integration donnees excel dans word

15 réponses
lebaud
Bonsoir,

le probleme est le suivant :
par exemple
fichier excel avec numero client, nom client, client, adresse, ville
j'aimerai sur la lettre word qu'une fois tapé le numero de client, les
autres champs word se mettent à jour automatiquement (nom client, adresse,
ville)

Pouvez vous m'orienter ? (je ne parle pas du publipostage là)

Merci d'avance

Laurent

10 réponses

1 2
Bonsoir à tous,
Pour ça je proposerai simplement dans un premier temps un publipostage sans déclancher la fusion.
Pour en dire plus j'attendrais ton numéro de version, le publipostage change beaucoup en fonction du numéro de version.
Il faudrait aussi savoir si tu connais un peu le publipostage.
Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"lebaud" <laurent.b**pasdespamm** a écrit dans le message de news: 42668d97$0$19720$
Bonsoir,

le probleme est le suivant :
par exemple
fichier excel avec numero client, nom client, client, adresse, ville
j'aimerai sur la lettre word qu'une fois tapé le numero de client, les
autres champs word se mettent à jour automatiquement (nom client, adresse,
ville)

Pouvez vous m'orienter ? (je ne parle pas du publipostage là)

Merci d'avance

Laurent

lebaud
bonsoir,

Merci de vous intéressez à mon cas,
je dispose de word 2000
effectivement j'ai voulu commencer par preparer mon document comme un
publipostage classique
bien entendu il affiche les éléments de la première ligne de ma base excel
le final est de trouver une astuce pour que word renvoie les informations
liées au numéro de client concerné saisi en dur sur word
EXEMPLE
BASE EXCEL

A B C
NUMCLIENT NOMCLIENT PRENOMC 0001
dupond eric
0002 DURAND ALAIN
0003 MICHU HERVE

mon fichier word affiche bien entendu pour l'instant les infos de la 1ERE
ligne
il faudrait que les champs NOMCLIENT PRENOMC CODEPOSTC soient mis à jour
lorsque je saisis le numero de client (je le fais sur excel en passant par
exemple avec la fonction recherchev, mais ce n'est pas terrible pour mettre
en page un document sur un tableur ;)

Merci d'avance

"@pollo" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir à tous,
Pour ça je proposerai simplement dans un premier temps un publipostage
sans déclancher la fusion.

Pour en dire plus j'attendrais ton numéro de version, le publipostage
change beaucoup en fonction du numéro de version.

Il faudrait aussi savoir si tu connais un peu le publipostage.
Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"lebaud" <laurent.b**pasdespamm** a écrit dans le message de
news: 42668d97$0$19720$

Bonsoir,

le probleme est le suivant :
par exemple
fichier excel avec numero client, nom client, client, adresse, ville
j'aimerai sur la lettre word qu'une fois tapé le numero de client, les
autres champs word se mettent à jour automatiquement (nom client,
adresse,

ville)

Pouvez vous m'orienter ? (je ne parle pas du publipostage là)

Merci d'avance

Laurent

Bonsoir,
Bon tu connais et tu sais faire un publipostage, alors ce que je vais te proposer ne doit pas te suffire.
Avec la barre d'outils publipostage tu passe en mode publipostage <<abc>> et avec l'icône à jumelles tu te recherche et tu te rends
sur les enregistrements souhaités.
On ne sait jamais peut être tu ne connaissais pas, c'est simple et utile mais peut être pas suffisant.
Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"lebaud" <laurent.b**pasdespamm** a écrit dans le message de news: 4266ab59$0$19749$
bonsoir,

Merci de vous intéressez à mon cas,
je dispose de word 2000
effectivement j'ai voulu commencer par preparer mon document comme un
publipostage classique
bien entendu il affiche les éléments de la première ligne de ma base excel
le final est de trouver une astuce pour que word renvoie les informations
liées au numéro de client concerné saisi en dur sur word
EXEMPLE
BASE EXCEL

A B C
NUMCLIENT NOMCLIENT PRENOMC 0001
dupond eric
0002 DURAND ALAIN
0003 MICHU HERVE

mon fichier word affiche bien entendu pour l'instant les infos de la 1ERE
ligne
il faudrait que les champs NOMCLIENT PRENOMC CODEPOSTC soient mis à jour
lorsque je saisis le numero de client (je le fais sur excel en passant par
exemple avec la fonction recherchev, mais ce n'est pas terrible pour mettre
en page un document sur un tableur ;)

Merci d'avance

"@pollo" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir à tous,
Pour ça je proposerai simplement dans un premier temps un publipostage
sans déclancher la fusion.

