Instance SQL SERVER 2008 non visible

8 réponses
Bl
Bonjour,

j'ai un petit soucis de visibilité des instances avec SQL Server 2008.

J'ai installé SQL Server sur un Windows Server 2008 sur lequel j'ai créé 3
instances.

En local, je vois bien les instances avec SQL Server Management Studio alors
que depuis mon PC, je ne vois pas les instances mais je peux m'y connecter.
Je trouve ce comportement assez étrange.

Pour info, le firewall est désactivé sur le serveur 2008.

Merci de vos retours

8 réponses

Guillaume
@go vient de nous annoncer :
Bonjour,

j'ai un petit soucis de visibilité des instances avec SQL Server 2008.

J'ai installé SQL Server sur un Windows Server 2008 sur lequel j'ai créé 3
instances.

En local, je vois bien les instances avec SQL Server Management Studio alors
que depuis mon PC, je ne vois pas les instances mais je peux m'y connecter.
Je trouve ce comportement assez étrange.

Pour info, le firewall est désactivé sur le serveur 2008.

Merci de vos retours

Avez-vous bien activer le protocole TCP/IP sur ces instances?

Guillaume
Bl
Bonjour,

merci de votre réponse.

Oui j'ai bien activé le protocole TCP/IP. En revanche, le problème a été
résolu après l'installation du SP1.

---
@go

"Guillaume" wrote:

@go vient de nous annoncer :
> Bonjour,
>
> j'ai un petit soucis de visibilité des instances avec SQL Server 2008.
>
> J'ai installé SQL Server sur un Windows Server 2008 sur lequel j'ai créé 3
> instances.
>
> En local, je vois bien les instances avec SQL Server Management Studio alors
> que depuis mon PC, je ne vois pas les instances mais je peux m'y connecter.
> Je trouve ce comportement assez étrange.
>
> Pour info, le firewall est désactivé sur le serveur 2008.
>
> Merci de vos retours

Avez-vous bien activer le protocole TCP/IP sur ces instances?

Guillaume

WOLO Laurent
Ca doit être une optiuon de sécurité qu'il faut désactiver. Désolé =, je
n'ai pas de version de sql serveur 2008.
"@go" @ a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

j'ai un petit soucis de visibilité des instances avec SQL Server 2008.

J'ai installé SQL Server sur un Windows Server 2008 sur lequel j'ai créé 3
instances.

En local, je vois bien les instances avec SQL Server Management Studio
alors
que depuis mon PC, je ne vois pas les instances mais je peux m'y
connecter.
Je trouve ce comportement assez étrange.

Pour info, le firewall est désactivé sur le serveur 2008.

Merci de vos retours

emilioarts
WOLO Laurent a écrit le 14/06/2009 à 17h01 :
Ca doit être une optiuon de sécurité qu'il faut
désactiver. Désolé =, je
n'ai pas de version de sql serveur 2008.
"@go" @ a
écrit dans le message
de news:
Bonjour,

j'ai un petit soucis de visibilité des instances avec SQL Server 2008.

J'ai installé SQL Server sur un Windows Server 2008 sur lequel j'ai
créé 3
instances.

En local, je vois bien les instances avec SQL Server Management Studio
alors
que depuis mon PC, je ne vois pas les instances mais je peux m'y
connecter.
Je trouve ce comportement assez étrange.

Pour info, le firewall est désactivé sur le serveur 2008.

Merci de vos retours

Pour ma par, j'essey de récupérer tout les instances de sql server mais on dirais que ceux de sql serveur 2008 ne s'affichent pas. J'ai installer le service pack 1 et sa na rien changé. Je vois tout mes instance de sql serveur 2005 mais pas 2008 pouvez vous m'aider?
TedIF
emilioarts a pensé très fort :
WOLO Laurent a écrit le 14/06/2009 à 17h01 :
Ca doit être une optiuon de sécurité qu'il faut
désactiver. Désolé =, je
n'ai pas de version de sql serveur 2008.
"@go" @ a
écrit dans le message
de news:
Bonjour,

j'ai un petit soucis de visibilité des instances avec SQL Server 2008.

J'ai installé SQL Server sur un Windows Server 2008 sur lequel j'ai
créé 3
instances.

En local, je vois bien les instances avec SQL Server Management Studio
alors
que depuis mon PC, je ne vois pas les instances mais je peux m'y
connecter.
Je trouve ce comportement assez étrange.

Pour info, le firewall est désactivé sur le serveur 2008.

Merci de vos retours

Pour ma par, j'essey de récupérer tout les instances de sql server mais on
dirais que ceux de sql serveur 2008 ne s'affichent pas. J'ai installer le
service pack 1 et sa na rien changé. Je vois tout mes instance de sql serveur
2005 mais pas 2008 pouvez vous m'aider?

Voir la réponse de Guillaume

--

Dominique
zoltix
On 27 jan, 16:01, TedIF wrote:
emilioarts a pensé très fort :

> WOLO Laurent a écrit le 14/06/2009 à 17h01 :
>> Ca doit être une optiuon de sécurité qu'il faut
>> désactiver. Désolé =, je
>> n'ai pas de version de sql serveur 2008.
>> "@go" @ a
>> écrit dans le message
>> de news:
>>> Bonjour,

>>> j'ai un petit soucis de visibilité des instances avec SQL Server 20 08.

>>> J'ai installé SQL Server sur un Windows Server 2008 sur lequel j'ai
>>> créé 3
>>> instances.

>>> En local, je vois bien les instances avec SQL Server Management Studi o
>>> alors
>>> que depuis mon PC, je ne vois pas les instances mais je peux m'y
>>> connecter.
>>> Je trouve ce comportement assez étrange.

