Intaller XP possible ?

Guy72
Bonjour

Est-il possible d'installer "Windows XP" sans que cela pose problème dans la
machine suivante ?

Processeur=>Intell Pentium IIIE, 500MHz (7.5x67).

Carte mère=>Asus CUSL2-C.

Mémoire=>256Mo (PC133 SDRAM).

Carte vidéo=>ELSA ERAZOR III LT (32Mo).

Merci de votre aide

--
Cordialement
Guy

1 2 3 4 5
Laurent Jumet
Hello Guy72 !

"Guy72" wrote:

[...]

Je ne vois pas de problème.
J'avais 256MB moi aussi avant de porter la RAM à 1.5GB.

KeyID: 0xCFAF704C
Jean_
Guy72 a exposé le 28/12/2009 :
[...]

Ca risque de ramer vu le peu de RAM, mais ça doit marcher.
Didier [MVP]
"Guy72" a écrit dans le message de news:

[...]

Quel est le message d'erreur ? La mémoire n'est peut être pas fiable.
C'est une MAJ ou une installation complète ?
Combien de place sur le DD ?
Didier.
Guy72
Bonjour Didier
Il n'y a pas de message d' erreur.
Ce serait une installation complète.
Capacité du disque dur 28Mo
--
Cordialement
Guy

[...]

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jean_ qui dans son message précédent a écrit :
Guy72 a exposé le 28/12/2009 :
[...]

Ça fonctionne effectivement, mais avec les "services pack" successifs
et leur augmentation de la mémoire utilisée uniquement par le système
d'exploitation, plus un antivirus (et pas des plus gourmands), on
atteint quasiment les 256 Mo. Donc la swap sur un disque (forcément pas
très performant vu l'époque) cela rend l'utilisation pas confortable du
tout !

Olivier
Azo4
> Capacité du disque dur 28Mo

tu veux dire GO?

perso je viens d'en installer un avec 256 Mo...internet (relai livebox) , dd
externe, imprimante, un peu de bureautique, des photos... aucun souci
la mémoire utilisée est autour de 180 mo et j'ai donc mis le swap dur une
partition dédiée
on ne fera pas de video avec!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Guy72
Bonjour Azo4,
Oui effectivement 28Go.
Maintenant reste à savoir comment installer ça avec le CD de mon autre
ordinateur.
--
Cordialement
Guy

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23%
[...]

Guy72
Bonjour
Comme je le disais dans le post précédent :

Je souhaiterais installer Windows XP.

J'ai bien 1 CD Original de mon autre PC puis un CD Original de mon portable.

Mais j'ai bien l'impression que cela va changer grand chose, car sur les
CD, il y a de marqué/

"il ne peut être uniquement utilisé pour réaliser des sauvegardes et assurer
une reprise de votre ordinateur"

Ce qui veut dire, comme l'autre ordinateur est mort, je ne peux pas utiliser
son CD pour le mien ?

Merci de votre aide

Cordialement

Guy
Alain Naigeon
[...]

Effectivement certaines marques utilisent des versions spécifiques
(peut-être
pour tenter de fidéliser la clientèle ?? ou alors pour éviter d'avoir à
valider ?
je ne connais pas la raison).
De toute façon il s'agit à 99% d'une version OEM destinée, en principe,
à ne pas vivre au-delà de la machine.
Ceci dit, tu ne risques pas d'abimer le CD (ni une machine) en essayant !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Laurent Jumet
Hello Oliver !

Oliver One wrote:

[...]

C'est vrai qu'il y a du swap, mais ça marche vu que pendant des années, j'ai fonctionné comme ça. J'avais un pagefile.sys de 1024MB.

KeyID: 0xCFAF704C
1 2 3 4 5