Pour en dire plus j'attendrais ton numéro de version, le publipostage
change beaucoup en fonction du numéro de version.

Il faudrait aussi savoir si tu connais un peu le publipostage.
Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"lebaud" <laurent.b**pasdespamm** a écrit dans le message de
news: 42668d97$0$19720$

Bonsoir,

le probleme est le suivant :
par exemple
fichier excel avec numero client, nom client, client, adresse, ville
j'aimerai sur la lettre word qu'une fois tapé le numero de client, les
autres champs word se mettent à jour automatiquement (nom client,
adresse,

ville)

Pouvez vous m'orienter ? (je ne parle pas du publipostage là)

Merci d'avance

Laurent

lebaud
bonjour,

merci pour tes infos mais effectivement je connaissais le principe
le but serait justement que cette requête se fasse automatiquement lorsqu'on
tape le numero de client sur le document word sans passer par le menu.

bonne journée

Laurent
Bonjour à tous,
... effectivement je connaissais le principe
Bien ! Merci de nous avoir permis (à moi notamment) de réviser le principe, ;-)))))))))))))))) bon, encore heureusement que je t'ai

demander la version, sinon je faisais un exposé détaillé de l'utilisation de l'assistant Word Xp !

tape le numero de client sur le document word sans passer par le menu.
Alors ce qui ressemble le plus à Excel dans Word c'est les formulaires, je pense que cela doit être possible mais pas facile. Et

Access, tu l'as ? Y as tu pensé ?

Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"lebaud" <laurent.b**pasdespamm** a écrit dans le message de news: 42673f33$0$14412$
bonjour,

merci pour tes infos mais effectivement je connaissais le principe
le but serait justement que cette requête se fasse automatiquement lorsqu'on
tape le numero de client sur le document word sans passer par le menu.

bonne journée

Laurent

lebaud
bonsoir,

merci pour ces infos mais je ne connais pas du tout access
faudrait peut être que je m y mette effectivement....

j'ai monté mon document sur excel lié avec ma "base client" dans un autre
classeur*. le problème est que ma base de données comporte 15000 Lignes et
je ne te dis pas le temps necessaire pour l'ouverture du fichier avec la
liaison...
pas du tout rentable et je ne vois pas du tout comment optimiser cela
tant pis !! mes collègues continueront de saisir manuellement les references
du client ..

* cette base est dans un autre classeur, car j'extrais les données avec une
requete sql dans le système d'informations central (AS400) (l'outil qui me
permet de faire les transferts as400 > PC est iseries access pour ceux qui
connaissent)
l'outil me permet de generer les données dans un fichier excel mais pas dans
une feuille d'un classeur
c'est pour cela que je ne peux integrer cette base de données dans une autre
feuille de mon classeur ayant la maquette "word"

bonne soirée
"@pollo" a écrit dans
le message de news:%23B1Q%
Bonjour à tous,
... effectivement je connaissais le principe
Bien ! Merci de nous avoir permis (à moi notamment) de réviser le

principe, ;-)))))))))))))))) bon, encore heureusement que je t'ai

demander la version, sinon je faisais un exposé détaillé de l'utilisation
de l'assistant Word Xp !

tape le numero de client sur le document word sans passer par le menu.
Alors ce qui ressemble le plus à Excel dans Word c'est les formulaires, je

pense que cela doit être possible mais pas facile. Et

Access, tu l'as ? Y as tu pensé ?

Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"lebaud" <laurent.b**pasdespamm** a écrit dans le message de
news: 42673f33$0$14412$

bonjour,

merci pour tes infos mais effectivement je connaissais le principe
le but serait justement que cette requête se fasse automatiquement
lorsqu'on

tape le numero de client sur le document word sans passer par le menu.

bonne journée

Laurent

JièL Goubert
Bonjoir(c) lebaud

mouuuuuhhhhaaaaarrrfffffff pardon, c'est nerveux...
Mes excuses, mais la tu tombes vraiment sur les limites du tableurs

aprés cette bonne tranche de rigolade, as tu tenté de faire un requête sur
Excel afin de limiter quelques peu le nombre IMMENSE de données que tu
essaye de faire gérer à ce pauvre tableaur ?

