Installer XP sur PC Vista

9 réponses
Marc-Antoine
Bonjour les pros et les amateurs éclairés

Mon problème a certainement du vous être exposé, mais je n'ai pas
trouvé de fil le concernant.

J'ai acquis un PC portable avec, bien entendu, Windows Vista comme
système d'exploitation. Pour des raisons de compatibilité de certains
programmes, j'ai partitionner mon DD et aurais voulu installer Windows
XP-SP3 sur cette nouvelle partition (en l'occurrence F:)je possède bien
entendu le CD d'installation XP.

Il semblerait que l'installation de Vista après XP ne pose pas de
problèmes particuliers, alors que le contraire (XP après Vista) si.

J'ai pu lire sur certains forums diverses méthodes :

Certaines suggèrent de "booter" sur le disque d'installation XP (après
intervention sur le BIOS donc), d'autres indiquent d'insérer simplement
le disque d'installation sur le lecteur et le système "demanderait" où
installer XP. Cette deuxième méthode m'a d'ailleurs été suggérée par un
copain.

J'hésite donc (n'étant pas très "technique") sur la procédure et les
manips à faire. Quelques conseils ou lien seraient donc le bien venu.

Je vous remercie.

--
Marc-Antoine

9 réponses

J. K.
Bonjour, soir à Marc-Antoine qui a formulé la demande :

[..]
Bonjour les pros et les amateurs éclairés

Mon problème a certainement du vous être exposé, mais je n'ai pas
trouvé de fil le concernant.

Tu n'as pas vraiment bien cherché :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/multiboot.html

--
Cordialement.
Jacques
rachkapout
Marc-Antoine wrote:
Bonjour les pros et les amateurs éclairés

Mon problème a certainement du vous être exposé, mais je n'ai pas
trouvé de fil le concernant.

J'ai acquis un PC portable avec, bien entendu, Windows Vista comme
système d'exploitation. Pour des raisons de compatibilité de certains
programmes, j'ai partitionner mon DD et aurais voulu installer Windows
XP-SP3 sur cette nouvelle partition (en l'occurrence F:)je possède
bien entendu le CD d'installation XP.

Il semblerait que l'installation de Vista après XP ne pose pas de
problèmes particuliers, alors que le contraire (XP après Vista) si.

J'ai pu lire sur certains forums diverses méthodes :

Certaines suggèrent de "booter" sur le disque d'installation XP (après
intervention sur le BIOS donc), d'autres indiquent d'insérer
simplement le disque d'installation sur le lecteur et le système
"demanderait" où installer XP. Cette deuxième méthode m'a d'ailleurs
été suggérée par un copain.

J'hésite donc (n'étant pas très "technique") sur la procédure et les
manips à faire. Quelques conseils ou lien seraient donc le bien venu.

Je vous remercie.

-- Bonjour Là =>>>> http://lmgtfy.com/?q=installer+Vista+sur+XP
N . J
Marc-Antoine
Je réponds à "J. K." qui a formulé ce qui suit :

Bonjour, soir à Marc-Antoine qui a formulé la demande :

[..]
Bonjour les pros et les amateurs éclairés

Mon problème a certainement du vous être exposé, mais je n'ai pas trouvé de
fil le concernant.

Tu n'as pas vraiment bien cherché :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/multiboot.html

J'ai cherché dans les fils de discussion, la "Tanière de PN" mais c'est
bien sur ! comment n'y ais-je pu y penser ? je vais m'y plonger.
Merci

--
Marc-Antoine
rachkapout
J. K. wrote:
Bonjour, soir à Marc-Antoine qui a formulé la demande :

[..]
Bonjour les pros et les amateurs éclairés

Mon problème a certainement du vous être exposé, mais je n'ai pas
trouvé de fil le concernant.

Tu n'as pas vraiment bien cherché :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/multiboot.html

-- Bonjour J.K
Tu ma grillé de deux minutes. lol
peut-être qu'il ne connait pas GoGole.
N . J
Marc-Antoine
Je réponds à "rachkapout" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine wrote:
Bonjour les pros et les amateurs éclairés

Mon problème a certainement du vous être exposé, mais je n'ai pas
trouvé de fil le concernant.

J'ai acquis un PC portable avec, bien entendu, Windows Vista comme
système d'exploitation. Pour des raisons de compatibilité de certains
programmes, j'ai partitionner mon DD et aurais voulu installer Windows
XP-SP3 sur cette nouvelle partition (en l'occurrence F:)je possède
bien entendu le CD d'installation XP.

Il semblerait que l'installation de Vista après XP ne pose pas de
problèmes particuliers, alors que le contraire (XP après Vista) si.

