installer XP...

3 réponses
mighan
Bonjour, une question peut-être bête...si je dois installer XP sur une
machine, installé à l'origine depuis un cd XP SP1 ou pas de SP du tout,
puis-je l'installer depuis un CD SP2 avec le même numéro de série ? ou
dois-je respecter la chaine : XP SP0 puis MAJ vers SP2 ?
merci pour vos lumières :-)

3 réponses

pxg
mighan wrote:
Bonjour, une question peut-être bête...si je dois installer XP sur une
machine, installé à l'origine depuis un cd XP SP1 ou pas de SP du
tout, puis-je l'installer depuis un CD SP2 avec le même numéro de
série ? ou dois-je respecter la chaine : XP SP0 puis MAJ vers SP2 ?

je n'ai pas rencontré de problèmes en faisant cette manip donc j'utilise des
cd avec le dernier service pack voire enrichis avec nlite pour réinstaller
une machine. La contrainte est d'avoir un cd correspondant au type de
licence (retail, oem, corp ou msdn ...)

merci pour vos lumières :-)

de rien

pxg
Sergio
mighan a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, une question peut-être bête...si je dois installer XP sur une
machine, installé à l'origine depuis un cd XP SP1 ou pas de SP du tout,
puis-je l'installer depuis un CD SP2 avec le même numéro de série ? ou
dois-je respecter la chaine : XP SP0 puis MAJ vers SP2 ?
merci pour vos lumières :-)

Si ton XP SP2 est du même type (Pro/familiale,
Retail/OEM/Corporate...), ça va marcher.

Le plus sûr est de te faire toi même ton CD de XP-SP2 à partir de ton
CD original.
Méthode: http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
mighan
"pxg" a écrit dans le message de news:
47355ac5$0$5077$
mighan wrote:
Bonjour, une question peut-être bête...si je dois installer XP sur
une machine, installé à l'origine depuis un cd XP SP1 ou pas de SP du
tout, puis-je l'installer depuis un CD SP2 avec le même numéro de
série ? ou dois-je respecter la chaine : XP SP0 puis MAJ vers SP2 ?

je n'ai pas rencontré de problèmes en faisant cette manip donc
j'utilise des cd avec le dernier service pack voire enrichis avec
nlite pour réinstaller une machine. La contrainte est d'avoir un cd
correspondant au type de licence (retail, oem, corp ou msdn ...)

merci pour vos lumières :-)

de rien

ha ok je n'avais pas pensé au type de licence, le hic est donc là.
En fait je fais occasionnellement de l'assistance micro mais pas de
dépannage, mais il n'est pas exclu que je sois emmené à ré-installer
windows. Pour installer directement le SP2 il faut donc que j'ai avec moi
les différentes versions de windows, la personne elle ayant son numéro de
licence pour être dans la légalité. Par contre pour une clé de licence OEM
constructeur (et pas OEM classique) cela pourra t-il fonctionner si
j'utilise un CD OEM classique (vendu sur CD) ?
Merci encore :-)