Intall préconfigurée

3 réponses
MAI Albi ASH
Bonjour,

Je dois régulièrement mettre à jour ou réinstaller tout un parc
d'ordinateurs...

Je suis donc à la recherche d'un procédé me permettant de réaliser un cd
d'installation de XP pré-configuré incluant un pack de logiciels. Ce procédé
doit pouvoir se déployer sur n'importe quelle machine. J'ai testé le système
de ghost (image disk) mais l'installation est étroitement liée avec la
machine à partir de laquelle on a créé le ghost (certaines bécanes acceptent
l'image d'un autre PC- XP remet à jour les drivers - mais sur d'autres, rien
à faire le PC ne boote même pas). J'ai regardé aussi du coté de nlite ;
c'est très bien, mais nlite ne permet pas d'intégrer un pack de logiciels
avec le cd d'installation. Je suis certain que la technique existe puisque
l'on trouve des versions pirates de XP (XP LSD, par exemple) qui
s'installent avec tout un pack de logiciels, le système est optimisé, les
services inutiles arrêtés...

Voilà si les pirates le font, on doit pouvoir le faire nous aussi ;)

Je précise que pour le numéro de licence pas de pb, je sais réatribuer un
numéro de licence à XP pour le mettre en conformité.

--
Christophe BELLIERES
Maître Animateur Informatique
Circonscription Centre Tarn & ASH
Mai.Centre-Tarn-81Arobaseac-toulouse.fr

3 réponses

Azo4
voir du côté de WAIK ...
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÇD4BC6D-15F3-4284-9123-679830D629F2&displaylang=fr

http://www.generation-nt.com/windows-pe-microsoft-vista-actualite-16714.html

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MAI Albi ASH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je dois régulièrement mettre à jour ou réinstaller tout un parc
d'ordinateurs...

Je suis donc à la recherche d'un procédé me permettant de réaliser un cd
d'installation de XP pré-configuré incluant un pack de logiciels. Ce
procédé doit pouvoir se déployer sur n'importe quelle machine. J'ai testé
le système de ghost (image disk) mais l'installation est étroitement liée
avec la machine à partir de laquelle on a créé le ghost (certaines bécanes
acceptent l'image d'un autre PC- XP remet à jour les drivers - mais sur
d'autres, rien à faire le PC ne boote même pas). J'ai regardé aussi du
coté de nlite ; c'est très bien, mais nlite ne permet pas d'intégrer un
pack de logiciels avec le cd d'installation. Je suis certain que la
technique existe puisque l'on trouve des versions pirates de XP (XP LSD,
par exemple) qui s'installent avec tout un pack de logiciels, le système
est optimisé, les services inutiles arrêtés...

Voilà si les pirates le font, on doit pouvoir le faire nous aussi ;)

Je précise que pour le numéro de licence pas de pb, je sais réatribuer un
numéro de licence à XP pour le mettre en conformité.

--
Christophe BELLIERES
Maître Animateur Informatique
Circonscription Centre Tarn & ASH
Mai.Centre-Tarn-81Arobaseac-toulouse.fr

MAI Albi ASH
Merci beaucoup pour les liens, je vais de ce pas regarder tout cela.

Christophe BELLIERES
Maître Animateur Informatique
Circonscription Centre Tarn & ASH
Mai.Centre-Tarn-81Arobaseac-toulouse.fr

"Azo4" a écrit dans le message de
news:

voir du côté de WAIK ...
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÇD4BC6D-15F3-4284-9123-679830D629F2&displaylang=fr

http://www.generation-nt.com/windows-pe-microsoft-vista-actualite-16714.html

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MAI Albi ASH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je dois régulièrement mettre à jour ou réinstaller tout un parc
d'ordinateurs...

Je suis donc à la recherche d'un procédé me permettant de réaliser un cd
d'installation de XP pré-configuré incluant un pack de logiciels. Ce
procédé doit pouvoir se déployer sur n'importe quelle machine. J'ai testé
le système de ghost (image disk) mais l'installation est étroitement liée
avec la machine à partir de laquelle on a créé le ghost (certaines
bécanes acceptent l'image d'un autre PC- XP remet à jour les drivers -
mais sur d'autres, rien à faire le PC ne boote même pas). J'ai regardé
aussi du coté de nlite ; c'est très bien, mais nlite ne permet pas
d'intégrer un pack de logiciels avec le cd d'installation. Je suis
certain que la technique existe puisque l'on trouve des versions pirates
de XP (XP LSD, par exemple) qui s'installent avec tout un pack de
logiciels, le système est optimisé, les services inutiles arrêtés...

Voilà si les pirates le font, on doit pouvoir le faire nous aussi ;)

Je précise que pour le numéro de licence pas de pb, je sais réatribuer un
numéro de licence à XP pour le mettre en conformité.

--
Christophe BELLIERES
Maître Animateur Informatique
Circonscription Centre Tarn & ASH
Mai.Centre-Tarn-81Arobaseac-toulouse.fr

zvanbergerking
MAI Albi ASH a écrit :
Bonjour,

Je dois régulièrement mettre à jour ou réinstaller tout un parc
d'ordinateurs...

Je suis donc à la recherche d'un procédé me permettant de réaliser un cd
d'installation de XP pré-configuré incluant un pack de logiciels. Ce
procédé doit pouvoir se déployer sur n'importe quelle machine. J'ai
testé le système de ghost (image disk) mais l'installation est
étroitement liée avec la machine à partir de laquelle on a créé le ghost
(certaines bécanes acceptent l'image d'un autre PC- XP remet à jour les
drivers - mais sur d'autres, rien à faire le PC ne boote même pas). J'ai
regardé aussi du coté de nlite ; c'est très bien, mais nlite ne permet
pas d'intégrer un pack de logiciels avec le cd d'installation. Je suis
certain que la technique existe puisque l'on trouve des versions pirates
de XP (XP LSD, par exemple) qui s'installent avec tout un pack de
logiciels, le système est optimisé, les services inutiles arrêtés...

Voilà si les pirates le font, on doit pouvoir le faire nous aussi ;)

Je précise que pour le numéro de licence pas de pb, je sais réatribuer
un numéro de licence à XP pour le mettre en conformité.

http://dark.merlin.free.fr/blog/index.php?2006/04/30/31-comment-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-windows
j'ai testé ça marche.