Installer XP depuis une clé USB

13 réponses
Lucas Levrel
Bonjour,

Soit un portable qui ne peut pas booter sur CD (lecteur interne HS, pas de
lecteur externe sous la main), mais devrait pouvoir booter depuis l'USB
(il date de 2006).

Je voudrais réinstaller XP dessus depuis une clé USB. Est-ce qu'il suffit
pour cela de copier l'intégralité d'un CD d'installation sur une partition
bootable de la clé ?

Note : ma clef a deux partitions, FAT et ext4, la seconde bootable avec un
Linux dessus ; GRUB dans le MBR. Si la réponse à ma question est oui, il
me suffira de copier le CD dans la partition FAT et créer une entrée
idoine dans GRUB.

J'ai vu qu'il y a des outils automatisés (WinToFlash, WinSetupFromUSB)
mais je voudrais ne pas écraser ma clef. Font-ils autre chose que rendre
la clef bootable et copier dessus le contenu du CD ?

--
LL

10 réponses

1 2
Sergio
Le Fri, 27 Apr 2012 12:10:09 +0200, Lucas Levrel a écrit :

Soit un portable qui ne peut pas booter sur CD (lecteur interne HS, pas
de lecteur externe sous la main), mais devrait pouvoir booter depuis
l'USB (il date de 2006).

Je voudrais réinstaller XP dessus depuis une clé USB. Est-ce qu'il
suffit pour cela de copier l'intégralité d'un CD d'installation sur une
partition bootable de la clé ?

Note : ma clef a deux partitions, FAT et ext4, la seconde bootable avec
un Linux dessus ; GRUB dans le MBR. Si la réponse à ma question est oui,
il me suffira de copier le CD dans la partition FAT et créer une entrée
idoine dans GRUB.

[mode troll_du_vendredi="on"]
Ben installe le Linux, c'est beaucoup mieux !
[/mode]

J'ai vu qu'il y a des outils automatisés (WinToFlash, WinSetupFromUSB)
mais je voudrais ne pas écraser ma clef. Font-ils autre chose que rendre
la clef bootable et copier dessus le contenu du CD ?

C'est le problème de Windows (toutes versions) : Il lui est impossible
d'accéder à autre chose que la 1ère partition d'une clef USB. Bon, le
prix d'une clef USB te rebute (recherche sur le site Darty, pas le moins
cher : La première clef USB, 4Go coûte 4,90€) ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Fernand DEMOUSTIER
Lucas Levrel avait énoncé :
Bonjour,

Soit un portable qui ne peut pas booter sur CD (lecteur interne HS, pas de
lecteur externe sous la main), mais devrait pouvoir booter depuis l'USB (il
date de 2006).

Je voudrais réinstaller XP dessus depuis une clé USB. Est-ce qu'il suffit
pour cela de copier l'intégralité d'un CD d'installation sur une partition
bootable de la clé ?

Note : ma clef a deux partitions, FAT et ext4, la seconde bootable avec un
Linux dessus ; GRUB dans le MBR. Si la réponse à ma question est oui, il me
suffira de copier le CD dans la partition FAT et créer une entrée idoine dans
GRUB.

J'ai vu qu'il y a des outils automatisés (WinToFlash, WinSetupFromUSB) mais
je voudrais ne pas écraser ma clef. Font-ils autre chose que rendre la clef
bootable et copier dessus le contenu du CD ?

bonjour.

si vous avez pas, sur le site *poloastucien*, il est encore possible de
récupérer des disquettes ou CDs pour booter sur du MS-DOS avec prise en
charge de l'USB !

sur un ordinateur de technicien, vous bootez sur du MS-DOS (disquette
ou CD), vous formatez la clef USB, vous la rendez bootable avec la
commande: "sys a: clé:", vous bricolez les fichiers de boot MS-DOS et
il suffit de copier sur la clé le contenu du CD de XP.

puis démarrer sur l'ordi en question depuis la clé en MS-DOS et lancer
i386winnt ou winnt32, je ne sais plus.

cordialement.
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER a formulé ce vendredi :
Lucas Levrel avait énoncé :
Bonjour,

Soit un portable qui ne peut pas booter sur CD (lecteur interne HS, pas de
lecteur externe sous la main), mais devrait pouvoir booter depuis l'USB (il
date de 2006).

Je voudrais réinstaller XP dessus depuis une clé USB. Est-ce qu'il suffit
pour cela de copier l'intégralité d'un CD d'installation sur une partition
bootable de la clé ?

Note : ma clef a deux partitions, FAT et ext4, la seconde bootable avec un
Linux dessus ; GRUB dans le MBR. Si la réponse à ma question est oui, il me
suffira de copier le CD dans la partition FAT et créer une entrée idoine
dans GRUB.

