intaller 10.4 sur vieil iMac

4 réponses
pierre.lemercier
Bonjour et bonne année à tous.

J'ai récupéré un imac vieux de 3 ou 4 ans (celui avec la boule).
Son système est 10.2. J'ai moi un powerbook alu avec 10.4 ; puis-je
utiliser les CD d'install (4) de cette machine pour upgrader cet imac en
10.4 ?

D'avance merci.

4 réponses

pdorange
pierre lemercier wrote:

J'ai récupéré un imac vieux de 3 ou 4 ans (celui avec la boule).
Son système est 10.2. J'ai moi un powerbook alu avec 10.4 ; puis-je
utiliser les CD d'install (4) de cette machine pour upgrader cet imac en
10.4 ?

Non, les CD livrés avec chaque Mac sont spécifique au modèle (PowerBook
dans ton cas). Il faut un CD "générique" 10.4 pour installer sur
n'importe quel Mac. Ces CD "génériques" sont ceux vendus pas Apple.

Hormi cet aspect "technique", la licence de MacOS X ne te donne le droit
(légalement) d'installer que sur 1 seule machine. Bien que Apple ne
protège presque pas ces CD, il propose l'achat de licence familliale
permettant d'installer le système sur plusieurs machines.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Anonyme
Pierre-Alain Dorange wrote:

Non, les CD livrés avec chaque Mac sont spécifique au modèle (PowerBook
dans ton cas). Il faut un CD "générique" 10.4 pour installer sur
n'importe quel Mac. Ces CD "génériques" sont ceux vendus pas Apple.

A noter par contre qu'un clone du système du powerbook vers le disque de
l'imac marchera aussi...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

pierre.lemercier
Anonyme wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

Non, les CD livrés avec chaque Mac sont spécifique au modèle (PowerBook
dans ton cas). Il faut un CD "générique" 10.4 pour installer sur
n'importe quel Mac. Ces CD "génériques" sont ceux vendus pas Apple.

A noter par contre qu'un clone du système du powerbook vers le disque de
l'imac marchera aussi...

PK merci et bonne soirée

Philippe TOUTAIN
In article (Dans l'article) <1ia5fqw.1h5de1y14og9kwN%,
(Anonyme) wrote (écrivait) :

Pierre-Alain Dorange wrote:

Non, les CD livrés avec chaque Mac sont spécifique au modèle (PowerBook
dans ton cas). Il faut un CD "générique" 10.4 pour installer sur
n'importe quel Mac. Ces CD "génériques" sont ceux vendus pas Apple.

A noter par contre qu'un clone du système du powerbook vers le disque de
l'imac marchera aussi...

Autre solution pour ne pas cloner le PB et faire une simple mise à jour
du système de l'iMac tout en gardant les comptes utilisateurs et les
applications intactes :
- démarrer l'iMac en mode disque dur externe (appuyer sur T au
démarrage),
- brancher l'iMac au PowerBook par un câble Firewire,
- mettre les CDs d'installation du PB dans le PB et installer (ou mettre
à jour) le système sur le disque externe (l'iMac).

Bien entendu, c'est une solution temporaire, puisqu'il faut racheter une
licence 10.4...

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.