Intall préconfigurée

MAI Albi ASH
Bonjour,

Je dois régulièrement mettre à jour ou réinstaller tout un parc
d'ordinateurs...

Je suis donc à la recherche d'un procédé me permettant de réaliser un cd
d'installation de XP pré-configuré incluant un pack de logiciels. Ce procédé
doit pouvoir se déployer sur n'importe quelle machine. J'ai testé le système
de ghost (image disk) mais l'installation est étroitement liée avec la
machine à partir de laquelle on a créé le ghost (certaines bécanes acceptent
l'image d'un autre PC- XP remet à jour les drivers - mais sur d'autres, rien
à faire le PC ne boote même pas). J'ai regardé aussi du coté de nlite ;
c'est très bien, mais nlite ne permet pas d'intégrer un pack de logiciels
avec le cd d'installation. Je suis certain que la technique existe puisque
l'on trouve des versions pirates de XP (XP LSD, par exemple) qui
s'installent avec tout un pack de logiciels, le système est optimisé, les
services inutiles arrêtés...

Voilà si les pirates le font, on doit pouvoir le faire nous aussi ;)

Je précise que pour le numéro de licence pas de pb, je sais réatribuer un
numéro de licence à XP pour le mettre en conformité.

--
Christophe BELLIERES
Maître Animateur Informatique

Azo4

[...]

[...]