intégration domaine NT

Le
Yannick F.
Salut

Savez-vous comment procéder pour intégrer un iBook (Max OS X 10.4.10)
dans un domaine géré par un vieux serveur NT 4 ?

Le but, c'est d'avoir une fenêtre identifiant+mot de passe pour ouvrir
une session sur le mac et qu'une fois cette session ouverte, on monte
automatiquement la zone perso qui correspond à l'identifiant ainsi que
celle qui correspond au groupe auquel l'utilisateur appartient.

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me rÈpondre.
Yannick F. wrote:
[...]

si j'ai bien compris, tu veux, quand tu ouvre ta session utilisateur sur

l'ibook, faire monter le dossier de l'utilisateur qui se trouve sur le
serveur NT?

si ç'est ça, je le faisais tous les jours, avec un alias du disque dans
les préférences d'ouverture du compte. tu peux le faire aussi avec
l'utilitaire Automount Maker. une fois ton login et pass enregistré dans
le trousseau (donc à la premiere connexion) ça roule tout seul.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #2629101
Yannick F.
[...]

C'est pour juste un ou deux mac ou pour un grand nombre de machines ?

Pour un ou deux mac, Daniel t'as donné une réponse.

Pour plus de machines, tu peux souhaiter intégrer les macs dans le
domaine NT. Mais ça risque d'être sport.

Je ne connais pas les spécificités de NT4, si ce n'est que ça a du
kerberos et que samba en est une réplique.
Au fait c'est quelle version de kerberos ?
--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Yannick F.
Le #2633281
Pour plus de machines, tu peux souhaiter intégrer les macs dans le
domaine NT. Mais ça risque d'être sport.

Ben oui c'est ça...

en fait pour moi, c'est juste pour le plaisir de le faire et de savoir
le faire...
mais en arrière plan, ça pourrait servir à une collègue qui ne connait
rien au mac, et dont le collège a été équipée d'une "classe mobile Apple"
Elle veut que mes macs fassent la même chose que les PC lorsqu'on ouvre
une session (aucun compte local, et une fois connecté, on connecte 2
lecteurs réseau : 1 pour la zone perso, et 1 zone d'échange pour le
groupe (en l'occurence les groupes sont les classes))

Pour l'instant elle fait pomme+K puis la commande smb://serveur/partage
et les élèves s'identifient avec leur login/mot de passe.

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me rÈpondre....

daniel patin
Le #2631951
Yannick F. wrote:

Pour l'instant elle fait pomme+K puis la commande smb://serveur/partage
et les élèves s'identifient avec leur login/mot de passe.

méthode simple: une fois que le disque reseau est monté, tu en fais un

alias. il n'y aura plus qu'a cliquer dessus, ou le glisser dans la
fenetre "ouverture" du compte, dans les prefs systeme.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Yannick F.
Le #2638191
Yannick F. wrote:

[...]

Ca n'ira pas !

Avec cette méthode, on utilise un compte générique...
et il faudra un alias par élève....

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me rÈpondre....

Nina Popravka
Le #2638171
On Sat, 22 Sep 2007 23:21:28 +0200, "Yannick F."

Ca n'ira pas !
Avec cette méthode, on utilise un compte générique...
et il faudra un alias par élève....

Heu... t'aurais un PC, chaque élève devrait se logguer.
Donc oui, dans ton cas il faudrait faire un compte par élève, avec
pour chaque compte les alias qui vont bien.
--
Nina

Yannick F.
Le #2637441
[...]

En fait non, avec le PC intégré dans le domaine, on a le truc qui va
bien (fourni par l'académie, le logiciel s'appelle HArp et pour le
montage des zones perso il doit y avoir un script utilisé je suppose) et
qui fait que l'élève s'identifie et voit automatiquement sa zone perso
monter (entre autres)
Sur le PC, il n'y a qu'un seul compte local à la machine :
l'administrateur.... tous les comptes élèves (et profs) sont "déportés"
sur le serveur NT !
On ne va quand même pas créer 450 comptes sur les 60 PC du collège. Et
je pense qu'il existe une solution semblable pour les quelques macs de
la collègue

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me rÈpondre....

Nina Popravka
Le #2637421
On Sun, 23 Sep 2007 00:48:20 +0200, "Yannick F."

Sur le PC, il n'y a qu'un seul compte local à la machine :
Oui, je sais bien, je voulais dire "taper un login et un pass"

On ne va quand même pas créer 450 comptes sur les 60 PC du collège. Et
je pense qu'il existe une solution semblable pour les quelques macs de
la collègue
Dans l'absolu, les élèves pourraient se taper leur login et pass et

aller chercher les volumes concernés...
A part ça, c'est censé fonctionner comme ça :
--
Nina

laurent.pertois
Le #2637381
Nina Popravka
A part ça, c'est censé fonctionner comme ça :

Euh, c'est pour un AD, tu es certaine que ça va faire pareil avec un
domaine NT ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
Le #2636701
On Sun, 23 Sep 2007 03:12:32 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Euh, c'est pour un AD, tu es certaine que ça va faire pareil avec un
domaine NT ?

Non, je suis sûre que ça le fera pas, j'avais lu "NT" et zappé le 4,
donc je pensais que c'était un 5 ou supérieur :-)))))
--
Nina