Installer XP sur un autre pc ?

limousin
Bonjour,

Jusqu'à récemment, à la maison, j'avais XP Home sur le PC n°1 et WinMe sur
le PC n°2.

Il y a au moins deux mois maintenant, j'ai installé (pc n°1) VISTA RC2
Ultimate (obtenu tout à fait "légitimement" chez "Mr Microsoft", avec la clé
qui va avec).
Il est activé et se met à jour régulièrement.
J'aurais souhaité le "mettre en français", menfin je m'en débrouille, et ça
fonctionne vraiment très bien.

Mon idée était d'installer XP sur le pc n°2, à la place de WinMe, lequel Me
ne s'est pas bonifié avec l'âge et ne s'est pas fatigué de se montrer
farceur !

J'ai donc installé XP sur le PC n°2, formaté "de propre", appliqué le SP2 et
les 66 mises à jour et, miracle, j'ai un ordinateur n°2 "de course" .......

Comment fais-je (!) pour l'activer par téléphone, car il ne "veut pas"
s'activer directement ? et que dis-je (re) à "l'activateur" du sud-est
asiatique ??

P.S. Je n'ai pas (encore) supprimé l'installation de XP sur le pc n°1 !!

Remerciements

Azo3
...tu essaies d'être très convaincant!!!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"limousin" a écrit dans le message de news:

[...]

Nina Popravka
On Thu, 28 Dec 2006 15:00:52 +0100, "limousin"
wrote:

Comment fais-je (!) pour l'activer par téléphone,
Tu téléphones en disant que tu as du changer ta carte mère :-)

Moi, y a un truc qui m'intrigue : ces Vista RC2, ils sont pas censés
s'arrêter de fonctionner une jour ???
--
Nina

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :limousin a tapoté sur son clavier :
[...]

!!
Remerciements

2 choses :
pour ce qui est de l'XP : si vous l'avez eu fournis avec le PC N°1 il s'agit
probablement d'une version dite "OEM" les licences de ce type sont lié à
l'ordinateur sur lequel elles ont été installée en 1er vous n'avez donc pas
le droit de l'installer sur un autre PC même si vous ne l'utilisez plus sur
le PC d'origine. c'est vraisemblablement pour ça que vous ne pouvez valider
la licence directement.

Pour ce qui est de VISTA RC2 : avez vous bien regardé les condition de
distribution ? car 2 il s'agit d'une version non finalisée, de Test,
distribué uniquement à des fin d'évaluation et à usage limité dans le temps.
donc d'ici quelques temps (le 31 juin 2007 il me semble) elle vas se bloquer
et vous ne pourrez plus l'utiliser.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

limousin
Merci pour les réponses .

tu essaies d'être très convaincant!!!!!<<
C'est bien là la difficulté ! à ma dernière réactivation (après changement

CM, UC, DD etc...), je suis tombé sur une asiatique dont le vocabulaire
français était vraiment très limité, et qui n'avait aucun sens de l'humour
!!!

ces Vista RC2, ils sont pas censés
s'arrêter de fonctionner une jour ???<<

Effectivement : fin juin 2007, mais d'ici là j'aurai craqué depuis longtemps
pour une version française !!

[...]

Ah que non, je "monte" mes pc moi-même depuis belle lurette; il s'agit d'une
version boîte XP Home achetée le 1er jour de vente !

Je vais essayer de téléphoner !!

Merci en tout cas pour vos réponses

Limousin

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: Oaq%236%
[...]

20**
Salut,
Je vais essayer de t'expliquer:
Quand ta le message qu'il te reste tant de jour, clic sur activer par
téléphone et t'arrive sur une fenêtre ou tu as le No de téléphone et 9x6
chiffres. Le plus simple que j'ai fais, j'ai inscrit ces chiffres sur une
feuille de papier et me suis installé confortablement car ça va très vite et
si ta un tél. avec au-parleur, c'est encore mieux. Je te préviens il parle
très vite. C'est le système (pas de personne mais que tu peux demander) par
le jeux des touches de ton tél. tu dois donner ton No. de tél. (c'est tout
ce qui t'es demandé si t'arrive à suivre. Après ton tél. tu devras (par les
touches du tél.) donner l'un après l'autre ces No. demandé par les lettres
de A à I en pressant entre chaque No. avec la touche # ensuite après un
blablabla il (le système) va te donner 7x6 No de A à G. que tu inscris sur
ta feuille. Voilà, ta plus qu'a reporter ces No. pour activer t'on OS.
Je te conseil de garder ton papier et met sur une disquette le log. wps,
C: windowssystem32 et tu descend presque à la fin: wpa.dbl + le bak,
qu'il te suffit de remettre à la même place si un jour tu formate pour
autant que tu n'as pas changé trois éléments: la carte mère, le DD, et une
3ème que je me r'appel plus.
Met tout ça dans une fourre ainsi que le code XP (Keys).
Salut et bonne install.
<
<
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :limousin a tapoté sur son clavier :
Effectivement : fin juin 2007, mais d'ici là j'aurai craqué depuis
longtemps pour une version française !!
Perso je suis sur la version Française (la définitive dispo pour abonnés

MSDN ce qui est mon cas) et j'en suis très content malgré l'âge de mon PC
(P4 2,6 Ghz) mais boosté avec 1 Go Ram sinon c'est pas la peine ...

Ah que non, je "monte" mes pc moi-même depuis belle lurette; il
s'agit d'une version boîte XP Home achetée le 1er jour de vente !
dans ce cas pas de PB il faut appeler Microsoft. ça peur arriver notamment

si le produit a déjà été réactivé plusieurs fois pour cause de changement
d'élément du précédent PC.

Le chat de personne
On Thu, 28 Dec 2006 17:22:24 +0100, "20**" wrote:

tu dois donner ton No. de tél.

Oui ben non, moi j'veux pas.