Instrallation Mactex-2007 sur iMac osx 10.4.10

Ray
Bonjour

j'ai fait une installation de la derni=E8re version MacTeX-2007
sur un iMac osx 10.4.10.
Impossible d'imprimer avec TeXShop, Aper=E7u, Adobe Reader v8 les
lettres grecques, les lettres
"ff", "oe", etc.. et aucin symboles math=E9matiques ou formules
math=E9matiques
en g=E9n=E9ral.
J'ai plusieurs fois fait l'installation de MacTeX et v=E9rifi=E9 les
chemins
/usr/texbin, /usr/local/bin et tout est Ok =E0 ce niveau l=E0.
J'ai aussi essay=E9 les solutions: pdflatex ou tex+ghostscript, mais =E7a
ne marche pas.
Par contre aucun fichiers tfm, pfb, .fd etc... n'est pr=E9sent !
Pas de fichiers du genre cmbsy6, etc... non-plus !
Il semble manquer donc des polices postscript qui ne s'installent pas.
Est-ce n probl=E8me d'autorisation. J'ai fait les installation en tant
qu'administrateur en lancant le fichiers
"Mactex-2007.mpkg" dans le dossier racine
(m=EAme niveau que le dossier "system").

D'o=F9 vient le probl=E8me ? Et si c'est un probl=E8me d'installation
des polices postscriptcela vient-il du logiciel d'installation ?
Merci par avance pour une solution !

Ray

François Chaplais
On 2007-10-05 01:21:11 +0200, Ray said:

Bonjour

j'ai fait une installation de la dernière version MacTeX-2007
sur un iMac osx 10.4.10.
Impossible d'imprimer avec TeXShop, Aperçu, Adobe Reader v8 les
lettres grecques, les lettres
"ff", "oe", etc.. et aucin symboles mathématiques ou formules
mathématiques
en général.
J'ai plusieurs fois fait l'installation de MacTeX et vérifié les
chemins
/usr/texbin, /usr/local/bin et tout est Ok à ce niveau là.
J'ai aussi essayé les solutions: pdflatex ou tex+ghostscript, mais ça
ne marche pas.
Par contre aucun fichiers tfm, pfb, .fd etc... n'est présent !
Pas de fichiers du genre cmbsy6, etc... non-plus !
Il semble manquer donc des polices postscript qui ne s'installent pas.
Est-ce n problème d'autorisation. J'ai fait les installation en tant
qu'administrateur en lancant le fichiers
"Mactex-2007.mpkg" dans le dossier racine
(même niveau que le dossier "system").

D'où vient le problème ? Et si c'est un problème d'installation
des polices postscriptcela vient-il du logiciel d'installation ?
Merci par avance pour une solution !

Ray

je tourne actuellement sur la release de Février (qui marche bien sur
10.3.9 et 10.4.10 PPC) et je viens juste de faire l'installation de la
release d'août sur un MBP, je n'ai pas encore testée.
En attendant, je te recommande vivement de t'inscrire à la mailing list
sur TeX et MacOSX en envoyant un message à

(pour plus de renseignements, voir
http://www.esm.psu.edu/mac-tex/ )
La liste est en anglais; les réactions sont rapides et en générales
pertinentes.
Explique leur ton problème.

HTH

Francois