installer XP Pro sur un iMac 20"

Gérald Niel
Bonsoir,

nous envisageons au boulot de changer les PC par des iMac 20". Il est
indispensable que ces iMac puissent executer Windows pour certaines
applications.
Est-ce que l'installation de XP Pro SP2 (version boîte, probablement
multi-licence) est assez triviale où faut-il bidouiller un peu ?

Bref... j'aimerais bien des retours d'experience avant de faire une
éventuelle connerie.

@+
--
> Subject: cherche derniers version de linux pour testé
> faire ofre
> echange possible mais je n ai que des softs pour win
-+- furtif in Guide du linuxien pervers - "Rencontres du 3ème type..." -+-

1 2 3 4 5
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

[...]

C'est trivial, il suffit de lire (et appliquer) le manuel de Boot Camp.

Je me permettrais de rajouter que si les applications concernées ne sont
pas gourmandes en ressources graphiques, elles peuvent peut-être tourner
dans Parallels, évitant ainsi la phase de reboot.

La nouvelle version de parallels permet même par exemple, en bi écran
d'avoir un écran avec l'environnement Windows et l'autre en
environnement Mac. C'est assez bluffant.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobas)wanadoo(point)fr

Hubert Roussel

Je me permettrais de rajouter que si les applications concernées ne sont
pas gourmandes en ressources graphiques, elles peuvent peut-être tourner
dans Parallels, évitant ainsi la phase de reboot.

Oui, mais dans ce cas il vaut mieux que le Mac soit assez "musclé" au
point de vue mémoire.

La nouvelle version de parallels permet même par exemple, en bi écran
d'avoir un écran avec l'environnement Windows et l'autre en
environnement Mac. C'est assez bluffant.

:-) C'est typiquement le réflexe que je n'ai pas encore, faire tourner
deux OS en même temps sur la même machine. J'ai essayé VMWare sur PC,
mais c'était par simple curiosité.

bonjour,

peut-être ne parle-t-on pas de la même chose, mais il me semble que je
fais ça depuis des années avec VPC...

- j'ai commencé avec mon vieux Power Mac 7600 : Mac OS 9 sur un écran et
Windows 95 ou 98 sur l'autre

- ensuite sur mon iMac G5 20" : OS X d'un côté et Windows XP de l'autre

avec bien entendu, pour ces deux configs, la possibilité de passer des
documents d'un environnement à l'autre par glissé-déposé

bon, ce que j'en dis... :-)
@+
hr
--
http://www.photologie.fr/

Gérald Niel
Le Jeudi 07 décembre 2006 à 20:53 UTC, Le Moustique écrivait sur
fr.comp.sys.mac :

[...]

Ok, merci.
On m'a dit qu'il fallait un XP SP2 (ce qu'ils sont tous maintenant).
Je suppose qu'il faut au préalable avoir installé bootcamp sous Mac OS
X ?

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

Gérald Niel
Le Jeudi 07 décembre 2006 à 22:35 UTC, Pierre-Olivier TAUBATY écrivait sur
fr.comp.sys.mac :

Je me permettrais de rajouter que si les applications concernées ne sont
pas gourmandes en ressources graphiques, elles peuvent peut-être tourner
dans Parallels, évitant ainsi la phase de reboot.

C'est aussi une solution envisagée. Où peut-on se procurer Parallels
Desktop ailleurs que par internet ?
Où sinon, si quelqu'un connait une boîte qui vendrait du Mac en RP
(93/94 secteur Rosny sous Bois / Fontenay sous Bois) ainsi que les
solutions pour y faire tourner Windows XP (donc le dis Windows avec
licence multiposte) et qui serait à l'écoute d'une TPE... je suis
preneur. Mon reply est valide ou on peut me joindre à <gerald point
niel chez dimmer point fr>.

@+
--
«Je suis en train de peaufiner les definitions de locales pour le vietnamien;
est-ce que pour l'ordre alphabetique les lettres A(, A^, DD, E^, O^, O+ et U+

Gerald
Gérald Niel wrote:

Où sinon, si quelqu'un connait une boîte qui vendrait du Mac en RP
(93/94 secteur Rosny sous Bois / Fontenay sous Bois)

À force de se faire appeler "les italiens", ceux qui vendaient des macs
à Rosny (des macaronis) ont fini par déménager ;-)

--
Gérald (l'autre :-))

Michael
On 2006-12-08 07:21:47 +0100, Gérald Niel said:

Où peut-on se procurer Parallels
Desktop ailleurs que par internet ?

Dispo dans les Fnac ( vu en plein d'exemplaire cette semaine dans celle
de ma ville ).

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger

syl_vain
Gérald Niel wrote:

[...]

Si cela aboutit (j'espère!), et notamment avec Parallels, merci
d'avance de revenir nous faire profiter de ton expérience vécue!

Je n'ai encore pas lu grand chose pour ce qui concerne la gestion
de toutes sortes de périphériques qu'on peut être amené à vouloir
brancher à son "Apple-PC": USB, bluetooth, série via adaptateur
Keyspan ou similaire, etc.

--
Sylvain Bouju

marcantispam
Gérald Niel wrote:

[...]

Sur l'Applestore, mais c'est peut être pas l'idéal. Sinon demande à ton
revendeur mac, le mien le fait.

--
Marc de Ferrière

stephane.martin
Marc de Ferrière wrote:

Gérald Niel wrote:

[...]

Bonjour,

Je recherche des avis, bon ou mauvais, d'utilsateurs de l'iMAC 20'.

Stephane MARTIN

marcantispam
Stéphane Martin wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Gérald Niel wrote:

[...]

Merci

Tu veux quoi comme avis? En usage courant avec les softs de base, y
compris en rosetta, comme la suite office ça fonctionne bien. La dalle
est, pour moi de qualité.
En fait le seul truc vraiment énervant de l'imac c'est le design qui
prime sur le pratique. C'est par exemple très ianch pour utiliser une
clé usb. Obligé de tourner le machin pour trouver le bon trou, Comme un
fois qu'elle y est, tu la vois plus, à tous les coups tu oublies de la
reprendre. Mais c'est pas très grâve vis à vis du reste.
Excellent machine surtout vu le prix.
--
Marc de Ferrière

1 2 3 4 5