QuoteFix peut aussi être insallé en sus.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm

merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
mOmO
Mécé Luc Kazécry

mOmO a écrit...

j'essaye d'installer Windows Mail sous Seven (c'est pas pour moi qui
reste XP + IE6 + OE)

j'ai une difficulté : dans l'arborescence de C: j'ai 2 dossiers
"Programmes" et "Program Files (x86)" et les 2 contiennent un sous
dossier Windows Mail incomplet

Tu n'aurais pas à faire à un Windows 7 64-bits ?
Le dossier Program Files (x86) est normalement réservé aux programmes
32 bits installés sur un Windows 64 bits.

(HP pavillon, avec Seven - édition familiale premium pré-installé)

Ça m'étonnerait donc que ce soit un 64 bits... alors ?!

je ne pense pas que ce soit un Win 7-64 bits
jamais trouvé cette indication dans les propriétés ou dans la doc

je ne sais pas dans lequel je dois installer la version complète du
dossier Windows Mail,

Eh bien du coup, n'ayant pas testé, je ne suis sûr de rien mais, a
priori, je tenterai plutôt sur le dossier Programmes qui doit
correspondre à la variable %programfiles%. Tu peux le vérifier en
tapant %programfiles% dans 'Exécuter' de ton système.

oui, j'avais vérifié en créant des raccourci le dossier Programmes
correspond à c:program files ou %programfiles%

>

Voilà ! Et après, ne te prends pas la tête avec les procédures
alambiquées qu'on voit concernant l'installation de WM sur W7 qui
nécessitent de passer par des paramètres de sécurité avancés et
autres contrôles des autorisations pas évidents du tout, copie le
fichier Windows Mail que tu as récupéré dans un Vista. Ensuite, passe
un coup de WMInstall de Pierre Torris
http://www.ptorris.com/outils.php et ça roule.

ben non, ça roule pas :
pas de difficultés pour renommer les 2 sous-dossiers en "old"
j'ai mis le pack de fichiers dans ProgrammesWindows Mail
(téléchargé là : http://www.megaupload.com/?d=TZEB5UA8 )
et une tentative d'ouverture de WM (menu démarrer, ou double clic, ou
ouverture d'un fichier eml) lance sans arrêt le processus de WM (plus de
3 ou 4000 fois) pour environ 700 ko chaque, et bien sûr WM ne s'ouvre
pas!
et ceci que j'ai utilisé ou non WMinstall

trouvé, ici :
http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754
l'information qui suit :

[quote]
la manipulation doit être faite dans les deux répértoires C:Program
Files (x86)Windows Mail et C:ProgrammesWindows Mail avec les fichiers
correspondants : Windows-Mail-Vista-fr.zip pour le premier et
Windows-Mail-Vista-fr-64.zip pour le second.
[/quote]

je vais tenter de mettre le pack de fichier WM dans program files (x86)
et si ça va pas, j'essayerai dans les 2

Padkoi

messie, messie

bonsoir
mOmO
Mécé mOmO Kazécry

trouvé, ici :
http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754
l'information qui suit :

[quote]
la manipulation doit être faite dans les deux répértoires C:Program
Files (x86)Windows Mail et C:ProgrammesWindows Mail avec les
fichiers correspondants : Windows-Mail-Vista-fr.zip pour le premier et
Windows-Mail-Vista-fr-64.zip pour le second.
[/quote]

je vais tenter de mettre le pack de fichier WM dans program files
(x86) et si ça va pas, j'essayerai dans les 2

ça roule :
il a fallu mettre les 2 jeux de fichiers, chacun à sa place comme
indiqué pour que ça marche

mais, au final, il semble bien que ce soit un Win 7-64 bits !
quand j'ai créé un 2e disque de réparation de Windows (après install),
le nom proposé pour le disque était : réparation de Windows 7-64 bits,
alors que le premier disque de réparation préparé à l'allumage était
Windows 7 - 32 bits !

je vais parler de ça sur le forum ad-hoc

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Luc
mOmO a écrit...

