Intégration d'un serveur 2003 R2 dans une forêt 2000

6 réponses
PE
Bonjour,

J'expérimente un problème lors de l'ajout d'un contrôleur de domaine
2003 R2 dans un domaine 2000.

La jonction du serveur au domaine se fait sans problème mais le DCpromo
me renvoie une erreur de compatibilité avec le schéma actuel.

Voici les détails :

Forêt Windows 2000 hébergeant qu'un seul domaine composé de 6 sites.
Tous les contrôleurs sont des windows 2000 SP4
Schéma modifié il y a 2ans pour l'intégration de Exchange 2003.

Le but de l'opération est de migrer le domaine en 2003.

Etapes effectuées :

ADPREP /FORESTPREP sur le contrôleur de domaine détenant les 5 rôles.
ADPREP /DOMAINPREP /GPPREP.

Les logs me signalent la mise à jour du schémat effectuée en version 30.

Lorsque je fais DCPROMO sur le serveur 2003R2 pour un domaine existant
l'erreur suivante est retournée lors de la vérification de la forêt :

Fin de fichier dcpromo.log :
----------------------------

05/26 12:34:24 [INFO] Examen en cours d'une forêt Active Directory existante
05/26 12:34:24 [INFO] Error - L'Assistant Installation de Active
Directory ne peut pas continuer car la forêt n'est pas préparée pour
l'installation de Windows Server 2003. Utilisez l'outil de ligne de
commande Adprep pour préparer la forêt et le domaine. Pour obtenir plus
d'informations sur Adprep, consultez l'aide de Active Directory. (8467)
05/26 12:34:24 [INFO] NtdsInstall for versailles.iufm.fr returned 8467
05/26 12:34:24 [INFO] DsRolepInstallDs returned 8467
05/26 12:34:24 [ERROR] Failed to install to Directory Service (8467)
05/26 12:34:29 [INFO] Démarrage du service NETLOGON

05/26 12:34:29 [INFO] Configuring service NETLOGON to 2 returned 0
05/26 12:34:29 [INFO] La tentative de promotion du contrôleur de domaine
est terminée

05/26 12:34:29 [INFO] DsRolepSetOperationDone returned 0

Erreur dans le fichier dcpromoui.log :
--------------------------------------

dcpromoui 5B8.F78 02D4 Enter ProgressDialog::UpdateText Examen en
cours d'une forêt Active Directory existante
dcpromoui 5B8.F78 02D5 Enter ProgressDialog::UpdateText La
tentative de promotion du contrôleur de domaine est terminée

dcpromoui 5B8.F78 02D6 Enter ProgressDialog::UpdateButton
dcpromoui 5B8.F78 02D7 Progress loop complete.
dcpromoui 5B8.F78 02D8 Calling DsRoleGetDcOperationResults
dcpromoui 5B8.F78 02D9 Error 0x0 (!0 => error)
dcpromoui 5B8.F78 02DA Operation results:
dcpromoui 5B8.F78 02DB OperationStatus : 0x2113 !0 => error
dcpromoui 5B8.F78 02DC DisplayString : L'Assistant
Installation de Active Directory ne peut pas continuer car la forêt
n'est pas préparée pour l'installation de Windows Server 2003. Utilisez
l'outil de ligne de commande Adprep pour préparer la forêt et le
domaine. Pour obtenir plus d'informations sur Adprep, consultez l'aide
de Active Directory.
dcpromoui 5B8.F78 02DD ServerInstalledSite : (null)
dcpromoui 5B8.F78 02DE OperationResultsFlags: 0x0
dcpromoui 5B8.F78 02DF Enter ProgressDialog::UpdateText
L'Assistant Installation de Active Directory ne peut pas continuer car
la forêt n'est pas préparée pour l'installation de Windows Server 2003.
Utilisez l'outil de ligne de commande Adprep pour préparer la forêt et
le domaine. Pour obtenir plus d'informations sur Adprep, consultez
l'aide de Active Directory.
dcpromoui 5B8.F78 02E0 Enter State::SetOperationResultsMessage
L'Assistant Installation de Active Directory ne peut pas continuer car
la forêt n'est pas préparée pour l'installation de Windows Server 2003.
Utilisez l'outil de ligne de commande Adprep pour préparer la forêt et
le domaine. Pour obtenir plus d'informations sur Adprep, consultez
l'aide de Active Directory.
dcpromoui 5B8.F78 02E1 Enter State::SetOperationResultsFlags 0x0
dcpromoui 5B8.F78 02E2 Exception caught
dcpromoui 5B8.F78 02E3 catch completed

