integrer un poste XP au domaine

1 réponse
pascal
bonjour,
J'ai des postes XP en workgroup,
je voudrais les integrer, tout en conservant les parametres tels que
le bureau, 'mes documents'.
quelles sont les etapes a suivre ?
j'ai regardé les webcasts, et dans les forums, je vois comment creer
les utilisateurs sur le serveur mais je ne trouve rien concerant la
migration.
Merci.

1 réponse

ji
Bonjour Pascal,

lorsque tu as terminé l'assistant sur le serveur (création comptes station
et utilisateur), l'étape suivante consiste à aller sur la station, avec des
droits d'administrateur, en s'assurant qu'elle est bien client dhcp (ip
automatique).
Là, tu lances internet explorer et tu te connectes sur le site
http://nomdetonserveur/connectcomputer
Tu trouveras alors un assistant qui te permettra, si tu le désires, de
migrer les comptes locaux déjà existant sur la station, en les attribuant au
nouveaux utilisateurs (de domaine) de la station.
Je rencontre parfois des soucis, et je préfère en général créer un compte
"vierge" sans récupération d'anciens profils que je migre "à la main" en
retrouvant l'ancien profil dans le dossier "documents and settings". Ca
dépend de la taille du site et du temps qu'on peut y consacrer.

JDB

"pascal" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai des postes XP en workgroup,
je voudrais les integrer, tout en conservant les parametres tels que
le bureau, 'mes documents'.
quelles sont les etapes a suivre ?
j'ai regardé les webcasts, et dans les forums, je vois comment creer les
utilisateurs sur le serveur mais je ne trouve rien concerant la migration.
Merci.