Insultes sur un forum, comment reagir ?

Frederique
Bonjour

Une personne (que je connais de loin) m'insulte sur un forum, me traite de
voleur, etc... en me nommant personnellement

Sur le site web concerné, il n'est pas fait mention de l'éditeur.
Le domaine en .Fr appartient à un particulier et je n'ai donc pas acces a
ses coordonnées

Mes questions sont les suviantes :
1) n'est-il pas obligatoire de mentionner le nom de l'éditeur et au moins
mettre un moyen de le contacter
2) comment faire valoir un droit de réponse ou tout du moins que le
webmaster retire les insultes

Merci d'avance

Laurent Jumet
Hello Frederique !

"Frederique" <nospamplease> wrote:

Une personne (que je connais de loin) m'insulte sur un forum, me traite de
voleur, etc... en me nommant personnellement

...c'est hyper banal... :-)
On a tous eu cela.

[...]

Dans les cas graves on peut s'adresser au FAI. Il y a souvent une adresse

KeyID: 0xCFAF704C
Harpo
On Thu, 14 Jun 2007 11:35:37 +0200, Frederique wrote:

[...]

On peut connaitre le propriétaire du nom de domaine par un serveur whois:
$ whois le-domaine.fr
sur un Unix, ou encore passer par une interface http
http://www.afnic.fr/outils/whois/
(demander la rcherche classique)

2) comment faire valoir un droit de réponse ou tout du moins que le
webmaster retire les insultes

Vous aurez peut-être plus de réponses sur fr.misc.droit.internet
Frederique
"Harpo" a écrit dans le message de news:
4671107f$0$25906$
[...]

c'est un particulier donc whois caché

2) comment faire valoir un droit de réponse ou tout du moins que le
webmaster retire les insultes

Vous aurez peut-être plus de réponses sur fr.misc.droit.internet

M.Do
Harpo a écrit :

[...]

Non, pour les .fr des particuliers, le nom du propriétaire est protégé.
Par contre on peut utliliser une interface de contact:

http://www.afnic.fr/outils/formulaires/contact-admin

dom
--
http://www.uncasapart.fr