Installer un XP "standard" sur un portable

30 réponses
Lucas Levrel
Bonjour,

J'ai un « vieux » PC portable (PIII 1 GHz) équipé à l'origine d'un W98SE
adapté par le constructeur (Toshiba). Comme les logiciels récents ne sont
généralement plus compatibles avec, j'envisage d'acheter un XP. Ma
question est : un XP standard gèrera-t-il correctement tout ce qui est
spécifique aux portables, notamment tout ce qui tourne autour de
l'alimentation (changement de fréq. du CPU en fonction de la charge de la
batterie, désactivation optionnelle de périphériques si sur batterie...) ?
Ou faut-il que je trouve une version Toshiba ?

Question subsidiaire : des tuyaux sur l'endroit où trouver un XP d'occase
(à part sur eBay) ?

Merci d'avance.
--
LL

10 réponses

1 2 3
Sergio
Lucas Levrel a écrit :

J'ai un « vieux » PC portable (PIII 1 GHz) équipé à l'origine d'un W98SE
adapté par le constructeur (Toshiba). Comme les logiciels récents ne sont
généralement plus compatibles avec, j'envisage d'acheter un XP. Ma
question est : un XP standard gèrera-t-il correctement tout ce qui est
spécifique aux portables, notamment tout ce qui tourne autour de
l'alimentation (changement de fréq. du CPU en fonction de la charge de la
batterie, désactivation optionnelle de périphériques si sur batterie...) ?
Ou faut-il que je trouve une version Toshiba ?

Juste une version standard. Il te faudra peut-être, après, aller sur le
site de Toshiba pour récupérer les pilotes et utilitaires spécifiques.

Pour te rassurer, va faire un tour sur le site de Tosh pour voir s'il
existe des pilotes standard pour ton portable.

Question subsidiaire : des tuyaux sur l'endroit où trouver un XP d'occase
(à part sur eBay) ?

Euh...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
ND
In news:,
Lucas Levrel typed:
Bonjour,

Question subsidiaire : des tuyaux sur l'endroit où trouver un XP
d'occase (à part sur eBay) ?

Sur le net pitéte... :-D

ou bien leboncoin, Priceminister etc...
Lucas Levrel
Le 29 juillet 2009, Sergio a écrit :

Juste une version standard. Il te faudra peut-être, après, aller sur le site
de Toshiba pour récupérer les pilotes et utilitaires spécifiques.

Pour te rassurer, va faire un tour sur le site de Tosh pour voir s'il existe
des pilotes standard pour ton portable.

Effectivement, il y a même les appli graphiques de gestion de
l'alimentation, etc. Merci.

--
LL
bsch
Lucas Levrel nous a raconté
(news:) :

Bonjour,

J'ai un « vieux » PC portable (PIII 1 GHz) équipé à
l'origine d'un W98SE adapté par le constructeur (Toshiba). Comme
les logiciels récents ne sont généralement plus compatibles
avec, j'envisage d'acheter un XP. Ma question est : un XP standard
gèrera-t-il correctement tout ce qui est spécifique aux
portables, notamment tout ce qui tourne autour de l'alimentation
(changement de fréq. du CPU en fonction de la charge de la
batterie, désactivation optionnelle de périphériques si sur
batterie...) ? Ou faut-il que je trouve une version Toshiba ?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Sur mon Satellite 6000 Celeron 1066 (à l'origine w98) j'ai mis un 2ksp4
+ rollup standard sans le moindre souci. Après avoir trouvé les drivers
auparavant, bien entendu. Et monté la ram à 512 Mo au lieu des 128
d'origine (une bonne dizaine de roros - en neuf - sur ebayse) Et je
n'ai pas de problème de logiciels, mais je ne cherche pas non plus à
installer Photoshop CS4.
Si c'est le même genre, ils supportent les hd jusque 128 Gio (ou les
160 reconnus en 128 comme chez moi, moins chers !).

Attention aux problèmes de compatibilité des cartes wifi minipci. Pas
trouvé une seule 11G 54mbits qui tourne, sur 8 en stock.

Hint: tu trouveras les drivers plus facilement sur le site canadien
(http://209.167.114.38/support/Download/ln_byModel.asp).

Question subsidiaire : des tuyaux sur l'endroit où trouver un XP >

d'occase (à part sur eBay) ?

