Installer XP Pro OEM

Le
MisterVIP
Ce message est composé et au format MIME.

=_NextPart_000_0032_01C8EBD9.D2D3DDF0

Sur un XP Home OEM d'origine (Toshiba), j'aimerais installer XP Pro OEM =
(ainsi bénéficier d'un vrai CD d'install/réparation d'XP "boîte" =
sans autres "logiciels exotiques" comme ceux des constructeurs) mais je =
lis partout qu'il faut formater sa machine puis installer la nouvelle =
version.
Moi, je préfèrerais installer installer XP Pro OEM comme une mise =
à jour de mon XP Home OEM, est-ce possible ?

Merci.
=_NextPart_000_0032_01C8EBD9.D2D3DDF0

<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type =
content=text/html;charset=iso-8859-1>
<META content="MSHTML 6.00.6000.16674" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY id=MailContainerBody
style="PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-TOP: 15px"
bgColor=#ffffff leftMargin=0 topMargin=0 CanvasTabStop="true"
name="Compose message area">
<DIV><FONT face=Arial size=2>Bonjour,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Sur un XP Home OEM d'origine (Toshiba), =
[...]
version.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Moi, je préfèrerais installer =
installer XP Pro OEM
comme une mise à jour de mon XP Home OEM, est-ce possible =
?</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Merci.</FONT></DIV></BODY></HTML>

=_NextPart_000_0032_01C8EBD9.D2D3DDF0--
Sabrem JORAM
Le #16386361
MisterVIP a écrit :
Bonjour,

[...]

Il y en a qui vont vous dire qu'il est impossible de faire une mise à
jour avec un OEM... sans aucune nuance...

Tout dépend de l'OEM...

Un PRO OEM telle une version vendue avec ou sans périphérique dans les
grandes enseignes de VPC, ça fonctionne sur une version HOME OEM du
même acabit : il n'y a pas de différence entre ces versions et une
version RETAIL (boite) si ce n'est l'absence de support principalement
et le théorique non-déplacement de la licence sur une autre carte mère.

Quant à la mise à jour d'un OEM de constructeur (par opposition aux
"génériques" décrits plus haut), je n'ai pas testé -faudrait que je le
fasse- mais j'ai des gros doutes...

... et le fait de mettre à jour n'enlèvera pas les logiciels
"exotiques" dont vous parlez...

Essayez : le pire qui puisse vous arriver est de devoir réinstaller de
zéro (donc formatage) ; il me semble que les TOSHIBA ne sont pas
tatoués mais c'est à vérifier sous peine de rencontrer des problèmes
d'installation de cette éventuelle nouvelle licence...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/