Voila si cela vous dit quelques choses, Merci de votre aide.

Patrick

6 réponses

Jonathan Bismuth
Hello,

Tu utilise bien le adprep du CD n°2 de R2? [celui du CD1 est celui de 2003
SP1]

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"PE" a écrit dans le message de news:
OmZ%
Bonjour,

J'expérimente un problème lors de l'ajout d'un contrôleur de domaine 2003
R2 dans un domaine 2000.

La jonction du serveur au domaine se fait sans problème mais le DCpromo me
renvoie une erreur de compatibilité avec le schéma actuel.

Voici les détails :

Forêt Windows 2000 hébergeant qu'un seul domaine composé de 6 sites.
Tous les contrôleurs sont des windows 2000 SP4
Schéma modifié il y a 2ans pour l'intégration de Exchange 2003.

Le but de l'opération est de migrer le domaine en 2003.

Etapes effectuées :

ADPREP /FORESTPREP sur le contrôleur de domaine détenant les 5 rôles.
ADPREP /DOMAINPREP /GPPREP.

Les logs me signalent la mise à jour du schémat effectuée en version 30.

Lorsque je fais DCPROMO sur le serveur 2003R2 pour un domaine existant
l'erreur suivante est retournée lors de la vérification de la forêt :

Fin de fichier dcpromo.log :
----------------------------

05/26 12:34:24 [INFO] Examen en cours d'une forêt Active Directory
existante
05/26 12:34:24 [INFO] Error - L'Assistant Installation de Active Directory
ne peut pas continuer car la forêt n'est pas préparée pour l'installation
de Windows Server 2003. Utilisez l'outil de ligne de commande Adprep pour
préparer la forêt et le domaine. Pour obtenir plus d'informations sur
Adprep, consultez l'aide de Active Directory. (8467)
05/26 12:34:24 [INFO] NtdsInstall for versailles.iufm.fr returned 8467
05/26 12:34:24 [INFO] DsRolepInstallDs returned 8467
05/26 12:34:24 [ERROR] Failed to install to Directory Service (8467)
05/26 12:34:29 [INFO] Démarrage du service NETLOGON

05/26 12:34:29 [INFO] Configuring service NETLOGON to 2 returned 0
05/26 12:34:29 [INFO] La tentative de promotion du contrôleur de domaine
est terminée

05/26 12:34:29 [INFO] DsRolepSetOperationDone returned 0

Erreur dans le fichier dcpromoui.log :
--------------------------------------

dcpromoui 5B8.F78 02D4 Enter ProgressDialog::UpdateText Examen en
cours d'une forêt Active Directory existante
dcpromoui 5B8.F78 02D5 Enter ProgressDialog::UpdateText La tentative
de promotion du contrôleur de domaine est terminée

