intégration gtk-kde4 avec gtk-qt-engine

9 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je suis sous KDE 4.4.5,

Pour améliorer le rendu visuel des applications gtk, j'ai installé gtk-qt-engine ainsi que
le module qui permet de contrôler ça dans systemsettings.

Au départ, je voulais simplement avoir le rendu QT4 dans icedove, iceweasel et eclipse
(les principales applications GTK que j'utilise !)...

Cependant, le thème QT4 provoque des bugs graphiques dans icedove (l'onglet de la boite
mail est bizarre et la boite de recherche n'apparaît plus (même couleur que le fond) !)...
gtk-qt-engine laissant des traces indélébiles dans gtk, J'ai installé des thèmes pour
essayer d'avoir quelque chose de correct...
Cependant, les thêmes ont chacuns des défauts qui apparaisse dans l'une ou l'autre des
applications GTK :(

Y'a-t-il un moyen de revenir à une gestion native GTK ou bien existe-t-il une technique
pour avoir l'intégration gtk-kde sans les bugs ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4D7E0137.9090305@nativobject.net

9 réponses

Bernard Schoenacker
Le Mon, 14 Mar 2011 12:51:19 +0100,
"C. Mourad Jaber" a écrit :

Bonjour,

Je suis sous KDE 4.4.5,

Pour améliorer le rendu visuel des applications gtk, j'ai installé
gtk-qt-engine ainsi que le module qui permet de contrôler ça dans
systemsettings.

Au départ, je voulais simplement avoir le rendu QT4 dans icedove,
iceweasel et eclipse (les principales applications GTK que
j'utilise !)...

Cependant, le thème QT4 provoque des bugs graphiques dans icedove
(l'onglet de la boite mail est bizarre et la boite de recherche
n'apparaît plus (même couleur que le fond) !)... gtk-qt-engine
laissant des traces indélébiles dans gtk, J'ai installé des thèmes
pour essayer d'avoir quelque chose de correct... Cependant, les
thêmes ont chacuns des défauts qui apparaisse dans l'une ou l'autre
des applications GTK :(

Y'a-t-il un moyen de revenir à une gestion native GTK ou bien
existe-t-il une technique pour avoir l'intégration gtk-kde sans les
bugs ?

++

Mourad

bonjour,

dans les options des thèmes pour kde il est possible d'intégrer
les thèmes gtk ...

sltr
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 14/03/2011 12:51, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Snipp...
Cependant, le thème QT4 provoque des bugs graphiques dans icedove (l'onglet de la boite
mail est bizarre et la boite de recherche n'apparaît plus (même couleur que le fond) !)...
gtk-qt-engine laissant des traces indélébiles dans gtk, J'ai installé des thèmes pour
essayer d'avoir quelque chose de correct...
Cependant, les thêmes ont chacuns des défauts qui apparaisse dans l'une ou l'autre des
applications GTK :(

Y'a-t-il un moyen de revenir à une gestion native GTK ou bien existe-t-il une technique
pour avoir l'intégration gtk-kde sans les bugs ?

Je me réponds à moi-même, mais c'est pour une nouvelle question plus Debian, celle-là :
J'ai vu qu'une nouvelle version est en cours de construction :
http://ftp-master.debian.org/new/kcm-gtk_2:0.5.3-1.html

Dans combien de temps sera-t-elle disponible en unstable ou experimental ?
ça m'intéresse très directement, parce que l'ancienne version est très instable et
provoque des gros ralentissement...

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
--neYutvxvOLaeuPCA
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le lundi 14 mars, C. Mourad Jaber écrivit :

Bonjour,

Je suis sous KDE 4.4.5,

Pour améliorer le rendu visuel des applications gtk, j'ai installé
gtk-qt-engine ainsi que le module qui permet de contrôler ça dans
systemsettings.

Au départ, je voulais simplement avoir le rendu QT4 dans icedove,
iceweasel et eclipse (les principales applications GTK que j'utilise
!)...

Cependant, le thème QT4 provoque des bugs graphiques dans icedove
(l'onglet de la boite mail est bizarre et la boite de recherche
n'apparaît plus (même couleur que le fond) !)...
gtk-qt-engine laissant des traces indélébiles dans gtk, J'ai
installé des thèmes pour essayer d'avoir quelque chose de correct...
Cependant, les thêmes ont chacuns des défauts qui apparaisse dans
l'une ou l'autre des applications GTK :(

Y'a-t-il un moyen de revenir à une gestion native GTK ou bien
existe-t-il une technique pour avoir l'intégration gtk-kde sans les
bugs ?

Le meilleur rendu pour les applications Mozilla, je l'ai avec QtCurve,
en le paramétrant via systemsettings et le module gtk-qt-engine.

