Une institutrice gifle un élève

Hellmer
Bonjour
Peu avant les vacances de paques l'institutrice de CE2 de mon fils a giflé
celui-ci en classe devant tous ces camarades.

A ma demande un reunion aura lieu pour en discuter avec le directeur de
l'écolé et l'institutrice en question.

Je me demande quels sont les sanctions que risque cette institutrice.

Je précise que je ne cherche pas forcement a porter plainte d'une manière ou
d'une autre mais je souhaite juste etre informé avant cette reunion.
Merci pour vos réponses.

PS : Merci de m'épargner le classique si elle l'a giflé c'est qu'il le
méritait. Ce n'est pas le problème.

1 2 3 4 5
Serge
"Hellmer" <hellmer> a écrit dans le message de news:
4617d752$0$27782$
[...]

Bonjour,

Il manque une chose : le "pourquoi" ?

Car je ne pense pas que c'était un geste gratuit ?

Serge
Hellmer
Oui il manque le pourquoi car pour le moment et en attendant cette reunio je
n'ai pas tous les détails
Je me posais la question juste pour savoir les sanctions possibles dans le
cas général

"Serge" a écrit dans le message de
news: 4617da5f$0$21142$

[...]

Bernard PELLE
Bonjour,

"Hellmer" <hellmer> a écrit dans le message de news:
4617db5c$0$32292$
Je me posais la question juste pour savoir les sanctions possibles dans le
cas général

sanctions lourdes, c'est ça le pire !
Séb.
Hellmer a écrit :
Oui il manque le pourquoi

voila t'as tout dit.... ton muflet comme les miens d'ailleurs peuvent se
contenter de dire : parce que

pas suffisant pour leur donner raison, AMHA

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
Serge
[...]

Bonsoir,

Personnellement je fais partie d'une génération où c'était courant....
Et les coups de règle métallique sur les doigts.....

Et ma fois je ne m'en porte pas plus mal.....

Maintenant les pauvres petits, imaginez, une gifle !!!
;-)))

Peut-être qu'avec quelques taloches jeunes, y'aurait moins de
délinquance plus tard !
(ce n'est qu'un avis personnel....)

Serge
Jim CANADA
"Hellmer" <hellmer> a écrit dans le message de news:
4617d752$0$27782$
PS : Merci de m'épargner le classique si elle l'a giflé c'est
qu'il le méritait. Ce n'est pas le problème.

Mais que dire d'autre : ton môme fait peut-être l'innocent à la
maison et est peut-être un monstre en classe...
Jim CANADA
"Serge" a écrit dans le
message de news:
4617e3e9$0$21142$

[...]

Pour moi, les règles étaient en bois !
Eva
On Sat, 7 Apr 2007 19:39:18 +0200, "Hellmer" <hellmer> wrote:

PS : Merci de m'épargner le classique si elle l'a giflé c'est qu'il le
méritait. Ce n'est pas le problème.

Fallait pas le dire !

Si elle l'a giflé, c'est qu'il le méritait !
Et même que si j'avais été l'instit ... j'aurais doublé la peine !

Fallait pas le dire ...

--
Éva
JLC
> Personnellement je fais partie d'une génération où c'était courant....
Et les coups de règle métallique sur les doigts.....

Serge

Oui, et en 42-43, il y en a même qui se laissaient aller à arracher les
ongles des présumés fautifs.

Bof, il faut toujours respecter une graduation dans les sanctions.
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
Dupuis
Hellmer wrote:

[...]

Tout châtiment corporel est strictement interdit. (circulaire n° 91-124
du 6 juin 1991).

Sans doute ne risque-t-elle d'autres sanctions qu'administratives.
1 2 3 4 5