Instance d'Access

Tophe
Par une application externe, je voudrai créer ou récupérer une instance
d'Access.
Le but final , serait de recopier une requête (copiée dans le presse papier)
dans la fenêtre d'execution SQL.

Par automation, ça marche pas trop mal, mais si plusieurs instance sont
créées, je ne récupère que l'une d'elle.
Et pour valider certaine boite de dialogue, c'est pas très souple par
SendKeys

Je voudrai donc le gérer par des API
Il me faudrait ouvrir la fenêtre d'exécution de requête (class OQry) mais je
ne sais pas si c'est possible et je ne sais comment faire ??

Merci à toutes propositions

Adrien Gaudel
Les objets ADO permetent de manipuler quasi completement toutes les
fonctions d'Acces, je ne vois pas trop ce que tu veux faire avec tes
histoires de copier-coller de requêtes alors que des objets permentent
d'executer du code SQL sans même lancer access...

"Tophe" a écrit dans le message de
[...]

Tophe
Ce que je veux faire c'est de tester une requete SQL qui ne fonctionnerait
pas.

J'ai souvent besoin de créer des requêtes sur une même base de données .mdb.
Pour ce faire, j'affiche ma requete dans la fenêtre d'execution de Vb et la
copie.
Ensuite, je veux lancer un outil qui m'ouvre ma base de données avec Access,
puis ouvrir la fenêtre d'execution d'une requête SQL (dans Access) et
coller le presse papier.

Ca revient à faire dans Access :

1 - Onglet requête
2 - Nouveau
3 - Valider mode création
4 - Fermer l'ajout d'une table
5 - Mode SQL
6 - Copier la requete issue du presse papier

C'est uniquement un moyen de débuggage d'une requête.

Je cherche un moyen, d'afficher directement la feuille MDI de requête SQL
via les API.

J'espère avoir été plus claire, et je n'ai toujours pas la solution...
Je continue mes recherches

Christophe

> [...]

mais
je
> ne sais pas si c'est possible et je ne sais comment faire ??

news: ccge4v$el3$