int

4 réponses
LEBRETON Philippe
Bonjour,

Comment peut-on sur openoffice, firefox et thunderbird avoir la liste=20
des imprimantes CUPS?
Pour l'instant lorsque je veut imprimer avec ces outils, je n'obtiens=20
que les imprimantes de /etc/princap.

Merci

--=20
LEBRETON Philippe=20
CTI Bretagne - Pays de Loire
Service Logistique
02 41 47 77 29=20

"Le contenu de ce courriel et ses =C3=A9ventuelles pi=C3=A8ces jointes sont=
confidentiels. Ils s=E2=80=99adressent exclusivement =C3=A0 la personne=
destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destin=C3=A9, ou si vous l=E2=80=99avez re=C3=
=A7u par erreur,et afin de ne pas violer le secret des correspondances,=
vous ne devez pas le transmettre =C3=A0 d=E2=80=99autres personnes ni le=
reproduire. Merci de le renvoyer =C3=A0 l=E2=80=99=C3=A9metteur et de le d=
=C3=A9truire.

Attention : L=E2=80=99Organisme de l'=C3=A9metteur du message ne pourra =C3=
=AAtre tenu responsable de l=E2=80=99alt=C3=A9ration du pr=C3=A9sent=
courriel. Il appartient au destinataire de v=C3=A9rifier que les messages=
et pi=C3=A8ces jointes re=C3=A7us ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses =C3=A9ventuelles pi=C3=A8ces=
jointes sont celles de l=E2=80=99=C3=A9metteur. Elles ne refl=C3=A8tent=
pas la position de l=E2=80=99Organisme sauf s=E2=80=99il en est dispos=C3=
=A9 autrement dans le pr=C3=A9sent courriel."

4 réponses

Christophe Alonso
Le lundi 27 août 2007 à 10:57 +0200, LEBRETON Philippe a écrit :
Bonjour,

Comment peut-on sur openoffice, firefox et thunderbird avoir la liste
des imprimantes CUPS?
Pour l'instant lorsque je veut imprimer avec ces outils, je n'obtiens
que les imprimantes de /etc/princap.

Merci

Je ne suis pas bien sûr de comprendre la question, mais il me semble
qu'il faut avoir le paquet cupsys-bsd installé. S'il l'est déjà, alors
le reconfigurer à OUI (avec dpkg-reconfigure).

En espérant répondre à la question.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stéphane L.
------=_Part_216011_31002590.1188207006053
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Il y a xprint qui est chargé de détecter les imprimantes et de les rend re
dispo pour firefox, openoffice etc...

cdlt.

Le 27/08/07, LEBRETON Philippe a
écrit :

En fait lorsque je choisi "imprimer" dans ces outil, j'aimerai voir
apparaitre ma liste des imprimantes disponible sur mon serveur CUPS.
J'ai configuré au niveau de KDE l'accés à mon serveur d'impression cups,
mais dans ces outils on ne me propose pas la liste.

Merci

------=_Part_216011_31002590.1188207006053
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Il y a xprint qui est chargé de détecter les imprimantes et de les rend re dispo pour firefox, openoffice etc...<br><br>cdlt.<br><br><div><span cla ss="gmail_quote">Le 27/08/07, <b class="gmail_sendername">LEBRETON Phil ippe</b>
&lt;<a href="mailto:">philippe. </a>&gt; a écrit :</span><blockquote clas s="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margi n: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

<div bgcolor="#ffffff" text="#000000">
En fait lorsque je choisi &quot;imprimer&quot; dans ces outil, j&#39;aimera i voir
apparaitre ma liste des imprimantes disponible sur mon serveur CUPS.<br>
J&#39;ai configuré au niveau de KDE l&#39;accés à mon serveur d&#39;i mpression
cups, mais dans ces outils on ne me propose&nbsp; pas la liste.<br>
<br>
Merci <span class="q"><br>
<br><br></span></div></blockquote></div><br>

------=_Part_216011_31002590.1188207006053--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
Le lundi 27 août 2007 à 11:30 +0200, Stéphane L. a écrit :
Il y a xprint qui est chargé de détecter les imprimantes et de les
rendre dispo pour firefox, openoffice etc...

cdlt.

Il y a déjà un moment que firefox (iceweasel, voulais-tu dire, hein ;))
n'a plus besoin de xprint. Avec Etch, il utilise directement cups, si je
ne m'abuse. Je penche plutôt pour un problème de configuration du
serveur cups.
C'est pourquoi je proposais le paquet cupsys-bsd, qui permet à cups de
dialoguer avec les programmes utilisant encore lpr (openoffice,
peut-être encore iceweasel, mais je crois que ça n'est plus le cas
depuis la verion 2.0.0.x, adobe reader, etc.).

Amicalement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
Le lundi 27 août 2007 à 12:05 +0200, LEBRETON Philippe a écrit :
Le Xprint ne change pas grand chose ( d'autre imprimante apparaissent
mais les nom ne me disent rien) , quant au cupsys-bds à OUI c'est
pareil.

Avez vous une autre idée?

Merci

Il faudrait peut-être nous en dire plus sur la configuration
matérielle : combien d'imprimantes, quel réseau, etc. ?
Est-ce que toutes les imprimantes apparaissent bien dans l'interface de
cups (http://localhost:631/printers/) ?
Voilà voilà

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact