Intégration xp pro dans domaine NT

LE BERRE Jean-Pierre
Bonjour, je n'arrive pas =E0 int=E9grer ma staion xp pro dans=20
mon domaine , dans mon gestionnaire de de=20
serveurs/stations cette staion rest en gris=E9e, dans le=20
journal d'erreur j'ai cette information : "source :=20
autoenrollment n=B0 ID : 15 et le texte suivant :=20
L'inscription de certificat automatique pour Syst=E8me=20
local n'a pas pu contacter Active directory (0x8007054b)=20
Le domaine sp=E9cifi=E9 n'existe pas ou n'a pas pu =EAtre=20
contact=E9.
. L'inscription ne sera pas effectu=E9e.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et=20
support =E0 l'adresse=20
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

Si qqu'un

Patrick
J'ai eu ce problème, en effet, il n'y a pas AD sur NT 4.0.

le moyen le plus simple qui me satisfait sans engager de
modification, ni de m.a.j. ou quoique ce soit, est le
suivant :
Aller dans les propriétés du poste de travail/Nom de
l'ordinateur, modifier, domaine, spécifier le nom du
domaine NT 4.0, s'identifier sur le serveur, redémarrer
et à l'invite d'ouverture de session de XP : spécifier de
se connecter "sur cet ordinateur".
De cette façon l'ordinateur fait partie du domaine en
étant déssolidarisé d'un AD inéxistant.

J'espère que, dans ce cas précis, cette solution sera
satisfaisante.

Patrick.