MSQuery permettrait de limiter /un peu/ les dégats

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 21/04/2005 21:16 vous avez écrit ceci :
bonsoir,

merci pour ces infos mais je ne connais pas du tout access
faudrait peut être que je m y mette effectivement....

j'ai monté mon document sur excel lié avec ma "base client" dans un autre
classeur*. le problème est que ma base de données comporte 15000 Lignes et
je ne te dis pas le temps necessaire pour l'ouverture du fichier avec la
liaison...
pas du tout rentable et je ne vois pas du tout comment optimiser cela
tant pis !! mes collègues continueront de saisir manuellement les references
du client ..

* cette base est dans un autre classeur, car j'extrais les données avec une
requete sql dans le système d'informations central (AS400) (l'outil qui me
permet de faire les transferts as400 > PC est iseries access pour ceux qui
connaissent)
l'outil me permet de generer les données dans un fichier excel mais pas dans
une feuille d'un classeur
c'est pour cela que je ne peux integrer cette base de données dans une autre
feuille de mon classeur ayant la maquette "word"

bonne soirée
"@pollo" a écrit dans
le message de news:%23B1Q%

Bonjour à tous,

... effectivement je connaissais le principe

Bien ! Merci de nous avoir permis (à moi notamment) de réviser le

principe, ;-)))))))))))))))) bon, encore heureusement que je t'ai

demander la version, sinon je faisais un exposé détaillé de l'utilisation

de l'assistant Word Xp !

tape le numero de client sur le document word sans passer par le menu.

Alors ce qui ressemble le plus à Excel dans Word c'est les formulaires, je

pense que cela doit être possible mais pas facile. Et

Access, tu l'as ? Y as tu pensé ?

Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"lebaud" <laurent.b**pasdespamm** a écrit dans le message de

news: 42673f33$0$14412$

bonjour,

merci pour tes infos mais effectivement je connaissais le principe
le but serait justement que cette requête se fasse automatiquement

lorsqu'on

tape le numero de client sur le document word sans passer par le menu.

bonne journée

Laurent

Bonsoir à tous,
Bon cela continue de prouver qu'Access est plus adapté à la question initiale...
Mais euh, quitte à te faire rire encore quelque peu à combien tu estimes les limites du tableur comportant 255 colonnes et 65000
lignes ?
Parce que pour moi c'est un peu une enigme...
[Même si j'ai trop souvent l'impression de rencontrer les miennes ;-)))). ]
Parfois je me demande si ce ne sont pas quand même celles d'Excel et je doute, je doute.

Merci d'avoir lu jusque là.

"JièL Goubert" a écrit dans le message de news: %
Bonjoir(c) lebaud

mouuuuuhhhhaaaaarrrfffffff pardon, c'est nerveux...
Mes excuses, mais la tu tombes vraiment sur les limites du tableurs

aprés cette bonne tranche de rigolade, as tu tenté de faire un requête sur Excel afin de limiter quelques peu le nombre IMMENSE de
données que tu essaye de faire gérer à ce pauvre tableaur ?

MSQuery permettrait de limiter /un peu/ les dégats

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 21/04/2005 21:16 vous avez écrit ceci :
bonsoir,

merci pour ces infos mais je ne connais pas du tout access
faudrait peut être que je m y mette effectivement....

j'ai monté mon document sur excel lié avec ma "base client" dans un autre
classeur*. le problème est que ma base de données comporte 15000 Lignes et
je ne te dis pas le temps necessaire pour l'ouverture du fichier avec la
liaison...
pas du tout rentable et je ne vois pas du tout comment optimiser cela
tant pis !! mes collègues continueront de saisir manuellement les references
du client ..

* cette base est dans un autre classeur, car j'extrais les données avec une
requete sql dans le système d'informations central (AS400) (l'outil qui me
permet de faire les transferts as400 > PC est iseries access pour ceux qui
connaissent)
l'outil me permet de generer les données dans un fichier excel mais pas dans
une feuille d'un classeur
c'est pour cela que je ne peux integrer cette base de données dans une autre
feuille de mon classeur ayant la maquette "word"

bonne soirée
"@pollo" a écrit dans
le message de news:%23B1Q%

Bonjour à tous,

... effectivement je connaissais le principe

Bien ! Merci de nous avoir permis (à moi notamment) de réviser le

principe, ;-)))))))))))))))) bon, encore heureusement que je t'ai

demander la version, sinon je faisais un exposé détaillé de l'utilisation

de l'assistant Word Xp !

tape le numero de client sur le document word sans passer par le menu.

