Installer XP depuis un PC en reseau ?

Laurent
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable SANS lecteur CD mais avec
lecteur disquette et je souhaiterai installer Windows XP
dessus.

Est-ce possible de faire une disquette de boot avec la
prise en charge IP - reseau pour installer Windows depuis
mon ordinateur de bureau qui est pourvu d'un lecteur de
CD/Rom ?

En effet, les disquettes d'installation de XP ne
permettent pas d'installer XP car en cours de lecture de
celles-ci un message m'indique que l'install ne peut pas
poursuivre car le PC n'a pas de lecteur de CD/ROM.

Ces disquettes sont initialement prevues pour les gens qui
ne disposent pas de lecteur CD/ROM bootable je pense ...

Merci de votre et experience,
Laurent

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne l'installation via un autre ordinateur
équipé d'un lecteur CD, n'ayant jamais été confronté à ce cas de figure, mais une
chose m'interpelle.

Je connais bien les modèles récents et plus anciens de PC portables. Qu'as-tu donc
comme machine pour qu'elle ne soit pas équipée d'un lecteur CD ?

Sais-tu qu'XP requière un minimum de conditions pour fonctionner ? Il va déjà te
falloir trouver tous les pilotes des périphériques internes de ta machine car rien ne
dit qu'XP les prendra en charge ! Ce ne sera pas une mince affaire. Il te faut au
moins 128 Mo de mémoire mais 256 Mo ne seront pas superflus. Ton processeur doit être
relativement rapide sinon ta machine va ramer (Il est difficile de donner des
chiffres, cela dépendant de l'ensemble de la machine, mais je pense que 600 MHz sont
un minimum, même si çà peut tourner en dessous).

Ensuite, en admettant que tu puisses installer XP, comment feras-tu chaque fois qu'il
fera appel au CD ? Tu te mettras en réseau avec un autre ordinateur disposant du CD ?

--
Cordialement...
Coucou à toutes et à tous
Addon !

Je viens d'avoir un trait de génie ! (C'est de l'humour ; je précise pour les mégalos
du forum) -)))

Tu copies l'intégralité du CD d'XP sur ton disque dur, via une connexion réseau, puis
tu installes XP à partir de cette copie.

C'est normalement possible. A moins que j'aie oublié un détail ?

Mais ce que j'ai dit dans mon message précédent reste valable... Attention avant de
te lancer...

--
Cordialement...