Instruction SQL: jointure externe ambigüe

Francis
Bonjour tout le monde,

Pour réaliser des sélections dans l'une de mes tables, j'utilise un
formulaire et sa requête associée. Jusque là, tout allait bien.
Hier, j'ai ajouté un critère, nécessitant une jointure de type 2 (LEFT
JOIN), et là, je me fait jeter, avec un message box qui me dit: "Pour
forcer l'ordre d'exécution d'une des jointures en premier, créez une
requête distincte qui exécute la 1ère jointure, puis insérez cette
requête dans votre instruction SQL"
Alors ça, je veux bien, mais c'est beaucoup trop compliqué pour mes
pauvres compétences. Alors, si un expert peut me donner un coup de
main, merci d'avance.
A toute fin utile, voici le code de ma requête qui n'est plus acceptée:

SELECT [tbl journal des opérations].date_opération, [tbl journal des
opérations].N°_écriture, [tbl journal des opérations].autres_champs
FROM [tbl choix dates], [tbl Compta Générale] INNER JOIN ([tbl Compta
Analytique] INNER JOIN ([tbl liste des tiers] INNER JOIN (([tbl journal
des opérations] INNER JOIN [tbl comptes] ON [tbl journal des
opérations].code_compte = [tbl comptes].numéro) LEFT JOIN [tbl des
activités] ON [tbl journal des opérations].code_activité = [tbl des
activités].code) ON [tbl liste des tiers].ref_tiers = [tbl journal des
opérations].ref_tiers) ON [tbl Compta Analytique].compte_ana = [tbl
journal des opérations].compte_ana) ON [tbl Compta Générale].Compte =
[tbl journal des opérations].compte_compta
WHERE ((([tbl journal des opérations].date_opération)>=[début] And
([tbl journal des opérations].date_opération)<=[fin]))
ORDER BY [tbl journal des opérations].date_opération, [tbl journal des
opérations].N°_écriture, Format([date_opération],"yy/mm/dd") &
[N°_écriture];

Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr

Fabien
[...]

Salut,

L'idée c'est de sauvegarder ta premier requete (celle qui fonctionne)
puis de creé une nouvelle requete ayant comme source la requete
précédente. Tu ajoutes la table et le lien et le tour est joué ;-)
@+

Francis
Fabien a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonjour Fabien,
Effectivement, c'est pas plus compliqué que ça, et ça marche! ;-)
S'ils le disaient à ta façon dans l'aide en ligne d'access, ça
éviterait d'aller chercher midi à 14 heures et de poser des questions
inutiles dans ce forum.
Merci encore, et bonne journée,
@+
Francis

--
Francis

LOI DE BOOB
Quel que soit l'objet, il sera trouvé dans le dernier endroit dans
lequel on l'aura cherché.