Installer un XP propre.

Le
Jean-Paul
Bonjour,
J'aimerais installer un XP propre sur un ancien PC avec XP SP3.
Problèmes résolus :
Installation de XP SP1 par modification di Bios et boot sur CDROM.
Problèmes :
impossible de formater C pour y installer un XP propre sans rien.
Si j'installe XP il s'installe sur D gardant le système XP d'origine sur
C, j'ai donc 2 XP familial ce qui ne m'arrange pas.
Si avec le XP Sp1 de D je tente de formater C, j'ai une erreur
impossible de supprimer les fichier système.
Mes conclusions j'ai créé un dualboot XP - XP avec deux XP un sur C et
un sur D.
Comment faire pour avoir un XP conforme au CD d'origine Xp familial SP1
sur C sans rien d'autre sur C.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul
Azo4
Le #20740031
tu installes en démarrant sur le cd ou pendant une session?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jean-Paul" news:
[...]

Le #20740111
Azo4 a écrit :
tu installes en démarrant sur le cd ou pendant une session?

Bonjour,
Bonne question, j'installe en démarrant sur le CD, j'ai aussi essayé
avec une session.
J'ai essayé en vain de formater C.
J'ai pas mal de trucs accumulés avec le temps !
J'aimerais avoir un PC avec rien et démarrer un XP SP1 sans rien sur C
et un disque D sans rien aucun système dessus.
J'ai du mal à avoir un C vierge de tout programme, pour y installer un
XP sans rien d'autre et mettre à jour par la suite.
J'espère avoir été clair.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul
Azo4
Le #20740221
mais quand tu démarres sur le cd, il te propse bien les différentes
partitions et un formatage si nécessaire, non?

sinon va sur le site de JF:
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Paul" news:OuSWb%
Azo4 a écrit :
[...]

Le #20740561
Azo4 a écrit :
mais quand tu démarres sur le cd, il te propse bien les différentes
partitions et un formatage si nécessaire, non?

sinon va sur le site de JF:
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Exact, mais je n'étais pas encore arrivé là dans l'installation avec
démarrage sur le CD, j'avais tenté une réparation avec formatage, en
fait il n'avait rien formaté bien qu'arrivé à 100%,, j'en suis à la fin
d'installation et ai formaté lé partition NTFS de C cela devait aller.
On verra bien...
Il ne me restera plus qu'a essayer de formater D pour n'avoir plus qu'un
XP sur C.
Merci pour la réponse.
@+
Jean-Paul
Azo4
Le #20740731
fais attention au cas où tu aurais un dualboot...

--

Azo4 a écrit :
[...]

Le #20740851
Azo4 a écrit :
fais attention au cas où tu aurais un dualboot...

Je ne sais pas trop...
mais maintenant tout ce que j'avais a disparu.
Par contre au lancement j'ai bien un dualboot XP C et XP D.
J'aimerai bien faire disparaitre le XP de D maintenant, et d'ailleurs
tout ce qui est sur D en fait le système qui s'est installé là.
@+
Jean-Paul
Jean-Paul
Le #20741471
Jean-Paul a écrit :
Azo4 a écrit :
[...]

J'ai modifié Boot.ini supprimé la ligne concernant le système XP sur D,
manœuvre décrite par ailleurs, et oh miracle je puis formater D et n'ai
plus qu'un système, je suis avec un seul XP sur C et ai viré tout ce qui
me gênait ne reste plus qu'à réinstaller les pilotes et tout sera OK.
Merci pour les réponses Serge.
@+
Jean-Paul
Azo4
Le #20743741
bravo et merci du retour...
por tout ça procure-toi easybcd (avec tweakUI) , gratuit qui permet de
faciliter ces manoeuvres

--

Jean-Paul a écrit :
Azo4 a écrit :
[...]

Le #20744101
Azo4 a écrit :
bravo et merci du retour...
por tout ça procure-toi easybcd (avec tweakUI) , gratuit qui permet de
faciliter ces manoeuvres

J'ai pas eu besoin, il a suffi de supprimer la ligne concernant le boot
de D dans boot ini, puis de formater D sans le moindre souci et je n'ai
plus de Dualboot.
Tout a été facile.
Le reste a été la routine, mettre à jour comme proposé par Winupdate et
j'ai un PC avec XP familial SP3 propre.
Merci pour les conseils.
@+
Jean-Paul
Azo4
Le #20746341
.... mais tu as toujours le boot.mgr du dual boot à la racine de la
partition vista...