>>> Pour info, le firewall est désactivé sur le serveur 2008.

>>> Merci de vos retours

> Pour ma par, j'essey de récupérer tout les instances de sql server mais on
> dirais que ceux de sql serveur 2008 ne s'affichent pas. J'ai installer le
> service pack 1 et sa na rien changé. Je vois tout mes instance de sql serveur
> 2005 mais pas 2008 pouvez vous m'aider?

Voir la réponse de Guillaume

--

Dominique

il ne faut pas nécessairement activer protocole TCP/IP sur ces
instances, mais il faut activer SQL server broswer dans sql server
configuration manager(dans le tab SQL SErver Service.) lorsqu'il y a
plusieurs instances.

A+
emilioarts
TedIF a écrit le 27/01/2010 à 16h01 :
emilioarts a pensé très fort :
WOLO Laurent a écrit le 14/06/2009 à 17h01 :
Ca doit être une optiuon de sécurité qu'il faut
désactiver. Désolé =, je
n'ai pas de version de sql serveur 2008.
"@go" @ a
écrit dans le message
de news:
Bonjour,

j'ai un petit soucis de visibilité des instances avec SQL Server
2008.

J'ai installé SQL Server sur un Windows Server 2008 sur lequel j'ai
créé 3
instances.

En local, je vois bien les instances avec SQL Server Management Studio
alors
que depuis mon PC, je ne vois pas les instances mais je peux m'y
connecter.
Je trouve ce comportement assez étrange.

Pour info, le firewall est désactivé sur le serveur 2008.

Merci de vos retours

Pour ma par, j'essey de récupérer tout les instances de sql
server mais on
dirais que ceux de sql serveur 2008 ne s'affichent pas. J'ai installer le
service pack 1 et sa na rien changé. Je vois tout mes instance de sql
serveur
2005 mais pas 2008 pouvez vous m'aider?

Voir la réponse de Guillaume

--

Dominique

Tout semble ok dans les config du reseau et mon SQL server browser est en marche automatiquement.

Je suis capable d'acceder a mon serveur si je l'écrit manuellement mais je peut pas le voir quand j'execute un code pour récupérer les instances.
zoltix
On 28 jan, 15:11, emilioarts wrote:
TedIF a écrit le 27/01/2010 à 16h01 :

> emilioarts a pensé très fort :
>> WOLO Laurent a écrit le 14/06/2009 à 17h01 :
>>> Ca doit être une optiuon de sécurité qu'il faut
>>> désactiver. Désolé =, je
>>> n'ai pas de version de sql serveur 2008.
>>> "@go" @ a
>>> écrit dans le message
>>> de news:
>>>> Bonjour,

>>>> j'ai un petit soucis de visibilité des instances avec SQL Server
>>>> 2008.

>>>> J'ai installé SQL Server sur un Windows Server 2008 sur lequel j'a i
>>>> créé 3
>>>> instances.

>>>> En local, je vois bien les instances avec SQL Server Management Stud io
>>>> alors
>>>> que depuis mon PC, je ne vois pas les instances mais je peux m'y
>>>> connecter.
>>>> Je trouve ce comportement assez étrange.

>>>> Pour info, le firewall est désactivé sur le serveur 2008.

>>>> Merci de vos retours

>> Pour ma par, j'essey de récupérer tout les instances de sql
>> server mais on
>> dirais que ceux de sql serveur 2008 ne s'affichent pas. J'ai installer le
>> service pack 1 et sa na rien changé. Je vois tout mes instance de sq l
>> serveur
>> 2005 mais pas 2008 pouvez vous m'aider?

> Voir la réponse de Guillaume

> --

> Dominique

Tout semble ok dans les config du reseau et mon SQL server browser est en
marche automatiquement.

Je suis capable d'acceder a mon serveur si je l'écrit manuellement mais je peut
pas le voir quand j'execute un code pour récupérer les instances.

et ton firewall ........?

Sous windows 2008....voila ma chonfig

@echo ========= SQL Server Ports Write by lli === ================
@echo Enabling SQLServer default instance port 1433
netsh firewall set portopening protocol=TCP port33 name="SQLServer "
profile= ALL

@echo Enabling Dedicated Admin Connection port 1434
netsh firewall set portopening protocol=TCP port34 name="SQL Admin
Connection" profile= ALL

@echo Enabling conventional SQL Server Service Broker port 4022
netsh firewall set portopening protocol=TCP name="SQL
Service Broker" profile= ALL

@echo Enabling Transact-SQL Debugger/RPC port 135
netsh firewall set portopening protocol=TCP port5 name="SQL
Debugger/RPC" profile= ALL

@echo ========= Analysis Services Ports ===== =========
@echo Enabling SSAS Default Instance port 2383
netsh firewall set portopening protocol=TCP port#83 name="Analysis
Services" profile= ALL

@echo Enabling SQL Server Browser Service port 2382
netsh firewall set portopening protocol=TCP port#82 name="SQL
Browser" profile= ALL

@echo ========= Misc Applications ======= =======
@echo Enabling HTTP port 80
netsh firewall set portopening protocol=TCP port€ name="HTTP"
profile= ALL

@echo Enabling SSL port 443
netsh firewall set portopening protocol=TCP portD3 name="SSL"
profile= ALL

@echo Enabling port for SQL Server Browser Service's 'Browse' Button
netsh firewall set portopening protocol=UDP port34 name="SQL
Browser" profile= ALL

@echo Allowing multicast broadcast response on UDP (Browser Service
Enumerations OK)
netsh firewall set multicastbroadcastresponse ENABLE