Alors ce qui ressemble le plus à Excel dans Word c'est les formulaires, je

pense que cela doit être possible mais pas facile. Et

Access, tu l'as ? Y as tu pensé ?

Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"lebaud" <laurent.b**pasdespamm** a écrit dans le message de

news: 42673f33$0$14412$

bonjour,

merci pour tes infos mais effectivement je connaissais le principe
le but serait justement que cette requête se fasse automatiquement

lorsqu'on

tape le numero de client sur le document word sans passer par le menu.

bonne journée

Laurent

JièL Goubert
Bonjoir(c) @pollo

Le 22/04/2005 19:16 vous avez écrit ceci :
Bonsoir à tous,
Mais euh, quitte à te faire rire encore quelque peu à combien tu estimes les limites du tableur comportant 255 colonnes et 65000
lignes ?

La je vais me faire des ennemis, mais tant pis, j'assume !!!
A partir du moment ou ça ne ressemble plus à un TABLEAU et où ce sont des
données à gérer, -pour moi- c'est une base de données et donc zou : dans
Access !!!
Si je dis ça sur le foru Excel, je ne ressort pas vivant ;-))))))))))

Chaque fois que j'ai vu une base de données utilisée avec Excel, à un
moment ou à un autre ça deviens ingérable car on veut lui faire dire
papa-maman, et on tombe obligatoirement sur des macros totalement dingues
pour arriver à un piètre résultat.

Excel est un tableur, point.
Quand c'est extrèmement simpliste, a la rigueur, mais attention à la
dérive qui ne manquera pas d'arriver, vu qu'aucun besoin réel n'aura été
analysé

Bon, maintenant que j'ai plein d'ennemis ;-), je vais essayer d'en
récupérer quelques un en disant que ce que je viens d'écrire est quand
même TRES LARGEMENT éxagéré (je ne suis pas de Marseille pour rien :-D),
mais le fond est juste.

Quelques exemples un peu "loup phoques" que j'ai vu : Multiplan (c'est pas
d'hier) pour faire des lettres, Excel pour faire du dessin industriel,
Word pour faire des affichettes publicitaires qui devaient se plier en 4,
Powerpoint pour faire des étiquettes de mailing, Word pour faire un site
Internet, Excel pour faire un album photo, etc etc... il y a des tas
d'exemples aussi tordues les uns que les autres du détournement d'un
programme pour une seule raison : on ne connait QUE celui ci, et très mal,
voire pas du tout, les autres

Office est une suite de plusieurs programmes, à mon avis ce n'est pas pour
rien, mais ce n'est que mon avis ;-)

C'est aussi une des raison qui nous a fais ecrire ce bouquin (tu me donnes
l'occasion d'en faire la promo une fois de plus ;-D)

---------- [ PUB ] ----------
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les liaisons entre les
programmes de la suite Office !
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm

Ce livre s'adresse à tout utilisateur d'Office 2003 qui souhaite parfaire
ses connaissances, afin de maîtriser l'outil pour travailler non pas
indépendamment avec chaque logiciel, mais en utilisant au maximum toutes
les possibilités d'échanges et d'intégration de données. Microsoft Office
est bien une "suite" et cette notion notion de suite est souvent mal, peu
ou pas du tout exploitée. Ce livre a donc pour but d'expliquer,
d'améliirer et de faciliter cette synergie.
---------- [ PUB ] ----------

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Bonsoir et bonne fin de semaine à tous, bonsoir et bonne fin de semaine, JièL,

La je vais me faire des ennemis, mais tant pis, j'assume !!!
Ben déjà pas avec moi !

...ce sont des données à gérer, -pour moi- c'est une base de données et donc zou : dans Access !!!
Voui, voui

Excel est un tableur, point.
Tout à fait d'accord, mais dont chaque feuilles fait 255 colonnes et 65000 lignes.

---------- [ PUB ] ----------
Pour ma part elle est inutile, je suis convaincu ! Tout comme pour les 1000 trucs de pro d'Internet Explorer, les 1000 trucs de pro

d'Office 2003, Word 2003 de notre Webmistress magique.

Quelques exemples un peu "loup phoques" que j'ai vu : Multiplan (c'est pas d'hier) pour faire des lettres,
Oui mais à cette époque les choses n'était normalement pas autant établie qu'aujourd'hui !

programme pour une seule raison : on ne connait QUE celui ci, et très mal, voire pas du tout, les autres
Oui et tu as surement aussi vécu que ces créateurs émus de leur oeuvres te soutiennes, la plus part du temps, qu'ils ont choisi le

meilleur outils.