dcpromoui 5B8.F78 02D6 Enter ProgressDialog::UpdateButton
dcpromoui 5B8.F78 02D7 Progress loop complete.
dcpromoui 5B8.F78 02D8 Calling DsRoleGetDcOperationResults
dcpromoui 5B8.F78 02D9 Error 0x0 (!0 => error)
dcpromoui 5B8.F78 02DA Operation results:
dcpromoui 5B8.F78 02DB OperationStatus : 0x2113 !0 => error
dcpromoui 5B8.F78 02DC DisplayString : L'Assistant
Installation de Active Directory ne peut pas continuer car la forêt n'est
pas préparée pour l'installation de Windows Server 2003. Utilisez l'outil
de ligne de commande Adprep pour préparer la forêt et le domaine. Pour
obtenir plus d'informations sur Adprep, consultez l'aide de Active
Directory.
dcpromoui 5B8.F78 02DD ServerInstalledSite : (null)
dcpromoui 5B8.F78 02DE OperationResultsFlags: 0x0
dcpromoui 5B8.F78 02DF Enter ProgressDialog::UpdateText L'Assistant
Installation de Active Directory ne peut pas continuer car la forêt n'est
pas préparée pour l'installation de Windows Server 2003. Utilisez l'outil
de ligne de commande Adprep pour préparer la forêt et le domaine. Pour
obtenir plus d'informations sur Adprep, consultez l'aide de Active
Directory.
dcpromoui 5B8.F78 02E0 Enter State::SetOperationResultsMessage
L'Assistant Installation de Active Directory ne peut pas continuer car la
forêt n'est pas préparée pour l'installation de Windows Server 2003.
Utilisez l'outil de ligne de commande Adprep pour préparer la forêt et le
domaine. Pour obtenir plus d'informations sur Adprep, consultez l'aide de
Active Directory.
dcpromoui 5B8.F78 02E1 Enter State::SetOperationResultsFlags 0x0
dcpromoui 5B8.F78 02E2 Exception caught
dcpromoui 5B8.F78 02E3 catch completed

Voila si cela vous dit quelques choses, Merci de votre aide.

Patrick

PE
Hello,

Tu utilise bien le adprep du CD n°2 de R2? [celui du CD1 est celui de 2003
SP1]

Cordialement,
Non :-)

Je vais essayer de suite Merci :-)

PE
Hello,

Tu utilise bien le adprep du CD n°2 de R2? [celui du CD1 est celui de 2003
SP1]

Cordialement,

Ca Marche !!!!

Mille Merci Jonathan :-)

Jonathan Bismuth
à ton service :)

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"PE" a écrit dans le message de news:
%
Hello,

Tu utilise bien le adprep du CD n°2 de R2? [celui du CD1 est celui de
2003 SP1]

Cordialement,

Ca Marche !!!!

Mille Merci Jonathan :-)

Armel
Bonjour,

J'ai le meme soucis pour integrer un serveur w2003 R2 comme controleur de
domaine supplementaire dans une AD

Pourriez-vous me donner quelques details supplementaires sur la marche a
suivre et notamment sur le adprep (où faut-il l'éxecuter? /forestprep? )

--
Merci pour votre aide

Armel

à ton service :)

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"PE" a écrit dans le message de news:
%
Hello,

Tu utilise bien le adprep du CD n°2 de R2? [celui du CD1 est celui de
2003 SP1]

Cordialement,

Ca Marche !!!!

Mille Merci Jonathan :-)

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Il te faut lancer depuis le CD2 de Windows 2003 R2:

1/ ADPREP /FORESTPREP sur le DC hébergeant le role SCHEMA MASTER

2/ ADPREP /DOMAINPREP sur le DC hébergeant le role INFRASTRUCTURE MASTER

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Armel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai le meme soucis pour integrer un serveur w2003 R2 comme controleur de
domaine supplementaire dans une AD

Pourriez-vous me donner quelques details supplementaires sur la marche a
suivre et notamment sur le adprep (où faut-il l'éxecuter? /forestprep? )

--
Merci pour votre aide

Armel

à ton service :)

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"PE" a écrit dans le message de news:
%
Hello,

Tu utilise bien le adprep du CD n°2 de R2? [celui du CD1 est celui de
2003 SP1]

Cordialement,

Ca Marche !!!!

Mille Merci Jonathan :-)