Integration d'un serveur 2003 dans un reseau 2000

3 réponses
LARDANS Sébastien
Bonjour,

Je viens d'integrer un serveur d'agence en 2003 serveur alors que les autres
serveurs de mon réseau sont tous en 2000 (tête de foret, DNS ...etc...) sauf
exchange qui est un 2003 installé sur un 2000 serveur.

Aucun problème pour joindre ce serveur 2003 au domaine, parcontre, problème
lorsque l'on a voulu lui faire gérer l'Active Directory. Message d'érreur
concernant la non compatibilité entre l'AD 2003 et 2000. Impossible de
définir ce serveur comme controleur de domaine alors que toute la forêt est
en 2000 et donc le controleur principal.

Quelqu'un aurait-il des informations pour résoudre ce problème ?

Cordialement.
--
LARDANS Sébastien.

3 réponses

Emmanuel Dreux
adprep /domainprep et adprep /forestprep ?

"LARDANS Sébastien" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Je viens d'integrer un serveur d'agence en 2003 serveur alors que les
autres
serveurs de mon réseau sont tous en 2000 (tête de foret, DNS ...etc...)
sauf
exchange qui est un 2003 installé sur un 2000 serveur.

Aucun problème pour joindre ce serveur 2003 au domaine, parcontre,
problème
lorsque l'on a voulu lui faire gérer l'Active Directory. Message d'érreur
concernant la non compatibilité entre l'AD 2003 et 2000. Impossible de
définir ce serveur comme controleur de domaine alors que toute la forêt
est
en 2000 et donc le controleur principal.

Quelqu'un aurait-il des informations pour résoudre ce problème ?

Cordialement.
--
LARDANS Sébastien.

Jonathan Bismuth
Bonjour Sébastien,

pour compléter les dires d'Emmanuel (qui a tout juste), un petit lien :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/bc5ebbdb-a8d7-4761-b38a-e207baa73419.mspx

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"LARDANS Sébastien" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Je viens d'integrer un serveur d'agence en 2003 serveur alors que les
autres
serveurs de mon réseau sont tous en 2000 (tête de foret, DNS ...etc...)
sauf
exchange qui est un 2003 installé sur un 2000 serveur.

Aucun problème pour joindre ce serveur 2003 au domaine, parcontre,
problème
lorsque l'on a voulu lui faire gérer l'Active Directory. Message d'érreur
concernant la non compatibilité entre l'AD 2003 et 2000. Impossible de
définir ce serveur comme controleur de domaine alors que toute la forêt
est
en 2000 et donc le controleur principal.

Quelqu'un aurait-il des informations pour résoudre ce problème ?

Cordialement.
--
LARDANS Sébastien.

Stefan Plizga
Bonjour,

Attention, si tu as Exchange 2000, penses à appliquer cela avant de faire
ADPrep : http://support.microsoft.com/kb/314649/en-us

Stefan

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Sébastien,

pour compléter les dires d'Emmanuel (qui a tout juste), un petit lien :

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/bc5ebbdb-a8d7-4761-b38a-e207baa73419.mspx

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"LARDANS Sébastien" a écrit
dans

le message de news:
Bonjour,

Je viens d'integrer un serveur d'agence en 2003 serveur alors que les
autres
serveurs de mon réseau sont tous en 2000 (tête de foret, DNS ...etc...)
sauf
exchange qui est un 2003 installé sur un 2000 serveur.

Aucun problème pour joindre ce serveur 2003 au domaine, parcontre,
problème
lorsque l'on a voulu lui faire gérer l'Active Directory. Message
d'érreur

concernant la non compatibilité entre l'AD 2003 et 2000. Impossible de
définir ce serveur comme controleur de domaine alors que toute la forêt
est
en 2000 et donc le controleur principal.

Quelqu'un aurait-il des informations pour résoudre ce problème ?

Cordialement.
--
LARDANS Sébastien.