J'ai pu lire sur certains forums diverses méthodes :

Certaines suggèrent de "booter" sur le disque d'installation XP (après
intervention sur le BIOS donc), d'autres indiquent d'insérer
simplement le disque d'installation sur le lecteur et le système
"demanderait" où installer XP. Cette deuxième méthode m'a d'ailleurs
été suggérée par un copain.

J'hésite donc (n'étant pas très "technique") sur la procédure et les
manips à faire. Quelques conseils ou lien seraient donc le bien venu.

Je vous remercie.

-- Bonjour Là =>>>> http://lmgtfy.com/?q=installer+Vista+sur+XP
N . J

Bien entendu "Google" et je disais "J'ai pu lire sur certains forums
*diverses* méthodes..."

--
Marc-Antoine
Je réponds à "rachkapout" qui a formulé ce qui suit :

J. K. wrote:
Bonjour, soir à Marc-Antoine qui a formulé la demande :

[..]
Bonjour les pros et les amateurs éclairés

Mon problème a certainement du vous être exposé, mais je n'ai pas
trouvé de fil le concernant.

Tu n'as pas vraiment bien cherché :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/multiboot.html

-- Bonjour J.K
Tu ma grillé de deux minutes. lol
peut-être qu'il ne connait pas GoGole.

Combien de liens sont proposés par Google ? est-ce que tous donnent la
même méthode, j'ai personnellement pu en lire plusieurs. C'est pour
cela que je vais appel aux grands esprits tel que le tien, pour diriger
le simple d'esprit que je suis. Merci

--
Marc-Antoine
J. K.
Re,

[..]

Combien de liens sont proposés par Google ? est-ce que tous donnent la même
méthode, j'ai personnellement pu en lire plusieurs. C'est pour cela que je
vais appel aux grands esprits tel que le tien, pour diriger le simple
d'esprit que je suis. Merci

C'est bien de pratiquer les manipulations proposées par des
intervenants réguliers de ces groupes. Je pense qu'ils sont fiables.
:-))

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Bonjour, soir à rachkapout qui a émis l'idée suivante :

[..]

-- Bonjour J.K
Tu ma grillé de deux minutes. lol
peut-être qu'il ne connait pas GoGole.

Il y a Google, c'est vrai, mais dans ce type de questions, il est
préférable de consulter les faq des intervenants de ces groupes.

--
Cordialement.
Jacques
Roger LEDIG
Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "rachkapout" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine wrote:
Bonjour les pros et les amateurs éclairés

Mon problème a certainement du vous être exposé, mais je n'ai pas
trouvé de fil le concernant.

J'ai acquis un PC portable avec, bien entendu, Windows Vista comme
système d'exploitation. Pour des raisons de compatibilité de certains
programmes, j'ai partitionner mon DD et aurais voulu installer Windows
XP-SP3 sur cette nouvelle partition (en l'occurrence F:)je possède
bien entendu le CD d'installation XP.

Il semblerait que l'installation de Vista après XP ne pose pas de
problèmes particuliers, alors que le contraire (XP après Vista) si.

J'ai pu lire sur certains forums diverses méthodes :

Certaines suggèrent de "booter" sur le disque d'installation XP (après
intervention sur le BIOS donc), d'autres indiquent d'insérer
simplement le disque d'installation sur le lecteur et le système
"demanderait" où installer XP. Cette deuxième méthode m'a d'ailleurs
été suggérée par un copain.

J'hésite donc (n'étant pas très "technique") sur la procédure et les
manips à faire. Quelques conseils ou lien seraient donc le bien venu.

Je vous remercie.

-- Bonjour Là =>>>> http://lmgtfy.com/?q=installer+Vista+sur+XP
N . J

Bien entendu "Google" et je disais "J'ai pu lire sur certains forums
*diverses* méthodes..."

Bonjour

C'est pas complique cela, ni simple car cela demande du savoir.

Dans votre cas un faut utiliser un outil pour ce multiBoot

Celui de Windows marche seulement dans un sens en montant et l'inverse
est remplaçante donc destructive du boot de Vista.

Le mieux est de démarrer sur un disque dur différent.

Des infos sont trompeuses car incomplètes et c'est dans la nature humaine.

Il existe des système qui démarre n'importe quoi comme système, des
vrais spécialiste doivent en connaitre, j'en ai plus aucune utilité.

Il existe des solutions techniques en ce moment pour ce faire, je pense
pas encore accessible aux portables.

Vous pouvez aussi tout réinstaller dans le bon sens, il faut sauvegarder
vista et le réinstaller et il faut les pilotes des périphériques.

Bon courage

Roger