intégrer la gestion projet comme une tache sous MSProject ?

Gilbert Issard
Bonjour,

Je suis à la fois affecté à des taches de gestion de projet (tenue de
planning, suivi, allocation et reporting...) et des tâches sur le projet
(maîtrise d'ouvrage).

Comment faire pour allouer une partie de mon temps (2 j/semaine)
obligatoirement à la gestion de projet et le reste, laisser MSP m'attribuer
des tâches au même titre que d'autres ressources dédiées MOA ?

Merci d'avance

Eric
Bonjour,

J'opterais pour créer une ressource "contributeur au projet" dont le
calendrier est chômé deux jours par semaine. Cela te permettrai de libérer 2
jours fixes par semaine pour la gestion du projet.

Pour cela, il suffit d'aller dnas "outils/changer le temps de travail" et
de sélectionner la ressource. Il faut ensuite définir pour tout le calendrier
du projet les jours ouvrés.

A+

[...]

Pierre ANDRIEU
Bonjour,

Je te conseillerai plutôt de créer une tâche "Pilotage de projet" avec les
caractéristiques suivantes :
- date de début : début du projet
- date de fin : fin du projet
- type tâche : capacité fixe
- priorité : 1000
- Ressource affectée: toi avec pour unité 40 % (2j/semaine)

--
Cordialement