integration mac dans domaine - aide

5 réponses
Alex
Bonjour,
je suis embeté de poser la question ici, mais les infos sont dures a
trouver dans ce cas precis.
Je ne trouve pas de solution sur les sites de microsoft, ou dans les sites
mac que j'ai parcouru,.
Je me suis dit, 'autant demandé aux gens d'experience.
Le probleme :
Integrer un OS 10.3 dans un Domaine windows 2003 serveur, et acceder aux
partages windows.

Ce que j'ai fait :
Configurer TCP/IP correctment (dhcp ok)
Donner le DNS interne
Lancer les service de partages de fichiers et imprimantes, et d'impression
sur le fenetre server 2003
Le mac accede a internet
Le mac voit les stations (nom netbios, ping ok)
mes noms de dossier partagés ne depassent pas 13 caracteres

Mon PB :
m'autenthifier sur le domaine avec le mac
Acceder a ces fichiers partagés.

Merci pour vos reponses......

5 réponses

Schmurtz
Mon PB :
m'autenthifier sur le domaine avec le mac
Acceder a ces fichiers partagés.

Pour s'authentifier sur un domaine windows, il faut lancer
"/Applications/Utilitaires/Format de répertoire", activer Active
Directory et le configurer.

--
Schmurtz

Alex
Merci mille fois pour cette precision.
Ne rigolez pas, il n'y a pas un mode d'emploi ou j'ai trouvé cette manip.
Encore merci

"Schmurtz" a écrit dans le message de news:
d33udb$84q$
Mon PB :
m'autenthifier sur le domaine avec le mac
Acceder a ces fichiers partagés.

Pour s'authentifier sur un domaine windows, il faut lancer
"/Applications/Utilitaires/Format de répertoire", activer Active
Directory et le configurer.

--
Schmurtz

"Alex" wrote:

Merci mille fois pour cette precision.

De rien.

Ne rigolez pas, il n'y a pas un mode d'emploi ou j'ai trouvé cette manip.

C'est pas une fonctionnalité basique non plus. Par contre on doit
trouver ça dans la doc de MacOS X Server (faut savoir que ça s'appelle
Active Directory aussi :)).

--
Schmurtz

patrick.1150RTcazaux
Schmurtz wrote:

Pour s'authentifier sur un domaine windows, il faut lancer
"/Applications/Utilitaires/Format de répertoire", activer Active
Directory et le configurer.

Très intéressant. Mais où trouve-t-on les renseignements à mettre dans
les cases, comme "Forêt de répertoire actif" et les autres ?
--
Tardigradus
Ma moto et moi, c'est le couple comique

Jacky Bendayan
Pour s'authentifier sur un domaine windows, il faut lancer
"/Applications/Utilitaires/Format de répertoire", activer Active
Directory et le configurer.

Très intéressant. Mais où trouve-t-on les renseignements à mettre dans
les cases, comme "Forêt de répertoire actif" et les autres ?
Chez son administrateur Windaube préféré malheureusement...

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news ?