Intallation de debian sur un eeepc

Le
Philippe Delavalade
Bonjour.

J'espère que ma question n'est pas trop récurrente ; j'avoue ne pas avoir
cherché dans les archives, honte à moi :-)

Je suis l'heureux propriétaire d'un eeepc Asus 1011px équipé au départ
d'une ubuntu pas trop moderne mais c'est sans importance.

Je voudrais savoir si je peux installer une debian à la place sans courir
de risques ; je n'y connais rien en matière de gestion de l'énergie et j'ai
des craintes à ce sujet.

Quelqu'un peut-il me rassurer ?

Merci d'avance.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

deb-account
Le #24454961
On 05/05/12 07:05, Philippe Delavalade wrote:
Bonjour.

J'espère que ma question n'est pas trop récurrente ; j'avoue ne pas avoir
cherché dans les archives, honte à moi :-)

Tu n'as pas nécessairement besoin d'aller fouiller dans les archives :-)
http://lmgtfy.com/?qÞbian+installation+eepc

-
Fabien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric ZULIAN
Le #24454951
Le Sat, May 05, 2012 at 07:05:21AM +0200, Philippe Delavalade écrivait :
[...]

Je n'ai jamais eu de pb en installant Debian sur des EEPC.
Il est possible de modifier la gestion de l'energie sans difficulté
(fréquence variable du cpu, luminosité de l'affichage, délais de mise en
veille ... ).

Actuellement j'ai un Samsung avec une testing.

---

Frédéric

Merci d'avance.

--
[...]

Guillaume Seren

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frederic Robert
Le #24455941
On Sat, May 05, 2012 at 07:05:21AM +0200, Philippe Delavalade wrote:
Je voudrais savoir si je peux installer une debian à la place sans courir
de risques ; je n'y connais rien en matière de gestion de l'énergie et j'ai
des craintes à ce sujet.

Bonjour,

Est-ce le 1011 ou 1001 px? Si c'est le 1001 px, j'ai installé debian squeeze sans problèmes. Je l'utilise avec lxde. J'écris en direct de ce pc en ce moment.

Bien à vous,

--
Frederic Robert

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
garnier

Sur un ASUS 1215B j'ai pendant longtemps eu un problème avec la mise en
veille. Depuis le noyau 3.2.0-2-amd64 et un passage à testing il semble
ne plus y avoir de problème. je touche du bois !

JC GARNIER