Integration Services et Variables

2 réponses
Anthony
Voila,

J'ai développé un package .dtsx avec SQL Server Business Intelligence
Development Studio.
Dans celui-ci, j'ai plusieurs événements qui amène à un envoi de mail.
Cependant, au lieu de devoir changer dans tous les "send mail Task" mon
mailTo à chaque changement, je voudrais passer par une variable qui contienne
le mailTo.
J'ai donc créer une variable que j'ai appellé dans le champ. Mais une alerte
me dit de mettre un @ (comme un vrai adresse mail).

Je n'ai donc pas trouver la solution. En espérant qu'il y en ai une (ce que
je pense car ce doit être un problème assez standard).

Merci à vous pour vos réponses,

--
Anthony
Développeur .NET

2 réponses

Lionel Billon (MVP)
Bonjour Anthony,

A priori vous avez juste une erreur de syntaxe sur l'expression associant
votre variable globale à la propriété ToLine de la tache d'envoi de mail de
SSIS.

Si votre variable globale se nomme destinataire, alors l'expression
d'assignation doit s'écrira :

@[User::Destinataire]

@ => pour signaler qu'il s'agit d'une variable
user :: => pour signaler que c'est une variable définie par l'utilisateur.

Cordialement,

Lionel Billon (MVP)

"Anthony" a écrit :

Voila,

J'ai développé un package .dtsx avec SQL Server Business Intelligence
Development Studio.
Dans celui-ci, j'ai plusieurs événements qui amène à un envoi de mail.
Cependant, au lieu de devoir changer dans tous les "send mail Task" mon
mailTo à chaque changement, je voudrais passer par une variable qui contienne
le mailTo.
J'ai donc créer une variable que j'ai appellé dans le champ. Mais une alerte
me dit de mettre un @ (comme un vrai adresse mail).

Je n'ai donc pas trouver la solution. En espérant qu'il y en ai une (ce que
je pense car ce doit être un problème assez standard).

Merci à vous pour vos réponses,

--
Anthony
Développeur .NET

Anthony
Bonjour Lionel,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu car c'est une question assez
importante que je me poses et dont je ne trouves pas de réponses.

J'ai donc tester et déclarer une variable nommée "mailTo" dans le namespace
(tel que par défaut) "User"
Puis dans le champ ToLine de la propriété du Send Mail Task (ou le champ To
du Send Mail Task Editor : clic droit sur le control + edit...), j'appelle la
variable par :
@[User::mailTo]

Une fois lancé, cela ne marche toujours pas.

Mon erreur est la même que le warning : To "Line" is malformed. It's either
missing the "@" symbol or is not valid.

Bonne journée à vous,

--
Anthony
Développeur .NET

"Lionel Billon (MVP)" a écrit :

Bonjour Anthony,

A priori vous avez juste une erreur de syntaxe sur l'expression associant
votre variable globale à la propriété ToLine de la tache d'envoi de mail de
SSIS.

Si votre variable globale se nomme destinataire, alors l'expression
d'assignation doit s'écrira :

@[User::Destinataire]

@ => pour signaler qu'il s'agit d'une variable
user :: => pour signaler que c'est une variable définie par l'utilisateur.

Cordialement,

Lionel Billon (MVP)

"Anthony" a écrit :

>
> Voila,
>
> J'ai développé un package .dtsx avec SQL Server Business Intelligence
> Development Studio.
> Dans celui-ci, j'ai plusieurs événements qui amène à un envoi de mail.
> Cependant, au lieu de devoir changer dans tous les "send mail Task" mon
> mailTo à chaque changement, je voudrais passer par une variable qui contienne
> le mailTo.
> J'ai donc créer une variable que j'ai appellé dans le champ. Mais une alerte
> me dit de mettre un @ (comme un vrai adresse mail).
>
> Je n'ai donc pas trouver la solution. En espérant qu'il y en ai une (ce que
> je pense car ce doit être un problème assez standard).
>
> Merci à vous pour vos réponses,
>
> --
> Anthony
> Développeur .NET