Si tu veux tenter le coup avec des cd originaux Tosh xp (pour A10 et
plus, Celeron 2000 à 2500) je les ai également (plus dispo chez tosh).
Pas encore testé chez moi (oui, je suis flemmard - mais mon 2k marche
bien. Et ma Debian pas trop mal, seul le lecteur SD pose problèmes)

--
Amicalement

Bernard
Lucas Levrel
Le 29 juillet 2009, bsch a écrit :
Sur mon Satellite 6000 Celeron 1066 (à l'origine w98) j'ai mis un 2ksp4
+ rollup standard sans le moindre souci. Après avoir trouvé les drivers
auparavant, bien entendu. Et monté la ram à 512 Mo au lieu des 128
d'origine (une bonne dizaine de roros - en neuf - sur ebayse) Et je
n'ai pas de problème de logiciels, mais je ne cherche pas non plus à
installer Photoshop CS4.

OK. Je pense aussi augmenter la mémoire (256 Mo actuellement). Est-ce que
ça pose un problème d'utiliser deux barrettes différentes ? Avec 512+256
Mo de RAM je devrais être à l'aise.

Le logiciel fautif est celui fourni avec un camescope Sony. Il ne
s'installera que sur XP SP3 ou Vista SP1 d'après la notice. En tout cas
l'installeur refuse mon W98 :-)

Attention aux problèmes de compatibilité des cartes wifi minipci. Pas
trouvé une seule 11G 54mbits qui tourne, sur 8 en stock.

La mienne est interne, il doit donc y avoir un driver sur le site de
Toshiba.

Si tu veux tenter le coup avec des cd originaux Tosh xp (pour A10 et
plus, Celeron 2000 à 2500) je les ai également (plus dispo chez tosh).

C'est gentil. Tu les vends ou tu fais une image ISO ?

Pas encore testé chez moi (oui, je suis flemmard - mais mon 2k marche
bien. Et ma Debian pas trop mal, seul le lecteur SD pose problèmes)

Je n'ai pas non plus réussi à lire les cartes SD avec mon Opensuse 10.3.
Mais là on n'est plus dans le bon groupe !

--
LL
Lucas Levrel
Le 29 juillet 2009, ND a écrit :
Sur le net pitéte... :-D

En tout cas, sur Terre à coup sûr !

ou bien leboncoin,

Ah ben je ne connaissais pas. Merci.

--
LL
Laurent Outant
Le 29/07/2009, Lucas Levrel a supposé :

Question subsidiaire : des tuyaux sur l'endroit où trouver un XP d'occase
(à part sur eBay) ?

bonjour,

j'ai un

Microsoft Windows Xp Home Edition W/Sp2b - Licence Et Support - 1 Pc -
Oem - Cd - Français

non déballé, que j'ai acheté lors d'une fièvre acheteuse :-(

( je croyais à cause des " on dit " que 1 XP, on ne peut l'installer
que 3 fois, alors j'ai fait un stock :-( )

je viens de décider de m'en débarraser :

http://minilien.com/?3UB2S9mqps

je vous grave la mise à jour "Service Pack 3" pour le même prix.

cordialement.
ND
In news:,
Lucas Levrel typed:
Le 29 juillet 2009, ND a écrit :
Sur le net pitéte... :-D

En tout cas, sur Terre à coup sûr !

ou bien leboncoin,

Ah ben je ne connaissais pas. Merci.

Bon, il y a des escrocs là aussi mais...

_____________________

Priceminister a bonne réputation lui :

http://www.priceminister.com/s/windows

Bon, voilà,

--
ND
Return address ok.
Laurent Outant
Le 29/07/2009, Lucas Levrel a supposé :

OK. Je pense aussi augmenter la mémoire (256 Mo actuellement). Est-ce que
ça pose un problème d'utiliser deux barrettes différentes ? Avec 512+256
Mo de RAM je devrais être à l'aise.

je vous conseille http://www.offtek.fr , vérifiez que les barettes ne
doivent pas être installées par paires.

cordialement.
Sergio
Lucas Levrel a écrit :

Je n'ai pas non plus réussi à lire les cartes SD avec mon Opensuse 10.3.
Mais là on n'est plus dans le bon groupe !

Peut-être aussi un problème de formatage...
J'ai un lecteur SD sur une Ubuntu, les cartes formatées par un certain
APN Nikon ne se lisent pas, alors que d'autres cartes passent. Par
contre tout se lit sous Windows...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2 3