Mécé mOmO Kazécry

trouvé, ici :
http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754
l'information qui suit :

[quote]
la manipulation doit être faite dans les deux répértoires C:Program
Files (x86)Windows Mail et C:ProgrammesWindows Mail avec les
fichiers correspondants : Windows-Mail-Vista-fr.zip pour le premier
et Windows-Mail-Vista-fr-64.zip pour le second.
[/quote]

je vais tenter de mettre le pack de fichier WM dans program files
(x86) et si ça va pas, j'essayerai dans les 2

ça roule :
il a fallu mettre les 2 jeux de fichiers, chacun à sa place comme
indiqué pour que ça marche

Ok ! C'est bon à savoir pour le cas où une situation semblable se
représenterait.

mais, au final, il semble bien que ce soit un Win 7-64 bits !
quand j'ai créé un 2e disque de réparation de Windows (après install),
le nom proposé pour le disque était : réparation de Windows 7-64 bits,
alors que le premier disque de réparation préparé à l'allumage était
Windows 7 - 32 bits !

Ouvre 'Système' du Panneau de configuration, il sera inscrit en toutes
lettres le type de système.

je vais parler de ça sur le forum ad-hoc

salut

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
mOmO à Reims
Le 15/12/09 18:35, dans ,
« Luc » a écrit :

Ouvre 'Système' du Panneau de configuration, il sera inscrit en toutes
lettres le type de système.

Oui, j'ai fini par trouvé avec un peu d'aide (forum Seven chez Ponx) et en
tatonant dans le panneau de config
(je préfère a présentation classique, mais j'ai pas voulu trop toucher un
ordi qui n'est pas pour moi)

C'est bien un 64 bits !p
(il semble que toutes les versions soient diso en 32 ou 64)

Merci de ton aide (si, si)

Cordialemnt

--
mOmO
Luc
mOmO à Reims a écrit...

Le 15/12/09 18:35, dans
, « Luc »
a écrit :

Ouvre 'Système' du Panneau de configuration, il sera inscrit en
toutes lettres le type de système.

Oui, j'ai fini par trouvé avec un peu d'aide (forum Seven chez Ponx)
et en tatonant dans le panneau de config
(je préfère a présentation classique,

Moi aussi ! C'est d'ailleurs une des premières choses que je fais sur un
Vista tout neuf (et aussi dans W7 mais pour l'instant je n'ai installé qu'un
W7 virtuel qui rame à mort sous Vista sur mon PC qui fait figure
d'antiquité): afficher le panneau de configuration en affichage classique,
l'Explorateur en mode détails et supprimer le masquage des extensions des
fichiers.

mais j'ai pas voulu trop
toucher un ordi qui n'est pas pour moi)

C'est bien un 64 bits !p
(il semble que toutes les versions soient diso en 32 ou 64)

64 bits, AMHA, ce n'est pas forcément une bonne idée, il est beaucoup plus
pointilleux pour ce qui concerne les drivers du matériel (certification
obligatoire) et donc certains périphériques et composants ne peuvent pas
être installés.
...mais peut-être le propriétaire du PC a-t-il de bonnes raisons de
travailler avec la version 64 bits ?

Merci de ton aide (si, si)

Cordialemnt

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
mOmO à Reims
Le 15/12/09 19:11, dans , « Luc »
a écrit :

mOmO à Reims a écrit...

.....

Oui, j'ai fini par trouvé avec un peu d'aide (forum Seven chez Ponx)
et en tatonant dans le panneau de config
(je préfère a présentation classique,

Moi aussi ! C'est d'ailleurs une des premières choses que je fais sur un
Vista tout neuf (et aussi dans W7 mais pour l'instant je n'ai installé qu'un
W7 virtuel qui rame à mort sous Vista sur mon PC qui fait figure
d'antiquité): afficher le panneau de configuration en affichage classique,
l'Explorateur en mode détails et supprimer le masquage des extensions des
fichiers.

Pareil, mais sur les miens seulement

C'est bien un 64 bits !p
(il semble que toutes les versions soient dispo en 32 ou 64)

64 bits, AMHA, ce n'est pas forcément une bonne idée, il est beaucoup plus
pointilleux pour ce qui concerne les drivers du matériel (certification
obligatoire) et donc certains périphériques et composants ne peuvent pas
être installés.
...mais peut-être le propriétaire du PC a-t-il de bonnes raisons de
travailler avec la version 64 bits ?

Non, il ne savait même pas que c'est un 64 bits; il a pris un truc pas cher,
pas plus; et comme tout est pré-installé par HP ...
Et c'est pour une utilisation basique :
Word (j'ai mis Office 97 pour lequel j'ai une licence qui ne sert plus), OE6
(mis WM qui ressemble tout de même beaucoup), et Internet (là, j'ai pas osé
virer IE8 pré-installé (?) pour mettre le 6 !)
Imrimante et scanner ne devraient pas poser de problème

Bonne journée
--
mOmO (sur Mac, avec un clavierzarbi)