Intégrité référentielle sur CP à deux champs

Cerveza
Bonjour à tous,

Est-il possible de créer une relation avec intégrité référentielle si ma
table liée possède une clé primaire constituée par deux champs. Je peux
établir la relation, mais Access refuse d'y appliquer l'intégrité
référentielle. Comment puis-je m'y prendre autrement?
Merci.
--
On naît tous ignorant
@+

Raymond [mvp]
Bonjour.

as-tu déclaré les champs avec
null interdit à oui
chaine vide autorisée à non
as-tu bien placé les deux clés dans le même tableau dans la déclaration des
relations.
normalement avec ceci tu peux cocher intégrité référentielle.

--
@+
Raymond Access MVP

"Cerveza" a écrit dans le message de
[...]

Cerveza
Salut Raymond,

Merci pour ta réponse.
Mes deux champs ont été déclarés tels que tu le mentionnais sur les deux
tables. Les deux champs forment bien la clé primaire sur la table liée.
J'arrive à créer une relation en inscrivant, dans le même tableau de
relations, les deux champs (en fait, Access marque automatiquement deux liens
entre les deux tables puisque, j'imagine, il s'agit de deux champs liés). Je
n'ai pas défini mes deux champs comme étant indexés sur la table principale
(je ne comprendrais pas qu'il faille que je le fasse).
Je reçois toujours le message «Index unique introuvable pour le champ
référencié d'une table principale» lorsque je tente d'appliquer l'intégralité
référentielle.
Est-il vraiment possible de faire de l'intégrité référentielle lorsque la
clé primaire est constituée de deux champs?
On naît tous ignorant
@+
[...]

Cerveza
Bonjour,

Merci à Raymond pour avoir trouvé où je manquais le bâteau.
Pour que l'intégrité référentielle fonctionne dans la situation précédente,
il faut créer une clé sur TableA qui contient les deux champs qui pointent
sur TableB (qui, elle, est constituée de deux champs en clé primaire. Mon
problème était de savoir comment créer cette index, sans indexer directement
des deux champs en question sur TableA.
La solution de Raymond.
Utiliser la fenêtre Index sur laquelle on créera l'index qui regroupera les
deux champs (qui, eux, ne sont pas indexés). Si on place cet index comme
cette unicité (Unique = «Non») on aura une relation 1 à plusieurs tel que
recherché. L'intégralité référentielle est possible dans les deux cas, mais
il faut créer cet index supplémentaire.
Merci encore Raymond.
--
On naît tous ignorant