C'est pas une histoire de marteau et de clous ça ?

Sur le principe de base je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant Excel (est pour moi) un excellent outils pour traiter les
données. Les Si, Stx, nbcar imbriqués sont des fonctions simples dans Excel et puissantes. Dans Access, elles ne sont pas
impossibles mais, à mon avis plus lourde, j'avoue ne pas me lancer dans un iif imbriqué dans une requête action (pas de vérif aussi
simple que dans Excel).
Ce qui fait que pour le retravail de fichier, je trouve Excel un bon outils. Certes au départ limité à 65000 lignes mais je me suis
aperçu ces derniers temps que ce n'était pas la seule limite...

Alors il est vrai que je ne suis pas royalement doté, mais je ne suis pas roi, y a donc pas de mal.
Ce que je n'ai pas compris (même si je suis un peu avertit) c'est comment Excel te laisse en rade avec des messages aberrants, mais
bon il est vrai que je n'ai pas pu faire de vérification poussée, au moins pressé que j'étais déjà d'obtenir mon résultat.
J'en avais d'ailleurs fait part en janvier dernier sur le forum Excel.

Mais bon je ne sais pas pourquoi, j'en est arrivé à dire tout ça, si ce n'est pour ma part pour le plaisir de répondre à ta
gentille, interessante, longue contribution.

Donc bonne fin de semaine et merci.
Merci d'avoir lu jusque là.

"JièL Goubert" a écrit dans le message de news:
Bonjoir(c) @pollo

Le 22/04/2005 19:16 vous avez écrit ceci :
Bonsoir à tous,
Mais euh, quitte à te faire rire encore quelque peu à combien tu estimes les limites du tableur comportant 255 colonnes et 65000
lignes ?

La je vais me faire des ennemis, mais tant pis, j'assume !!!
A partir du moment ou ça ne ressemble plus à un TABLEAU et où ce sont des données à gérer, -pour moi- c'est une base de données et
donc zou : dans Access !!!
Si je dis ça sur le foru Excel, je ne ressort pas vivant ;-))))))))))

Chaque fois que j'ai vu une base de données utilisée avec Excel, à un moment ou à un autre ça deviens ingérable car on veut lui
faire dire papa-maman, et on tombe obligatoirement sur des macros totalement dingues pour arriver à un piètre résultat.

Excel est un tableur, point.
Quand c'est extrèmement simpliste, a la rigueur, mais attention à la dérive qui ne manquera pas d'arriver, vu qu'aucun besoin réel
n'aura été analysé

Bon, maintenant que j'ai plein d'ennemis ;-), je vais essayer d'en récupérer quelques un en disant que ce que je viens d'écrire
est quand même TRES LARGEMENT éxagéré (je ne suis pas de Marseille pour rien :-D), mais le fond est juste.

Quelques exemples un peu "loup phoques" que j'ai vu : Multiplan (c'est pas d'hier) pour faire des lettres, Excel pour faire du
dessin industriel, Word pour faire des affichettes publicitaires qui devaient se plier en 4, Powerpoint pour faire des étiquettes
de mailing, Word pour faire un site Internet, Excel pour faire un album photo, etc etc... il y a des tas d'exemples aussi tordues
les uns que les autres du détournement d'un programme pour une seule raison : on ne connait QUE celui ci, et très mal, voire pas
du tout, les autres

Office est une suite de plusieurs programmes, à mon avis ce n'est pas pour rien, mais ce n'est que mon avis ;-)

C'est aussi une des raison qui nous a fais ecrire ce bouquin (tu me donnes l'occasion d'en faire la promo une fois de plus ;-D)

---------- [ PUB ] ----------
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les liaisons entre les programmes de la suite Office !
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm

Ce livre s'adresse à tout utilisateur d'Office 2003 qui souhaite parfaire ses connaissances, afin de maîtriser l'outil pour
travailler non pas indépendamment avec chaque logiciel, mais en utilisant au maximum toutes les possibilités d'échanges et
d'intégration de données. Microsoft Office est bien une "suite" et cette notion notion de suite est souvent mal, peu ou pas du
tout exploitée. Ce livre a donc pour but d'expliquer, d'améliirer et de faciliter cette synergie.
---------- [ PUB ] ----------

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

1 2