Installeur Wheezy et test de Wheezy avec virtualbox OSE 3.2.10 ?

Olivier
Bonjour,

Je souhaite tester rapidement si Wheezy am=E9liore une fonction pr=E9cise.

1. J'ai eu des difficult=E9s pour t=E9l=E9-charger Wheezy.
J'ai finalement abouti ici
http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/current/i386/iso-cd/
en voyant que les diff=E9rents liens depuis
http://www.debian.org/devel/debian-installer/ n'aboutissaient pas
(forbidden).

Est-ce normal ?

2. Est-il possible d'installer Wheezy en tant que VM dans virtualbox
OSE 3.2.10 (la version de Squeeze) ?
Sinon, est-ce possible avec KVM (et sa version officielle dans Squeeze) ?
Sinon, quelle suggestion (livecd ?) ?

Slts

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Olivier
Le 10/05/12, Olivier a écrit :
Bonjour,

Je souhaite tester rapidement si Wheezy améliore une fonction précise .

1. J'ai eu des difficultés pour télé-charger Wheezy.
J'ai finalement abouti ici
http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/current/i386/iso-cd/
en voyant que les différents liens depuis
[...]

J'aurai sans doute du ajouter qu'en essayant d'installer Wheezy sur
virtualbox (dans les conditions décrites plus haut), l'installation
échoue lamentablement (je n'arrive même pas à atteindre le premier
écran de Debian installer).

Vu la multiplicité des options, je préfère demander ...

Slts

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jicM1su9k_gZB7OD2e5sxjvUHgJ=YOJTFXEv_fkx9z=
Le jeudi 10 mai 2012 à 17:48 +0200, Olivier a écrit :
[...]

Je ne sais pas quand tu as essayé, mais à priori il y a eu des
changements de serveurs avec plus ou moins de perturbations ( genre
Orange qui a eu des difficulté à se connecter au miroir de Oleane @~@ )

2. Est-il possible d'installer Wheezy en tant que VM dans virtualbox
OSE 3.2.10 (la version de Squeeze) ?

Pas testé. En cas de besoin tu peux installer virtualbox 4 depuis les
backports (perso je trouve que la version 4 est plus intéressante).

Sinon, est-ce possible avec KVM (et sa version officielle dans
Squeeze) ?

Pas testé non plus. Existe aussi dans les backports.

Sinon, quelle suggestion (livecd ?) ?

Pourquoi pas mais c'est plus limité. Il y a aussi liveUsb...

Le freeze de Wheezy est prévu en juin. Après, comme d'habitude, il y
aura le temps de tout debuguer, et quand ce sera prêt...