--neYutvxvOLaeuPCA
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAk1+nP0ACgkQDltnDmLJYdD2zgCgrO4WdU5XWrMQx2pzjkvUrNHd
1gsAoM2ApRhCzxs9xQNrPs/9KEb3yTCe
=hwbC
-----END PGP SIGNATURE-----

--neYutvxvOLaeuPCA--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 14/03/2011 23:55, Gilles Mocellin a écrit :
Le lundi 14 mars, C. Mourad Jaber écrivit :

Bonjour,

Je suis sous KDE 4.4.5,

Pour améliorer le rendu visuel des applications gtk, j'ai installé
gtk-qt-engine ainsi que le module qui permet de contrôler ça dans
systemsettings.

Au départ, je voulais simplement avoir le rendu QT4 dans icedove,
iceweasel et eclipse (les principales applications GTK que j'utilise
!)...

Cependant, le thème QT4 provoque des bugs graphiques dans icedove
(l'onglet de la boite mail est bizarre et la boite de recherche
n'apparaît plus (même couleur que le fond) !)...
gtk-qt-engine laissant des traces indélébiles dans gtk, J'ai
installé des thèmes pour essayer d'avoir quelque chose de correct...
Cependant, les thêmes ont chacuns des défauts qui apparaisse dans
l'une ou l'autre des applications GTK :(

Y'a-t-il un moyen de revenir à une gestion native GTK ou bien
existe-t-il une technique pour avoir l'intégration gtk-kde sans les
bugs ?

Le meilleur rendu pour les applications Mozilla, je l'ai avec QtCurve,
en le paramétrant via systemsettings et le module gtk-qt-engine.

QTCurve pollue le profil de firefox avec des styles en dur qui fixe la couleur des menus,
interdisant l'utilisation de thèmes foncés...

Par ailleurs, cela provoque un plantage de X avec eclipse !

Le seul thème qui fonctionne à 100% (outils mozilla + eclipse) chez moi, c'est "Raleigh"
mais il est assez "old school" (bouton carré, style motif modernisé !)...

Tous les autres thèmes que j'ai essayé (j'ai installé tous les packages gtk2-engines) font
planter X avec eclipse !

J'ai ouvert un bug (http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?buga8443 pour
gtk2-engines-oxygen puisque c'est celui-ci le dernier mis à jour) parce que ça me parait
vraiment bizarre qu'un thème graphique fasse crasher le serveur X !!!

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Xavier Brochard
C. Mourad Jaber wrote:
Pour améliorer le rendu visuel des applications gtk, j'ai installé
gtk-qt-engine ainsi que le module qui permet de contrôler ça dans
systemsettings.
...
Y'a-t-il un moyen de revenir à une gestion native GTK ou bien existe-t-il
une technique pour avoir l'intégration gtk-kde sans les bugs ?

installe gtk2-engine-oxygen
c'est un port du style oxygene en gtk. Autrement dit c'est un thème gtk
natif, et pas un thème Qt plaqué sur gtk.

xavier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ilndrb$ff2$
C. Mourad Jaber
Le 15/03/2011 11:08, Xavier Brochard a écrit :
C. Mourad Jaber wrote:
Pour améliorer le rendu visuel des applications gtk, j'ai installé
gtk-qt-engine ainsi que le module qui permet de contrôler ça dans
systemsettings.
...
Y'a-t-il un moyen de revenir à une gestion native GTK ou bien existe-t-il
une technique pour avoir l'intégration gtk-kde sans les bugs ?

installe gtk2-engine-oxygen
c'est un port du style oxygene en gtk. Autrement dit c'est un thème gtk
natif, et pas un thème Qt plaqué sur gtk.

xavier

Pour info, la mise à jour du driver nvidia (version 260.19.44-1 en sid) à résolu les
problèmes de stabilité des thèmes GTK2-engines...

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Antoine
Le 17/03/2011 14:03, C. Mourad Jaber a écrit :
Pour info, la mise à jour du driver nvidia (version 260.19.44-1 en
sid) à résolu les problèmes de stabilité des thèmes GTK2-engines...

slt, t'as fait comment pour gérer la dépendance au paquet virtuel
nvidia-common ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thomas Blein
On Friday 18 March 2011 13:08:30 Antoine wrote:
slt, t'as fait comment pour gérer la dépendance au paquet virtu el
nvidia-common ?

Chez moi ce n'est pas un paquet virtuel: fraîchement installé se matin.

Amicalement,

Thomas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Antoine
Le 18/03/2011 13:28, Thomas Blein a écrit :
On Friday 18 March 2011 13:08:30 Antoine wrote:
slt, t'as fait comment pour gérer la dépendance au paquet virtuel
nvidia-common ?

Chez moi ce n'est pas un paquet virtuel: fraîchement installé se matin.

Amicalement,

Thomas

merci beaucoup thomas, j'avais oublié que j'avais désactivé contrib !
amicalement - antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/