intégrer linux dans un réseau windows

1 réponse
A. Bouchez
Bonjour,

Je sais bien que ma question est iconoclaste, mais je suis dans un lycée
où le réseau fonctionne avec windows xp comme serveur et je suis bien
obligé de faire avec ce qu'il y a. Cependant, je souhaiterais installer
des postes en double-boot (avec une debian sarge) où les utilisateurs
puissent s'authentifier comme sous windows et retrouver leur espace de
travail et sauvegarde situé sur le serveur windows (par des scripts au
boot qui relient le client à des lecteurs réseau). Voilà j'espère que
c'est assez clair. Comment puis-je faire sans que cela soit trop
complexe à mettre en oeuvre ? Où puis-je trouver des aides ou tutoriels
? Merci.

Alain Bouchez (Morlaix).

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Tony GALMICHE
Bonjour,

A. Bouchez a écrit :

Bonjour,

Je sais bien que ma question est iconoclaste, mais je suis dans un
lycée où le réseau fonctionne avec windows xp comme serveur et je suis
bien obligé de faire avec ce qu'il y a.

Il faut bien faire avec en attendant qu'un vaccin soit trouvé contre ce
virus qu'est Win$ :-)

Cependant, je souhaiterais installer des postes en double-boot (avec
une debian sarge) où les utilisateurs puissent s'authentifier comme
sous windows et retrouver leur espace de travail et sauvegarde situé
sur le serveur windows (par des scripts au boot qui relient le client
à des lecteurs réseau). Voilà j'espère que c'est assez clair. Comment
puis-je faire sans que cela soit trop complexe à mettre en oeuvre ? Où
puis-je trouver des aides ou tutoriels ? Merci.

Je pense que mon mémo répond exactement à ce que tu cherches :
-> http://www.coagul.org/article.php3?id_article06

N'hésite pas à utiliser le forum associé ou cette liste si tu as des
questions.

Bonne chance.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact