insufficient memory!

3 réponses
broc_ex_co
Il me faut décompacter une archive datant de 1995, compactée sous dos avec
le programme pkarc.
J'ai encore le décompacteur pkxarc , mais, lorsque j'essaie de décompacter
j'ai le message d'erreur 'insufficient memory' (ce qui est bien amusant
quant on connait l'évolution de l'infomatique depuis 13 ans!).

Ma question: comment faire pour permettre à ce programme s'evoluer sous la
fenêtre Dos de windows XP?

3 réponses

Le Yéti
broc_ex_co nous a écrit dans son message :

Il me faut décompacter une archive datant de 1995, compactée sous dos
avec le programme pkarc.
J'ai encore le décompacteur pkxarc , mais, lorsque j'essaie de
décompacter j'ai le message d'erreur 'insufficient memory' (ce qui
est bien amusant quant on connait l'évolution de l'infomatique depuis
13 ans!).

Ma question: comment faire pour permettre à ce programme s'evoluer
sous la fenêtre Dos de windows XP?

Salut,

Peut-être faire un accourci vers ce vieux (et bon) programme,
et modifier les paramètres de son raccourci pour lui indiquer
de fonctionner comme un programme "de l'an 40"...
Supputant tes oldies-compétences, cela ne devrait pas te
poser de gros problème (tu ne nous as pas dit si tu avais
déjà essayé comme cela).
Sinon, trouve (à l'aide notre ami Google) un soft actuel
capable de lire telles archives.

Amicalement, Tonio ;-)

Mysoft
Bonjour,

Winzip peut décompresser ces fichiers moyennant l'ajout de programme
externe: http://www.winzip.com/fr/xextern.htm

Bonne journée

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
broc_ex_co nous a écrit dans son message :

Il me faut décompacter une archive datant de 1995, compactée sous dos
avec le programme pkarc.
J'ai encore le décompacteur pkxarc , mais, lorsque j'essaie de
décompacter j'ai le message d'erreur 'insufficient memory' (ce qui
est bien amusant quant on connait l'évolution de l'infomatique depuis
13 ans!).

Ma question: comment faire pour permettre à ce programme s'evoluer
sous la fenêtre Dos de windows XP?

Salut,

Peut-être faire un accourci vers ce vieux (et bon) programme,
et modifier les paramètres de son raccourci pour lui indiquer
de fonctionner comme un programme "de l'an 40"...
Supputant tes oldies-compétences, cela ne devrait pas te
poser de gros problème (tu ne nous as pas dit si tu avais
déjà essayé comme cela).
Sinon, trouve (à l'aide notre ami Google) un soft actuel
capable de lire telles archives.

Amicalement, Tonio ;-)

Ypoons
Il me faut décompacter une archive datant de 1995, compactée sous dos avec
le programme pkarc.
J'ai encore le décompacteur pkxarc , mais, lorsque j'essaie de décompacter
j'ai le message d'erreur 'insufficient memory' (ce qui est bien amusant
quant on connait l'évolution de l'infomatique depuis 13 ans!).

Ma question: comment faire pour permettre à ce programme s'evoluer sous la
fenêtre Dos de windows XP?

Salut broc_ex_co

Effectivement, ça peut paraître surprenant...
La cause en est que ton "vieux" programme ne sait accéder qu'à la
mémoire conventionnelle (les premiers 640 Ko) et que... WindowsXP
se foutant royalement de cet aspect n'optimise pas du tout cette
zone.

Mais tu peux le faire "à la main" (si tu te rappelles comment).
Les "vieux" programmes tournent dans une machine virtuelle qui
utilise les caractéristiques données par config.nt ("remplaçant"
de config.sys) et autoexec.nt ("remplaçant" de autoexec.bat)
situés tous deux dans C:Windowssystem32.

En agissant sur ces fichiers, tu peux augmenter la mémoire
conventionnelle (soit en déplaçant des fichiers en mémoire haute,
soit en les empêchant de se charger).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !