Intégration d'une formule matricielle dans du code

2 réponses
popeye
Bonjour à tous,

J'aimerais intégrer la formule matricielle suivante dans une macro vba excel.
{=SI(MAX(NB.SI(C1:C27;C1:C27))>1;"Doublons";"Pas de Doublons")}
Le but étant de détecter des doublons sur une colonne dans un tableau
formaté par la macro en question.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance à tous.

2 réponses

isabelle
bonjour popeye,

Selection.FormulaArray = _
"=IF(MAX(COUNTIF(C1:C27,C1:C27))>1,""Doublons"",""Pas de Doublons"")"
'ou bien

x = Evaluate("IF(MAX(COUNTIF(C1:C27,C1:C27))>1,""Doublons"",""Pas de Doublons"")")

isabelle

Bonjour à tous,

J'aimerais intégrer la formule matricielle suivante dans une macro vba excel.
{=SI(MAX(NB.SI(C1:C27;C1:C27))>1;"Doublons";"Pas de Doublons")}
Le but étant de détecter des doublons sur une colonne dans un tableau
formaté par la macro en question.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance à tous.

popeye
Soit, mais le résultat obtenu en cellule g1(par exemple) est le message
d'erreur suivant: #VALEUR! , qu' en pensez-vous ?
Merci encore et bon w-e.

bonjour popeye,

Selection.FormulaArray = _
"=IF(MAX(COUNTIF(C1:C27,C1:C27))>1,""Doublons"",""Pas de Doublons"")"
'ou bien

x = Evaluate("IF(MAX(COUNTIF(C1:C27,C1:C27))>1,""Doublons"",""Pas de Doublons"")")

isabelle

Bonjour à tous,

J'aimerais intégrer la formule matricielle suivante dans une macro vba excel.
{=SI(MAX(NB.SI(C1:C27;C1:C27))>1;"Doublons";"Pas de Doublons")}
Le but étant de détecter des doublons sur une colonne dans un tableau
formaté par la macro en question.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance à tous.