J'ai vu qu'il y a des outils automatisés (WinToFlash, WinSetupFromUSB) mais
je voudrais ne pas écraser ma clef. Font-ils autre chose que rendre la clef
bootable et copier dessus le contenu du CD ?

bonjour.

si vous avez pas, sur le site *poloastucien*, ...

je viens d'aller y faire un tour, apparemment polo a même bricolé un
programme qui rend directement une clé USB bootable (peut être en
MS-DOS, pas testé...)

cordialement.
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER a utilisé son clavier pour écrire :
Fernand DEMOUSTIER a formulé ce vendredi :

bonjour.

si vous avez pas, sur le site *poloastucien*, ...

je viens d'aller y faire un tour, apparemment polo a même bricolé un
programme qui rend directement une clé USB bootable (peut être en MS-DOS, pas
testé...)

cordialement.

mais faut sans doute une autre clé ou écraser la votre...
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER a exposé le 27/04/2012 :
Lucas Levrel avait énoncé :
Bonjour,

Soit un portable qui ne peut pas booter sur CD (lecteur interne HS, pas de
lecteur externe sous la main), mais devrait pouvoir booter depuis l'USB (il
date de 2006).

Je voudrais réinstaller XP dessus depuis une clé USB. Est-ce qu'il suffit
pour cela de copier l'intégralité d'un CD d'installation sur une partition
bootable de la clé ?

Note : ma clef a deux partitions, FAT et ext4, la seconde bootable avec un
Linux dessus ; GRUB dans le MBR. Si la réponse à ma question est oui, il me
suffira de copier le CD dans la partition FAT et créer une entrée idoine
dans GRUB.

J'ai vu qu'il y a des outils automatisés (WinToFlash, WinSetupFromUSB) mais
je voudrais ne pas écraser ma clef. Font-ils autre chose que rendre la clef
bootable et copier dessus le contenu du CD ?

bonjour.

si vous avez pas, sur le site *poloastucien*, il est encore possible de
récupérer des disquettes ou CDs pour booter sur du MS-DOS avec prise en
charge de l'USB !

sur un ordinateur de technicien, vous bootez sur du MS-DOS (disquette ou CD),
vous formatez la clef USB, vous la rendez bootable avec la commande: "sys a:
clé:", vous bricolez les fichiers de boot MS-DOS et il suffit de copier sur
la clé le contenu du CD de XP.

puis démarrer sur l'ordi en question depuis la clé en MS-DOS et lancer
i386winnt ou winnt32, je ne sais plus.

cordialement.

polo a même bricolé un programme pour rendre les clés directement
bootable (pas testé). mais faut une autre clé ou écraser la votre.
Fernand DEMOUSTIER
Lucas Levrel avait prétendu :
Bonjour,

y faut une autre clé
Lucas Levrel
Le 27 avril 2012, Sergio a écrit :

Je voudrais réinstaller XP dessus depuis une clé USB. Est-ce qu'il
suffit pour cela de copier l'intégralité d'un CD d'installation sur une
partition bootable de la clé ?

Note : ma clef a deux partitions, FAT et ext4, la seconde bootable avec
un Linux dessus ; GRUB dans le MBR. Si la réponse à ma question est oui,
il me suffira de copier le CD dans la partition FAT et créer une entrée
idoine dans GRUB.

C'est le problème de Windows (toutes versions) : Il lui est impossible
d'accéder à autre chose que la 1ère partition d'une clef USB.

Et ? Pourquoi crois-tu que j'ai la première partition en FAT et la seconde
en Ext4 ?

Ma question est : suffit-il de copier le contenu du CD sur une clef USB
pour avoir une « clef d'installation » ?

(Ou est-ce que l'installateur fait des trucs pas clairs, comme vérifier
qu'il est lancé depuis un CD ?)

--
LL
Lynsey Doyle
Lucas Levrel wrote:

Ma question est : suffit-il de copier le contenu du CD sur une clef
USB pour avoir une « clef d'installation » ?

(Ou est-ce que l'installateur fait des trucs pas clairs, comme
vérifier qu'il est lancé depuis un CD ?)

Je ne sais pas si on peut installer à partir d'une clef mais le CD de
Windows contiennent des fichiers qui ne passent pas avec une copie
simple (les fichiers de boot) donc il faut utiliser un programme de
copie qui voit tout et qui copie tout
Fernand DEMOUSTIER
Il se trouve que Lucas Levrel a formulé :

Ma question est : suffit-il de copier le contenu du CD sur une clef USB pour
avoir une « clef d'installation » ?

oui, si votre clé est bootable MS-DOS.

(Ou est-ce que l'installateur fait des trucs pas clairs, comme vérifier
qu'il est lancé depuis un CD ?)
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Fri, 27 Apr 2012 12:10:09 +0200, Lucas Levrel
wrote:

J'ai vu qu'il y a des outils automatisés (WinToFlash, WinSetupFromUSB)
mais je voudrais ne pas écraser ma clef. Font-ils autre chose que rendre
la clef bootable et copier dessus le contenu du CD ?

Fais uin backup de ta clé USB pour l'utiliser puis après tu restaure.
Sinon pense à PXE. Il y a beaucoup d'autre solution.
1 2