Installeur specifique cryptique

fra-PasDeSp
Hello

Vous pensez quoi des développeurs qui proposent leur logiciel avec un
installeur totalement cryptique pour lequel on ne saura pas ce qui est
installé et où ?
Pour ma part je préfère les installations par drag and drop.
Eventuellement quand ça utilise le système d'installation du système je
m'en accomode car je peux inspecter avec Pacifist et n'installer que les
bouts qui m'intéressent.
Par contre les installeurs cryptiques c'est non ! Ce logiciel n'aura
aucune chance d'être installé chez moi !
Les deux derniers en date : FileZilla et Opera (qui ne faisaient pas ça
avant).
Pourquoi font ils cela ? Suis je le seul à freiner des 4 fers quand je
vois ça ? Si non, ne pensez vous pas qu'il faudrait les prévenir que de
nombreuses personnes n'apprécient pas ?
Bien à vous.
--
Fra

michel.vauquois
Fra wrote:

Pour ma part je préfère les installations par drag and drop.

Ça n'empêche pas qu'au premier lancement de certains de ces logiciels,
ils disséminent des fichiers ici et là !
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mayovk.nt8suj1179fn9N%,
(Fra) wrote:

de
nombreuses personnes n'apprécient pas ?

Je crois plutôt que la plupart installent sans se prendre la tête :-)

--
Jean-Pierre
william
On 2015-09-18, M.V. wrote:
Fra wrote:

Pour ma part je préfère les installations par drag and drop.

Ça n'empêche pas qu'au premier lancement de certains de ces logiciels,
ils disséminent des fichiers ici et là !

oui mais avec les droits de l' utilisateur ce qui limite la modification de
n'importe quoi, non ?
Le Moustique
Le 19/09/2015 20:28, william a écrit :
oui mais avec les droits de l' utilisateur ce qui limite la modification de
n'importe quoi, non ?

L'utilisateur, il clique sur "OK" et fournit le mot de passe admin, dans
98% des cas, ce qui ne le différencie guère de son collègue windowsien...

--
/)
-:oo= Guillaume
news

[...]