InstallShield Engine (iKernel.exe)

4 réponses
Electre
Bonsoir à tous.

Cfg : WIN98SE, IE6 sp1, Avast 4.6 , Kerio 2.1.5, Spybot 1.4.
A jour.

A l'installation du pilote adéquat d'un HD externe (Mem-up, Kobalt), je
reçois le message suivant : "The InstallShield Engine (iKernel.exe) could
not be installed. Le fichier spécifié est introuvable." Et l'installation
prend fin...

Effectuant une recherche sur iKernel.exe, je le trouve à ce chemin :
C:\Program Files\Fichiers communs\Installshield\engine\6\Intel 32.
Que dois-je faire maintenant ?

Un grand merci pour vos éclaircissements. ;-)

--
Electre

4 réponses

prune333
Dans le cas présent ce fichier semble être un fichier d'installation, d'un
logiciel d'installation: Installshieldengine.
Il faudraut donc essayer en premier lieu de réinstaller Installshieldengine.
Et si vous ne savez pas comment, vous pouvez aussi utilisez SFC qui lui sait
théoriquement où installer ikernel.exe, si celui-ci a déjà été installé avec
"installshieldengine".
Cliquez sur démarrer, puis executer, ecrivez sfc, tapez sur entrée
cochez la case extraire un fichier, inscrire le nom du fichier dans la case,
donc:
ikernel.exe
puis cliquer sur le bouton démarrer de SFC.
théoriquement, il vous indique automatiquement où doit être installer le
fichier, comme c'est déjà le repertoire où il est, indiquez ce chemin dans
la case
"restaurer à partir de", en l'occurence!
C:Program FilesFichiers communsInstallShieldEngine6Intel 32
Normalement, serat réinscrit soit dans la base de donné, soit ailleurs le
chemin où est ikernel.exe
L'info en plus:
Lorsque un logiciel recherche un fichier il le cherche en premier dans le
repertoire où il se trouve lui même, puis dans windows ou winnt (suivant la
version 95,98,millenium, ou NT,2000,xp) et ensuite dans c:windowssystem ou
c:winntsystem32.

"Electre" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous.

Cfg : WIN98SE, IE6 sp1, Avast 4.6 , Kerio 2.1.5, Spybot 1.4.
A jour.

A l'installation du pilote adéquat d'un HD externe (Mem-up, Kobalt), je
reçois le message suivant : "The InstallShield Engine (iKernel.exe) could
not be installed. Le fichier spécifié est introuvable." Et l'installation
prend fin...

Effectuant une recherche sur iKernel.exe, je le trouve à ce chemin :
C:Program FilesFichiers communsInstallshieldengine6Intel 32.
Que dois-je faire maintenant ?

Un grand merci pour vos éclaircissements. ;-)

--
Electre

Richard
Bonsoir, Prune333.

Merci pour ces précieux renseignements, que je prélève pour compte
d'Electre, un peu dépassée, on le comprendra...
Une question : faut-il mobiliser le CD-ROM Win98SE pour l'opération SFC ?

Merci pour cette précision supplémentaire. ;-)

--
Richard
What we do in our life
Will resound through Eternity.
(-- Gladiator)
prune333
"Richard" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, Prune333.

Merci pour ces précieux renseignements, que je prélève pour compte
d'Electre, un peu dépassée, on le comprendra...
Une question : faut-il mobiliser le CD-ROM Win98SE pour l'opération SFC ?

Pas forcément si vos fichier se trouve déjà sur votre PC, et qu'il ne s'agit
en fait que d'une réinscription dans la base de registre.
Autrement pour d'autres fichiers, vous pouvez utiliser votre CDROM de
windows98, mais aussi des CDROM gratuits, comme ceux pour installer AOL,
Free, Wanadoo, etc..., ils contiennent plein de fichiers qui ne sont pas
inutiles.
Merci pour cette précision supplémentaire. ;-)

--
Richard
What we do in our life
Will resound through Eternity.
(-- Gladiator)

Electre
Bonjour, Prune333.

Epilogue de cette affaire et conseil extrêmement précieux pour les usagers
dans un cas semblable...

Un technicien échoue aussi à installer ledit pilote. Conclusion sous forme
d'hypothèse : Win98 SE n'est pas à même de gérer un disque moderne USB 2.0
de 200Gb. Et le pilote fourni, c'est plutôt de la poudre aux yeux...

Solution de contournement : booter sur le Support de démarrage de PC Cloneur
8 (build 826) - utilisé lorsque Windows n'est plus opérationnel pour la
restauration d'une image disque - qui *reconnaît* le disque dur externe et
permet autant la confection d'une image disque que sa restauration mais pas
son exploration. Ca
marche ! Mais la consultation directe du HD en question sous Windows reste
impossible, bien sûr.

Merci pour ta contribution. ;-)
Richard pour compte d'Electre.