int

Le
LEBRETON Philippe
Bonjour,

Comment peut-on sur openoffice, firefox et thunderbird avoir la liste
des imprimantes CUPS?
Pour l'instant lorsque je veut imprimer avec ces outils, je n'obtiens
que les imprimantes de /etc/princap.

LEBRETON Philippe
CTI Bretagne - Pays de Loire
Service Logistique
02 41 47 77 29

"Le contenu de ce courriel et ses éventuelles pièces jointes sont=
confidentiels. Ils s’adressent exclusivement à la personne=
destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l’avez reÃ=
§u par erreur,et afin de ne pas violer le secret des correspondances,=
vous ne devez pas le transmettre à d’autres personnes ni le=
reproduire. Merci de le renvoyer à l’émetteur et de le d=
étruire.

Attention : L’Organisme de l'émetteur du message ne pourra Ã=
ªtre tenu responsable de l’altération du présent=
courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les messages=
et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces=
jointes sont celles de l’émetteur. Elles ne reflètent=
pas la position de l’Organisme sauf s’il en est disposÃ=
© autrement dans le présent courriel."
Christophe Alonso
Le #9760911
Le lundi 27 août 2007 à 10:57 +0200, LEBRETON Philippe a écrit :
[...]

Merci

Je ne suis pas bien sûr de comprendre la question, mais il me semble
qu'il faut avoir le paquet cupsys-bsd installé. S'il l'est déjà, alors
le reconfigurer à OUI (avec dpkg-reconfigure).

En espérant répondre à la question.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stéphane L.
Le #9600531
------=_Part_216011_31002590.1188207006053

Il y a xprint qui est chargé de détecter les imprimantes et de les rend re
dispo pour firefox, openoffice etc...

cdlt.

Le 27/08/07, LEBRETON Philippe écrit :

En fait lorsque je choisi "imprimer" dans ces outil, j'aimerai voir
apparaitre ma liste des imprimantes disponible sur mon serveur CUPS.
J'ai configuré au niveau de KDE l'accés à mon serveur d'impression cups,
mais dans ces outils on ne me propose pas la liste.

Merci

------=_Part_216011_31002590.1188207006053

Il y a xprint qui est chargé de détecter les imprimantes et de les rend re dispo pour firefox, openoffice etc... <

En fait lorsque je choisi &quot;imprimer&quot; dans ces outil, j&#39;aimera i voir
apparaitre ma liste des imprimantes disponible sur mon serveur CUPS.<br>
J&#39;ai configuré au niveau de KDE l&#39;accés à mon serveur d&#39;i mpression
cups, mais dans ces outils on ne me propose&nbsp; pas la liste.<br>
Merci <span class="q"><br>

------=_Part_216011_31002590.1188207006053--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le #9600521
Le lundi 27 août 2007 à 11:30 +0200, Stéphane L. a écrit :
Il y a xprint qui est chargé de détecter les imprimantes et de les
rendre dispo pour firefox, openoffice etc...

cdlt.

Il y a déjà un moment que firefox (iceweasel, voulais-tu dire, hein ;))
n'a plus besoin de xprint. Avec Etch, il utilise directement cups, si je
ne m'abuse. Je penche plutôt pour un problème de configuration du
serveur cups.
C'est pourquoi je proposais le paquet cupsys-bsd, qui permet à cups de
dialoguer avec les programmes utilisant encore lpr (openoffice,
peut-être encore iceweasel, mais je crois que ça n'est plus le cas
depuis la verion 2.0.0.x, adobe reader, etc.).

Amicalement

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le #9600511
Le lundi 27 août 2007 à 12:05 +0200, LEBRETON Philippe a écrit :
Le Xprint ne change pas grand chose ( d'autre imprimante apparaissent
mais les nom ne me disent rien) , quant au cupsys-bds à OUI c'est
pareil.

Avez vous une autre idée?

Merci

Il faudrait peut-être nous en dire plus sur la configuration
matérielle : combien d'imprimantes, quel réseau, etc. ?
Est-ce que toutes les imprimantes apparaissent bien dans l'interface de
cups (http://localhost:631/printers/) ?
Voilà voilà