intall via clé usb

Le
Bernard Schoenacker
bonjour,

j'ai essayé d'installer debian sur clé usb et j'ai un point bloquant
concernant l'étape du cdrom qui ne veut pas passer outre et résultat
c'est un échec

à mon avis serait il possible de faire un bug report ou quelque chose
de similaire du fait que c'est reproductible ?

voici le mode opératoire :

télécharger l'image iso cdrom debian xfce (i386 ou amd64) avec wget
md5sum ou sha256 pour vérifier l'intégrité
formater une clé de 2Go ( vfat )
employer unetbootin
transférer l'image sur la clé
essayer l'install via clé usb

durée de l'opération environs 15' ( phase de test )

comment y arriver ?

slt
bernard
Stéphane GARGOLY

Le samedi 12 septembre 2015 à 04:50, Bernard Schoenacker
[...]

Bien, je présume que tu veux parler de ceux-là :
- http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.2.0/i386/iso-cd/debian-8.2.0-i386-
xfce-CD-1.iso
- http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.2.0/amd64/iso-cd/debian-8.2.0-amd6 4-
xfce-CD-1.iso

employer unetbootin

Essaie plutôt les commandes 'cp' ou 'dd' comme le recommande la FAQ conce rnant
les CD Debian : http://www.debian.org/CD/faq/#write-usb

Le manuel d'installation (de Jessie) fait à peu prés les mêmes recomm andations
concernant les clés USB :
http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html.fr

Quoiqu'il en soit, Debian déconseille l'utilisation d'Unetbootin. :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.
Belaïd
Le #26366721
--001a11c30caa7ea5b5051f8736d5

J'ai souvent eu quelques problèmes avec Unetbootin, résolus avec la
commande dd qui, je pense être le meilleur moyen pour construire une c lé
bootable
Le 12 sept. 2015 06:50, "Bernard Schoenacker" a écrit :

[...]

J&#39;ai souvent eu quelques problèmes avec Unetbootin, résolus a vec la commande dd qui, je pense être le meilleur moyen pour construir e une clé bootable</p>
j&#39;ai essayé d&#39;installer debian sur clé usb et j&#39;ai un point bloquant<br>
concernant l&#39;étape du cdrom qui ne veut pas passer outre et rà ©sultat<br>
c&#39;est un échec ...<br>
à mon avis serait il possible de faire un bug report ou quelque chose< br>
de similaire du fait que c&#39;est reproductible ?<br>
voici le mode opératoire :<br>
télécharger l&#39;image iso cdrom debian xfce (i386 ou amd64) ave c wget<br>
md5sum ou sha256 pour vérifier l&#39;intégrité<br>
formater une clé de 2Go ( vfat )<br>
employer unetbootin<br>
transférer l&#39;image sur la clé<br>
essayer l&#39;install via clé usb<br>
durée de l&#39;opération environs 15&#39; ( phase de test )<br>
comment y arriver ?<br>
slt<br>
bernard<br>

--001a11c30caa7ea5b5051f8736d5--
Belaïd
Le #26366728
--089e013cc3d8744cd6051f892a40

Pas besoin de formater préalablement la clé quand on utilise dd
Le 12 sept. 2015 10:56, "Thierry Granier"
bonjour
formatte une cle en fat31
utilise la commande dd
ca doit marcher, je l'ai deja fait
T.

Bonjour,

écrit :

[...]

formatte une cle en fat31<br>
utilise la commande dd<br>
ca doit marcher, je  l&#39;ai deja fait<br>
T.<br>
Le 12/09/2015 08:47, Belaïd a écrit :<br>
Bonjour,<br>
J&#39;ai souvent eu quelques problèmes avec Unetbootin, résolus a vec la commande dd qui, je pense être le meilleur moyen pour construir e une clé bootable<br>
Le 12 sept. 2015 06:50, &quot;Bernard Schoenacker&quot; &lt; <br>
    bonjour,<br>
    j&#39;ai essayé d&#39;installer debian sur clé usb et j&#39;ai un point bloquant<br>
    concernant l&#39;étape du cdrom qui ne veut pas passer o utre et résultat<br>
[...]

Le #26366830
--MP_/6=2GZYG0Q/HgOBzA9Ec.vSL

Le Sat, 12 Sep 2015 06:50:21 +0200,
[...]

merci pour tout mais j'ai réussi à installer linux via usb en
employant dd ...

mode opératoire ( pièce jointe )

slt
bernard
--MP_/6=2GZYG0Q/HgOBzA9Ec.vSL

wget http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.2.0/i386/iso-cd/debian-8.2.0-i386-xfce-CD-1.iso

wget http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.2.0/i386/iso-cd/MD5SUMS

grep debian-8.2.0-i386-xfce-CD-1.iso MD5SUMS >> debian-8.2.0-i386-xfce-CD-1.iso.md5

md5sum debian-8.2.0-i386-xfce-CD-1.iso >> debian-8.2.0-i386-xfce-CD-1.iso.md5

sudo -s dd ifÞbian-8.2.0-i386-xfce-CD-1.iso of=/dev/sdb bsQ2k

--MP_/6=2GZYG0Q/HgOBzA9Ec.vSL--
yamo'
Le #26369536
Salut,

Bernard Schoenacker a écrit le 12/09/2015 07:00 :
employer unetbootin

Jessie ne fonctionne pas toujours bien avec unetbootin :

La seule méthode fiable est celle donnée par Bernard Schoenacker.

--
Stéphane
andre_debian
On Thursday 01 October 2015 21:08:17 yamo' wrote:
Bernard Schoenacker a écrit le 12/09/2015 07:00 :
> employer unetbootin

Jessie ne fonctionne pas toujours bien avec unetbootin :

La seule méthode fiable est celle donnée par Bernard Schoenacker.

Il me semble que c'était Samy Mézani avec l'outil "pv"
sinon par la commande "dd" : daniel huhardeaux

"Rendons à César ce qui appartient à César" :-)

Le 24/09/2015 12:14, daniel huhardeaux a écrit :
> dd if=<chemin de l'iso> of=/dev/sdx ou sdx est l'identifiant de la clé

On Thursday 24 September 2015 12:41:45 Samy Mezani wrote:
J'ai une petite préférence pour :
# pv image.iso > /dev/sdx
Ça indique l'avancement de la copie, qui peut être très long parfoi s.
Samy