Intel Matrix Storage Manager sous Vista

Le
ppla
Bonjour,

J'ai des problèmes avec la connexion et la déconnexion de mes 2
disques Externes eSATA qui sont en NON RAID (Temps de connexion
extrêmement long - jusqu'à 1/4 d'heure sur l'un des disques -
plantage
du système à la déconnexion, connexion et déconnexion aléatoire,
etc)

Actuellement je n'ai pas la Console d'Intel Matrix Storage Manager
dans :
- Accessoires/- Outils système (voir ci-dessous) :

http://support.intel.com/support/fr...020785.htm

Mon PC possèdent 6 ports SATA ICH9R dont 2 eSata.

J'ai vu sur le site www.Medion.fr qu'il existe pour mon PC un
exécutable Intel pour contrôleurs ICH9R : intel_matrix_storage_7x.exe
Version 7.6.3.1004 - RAID/AHCI Software - Intel(R) Matrix Storage
Manager pour Win Vista x64/Win Vista x86/Win XP/Win XP Media Center/
Win XP x64.
Ce Gestionnaire de Stockage Intel(R) Matrix est valable pour mon
contrôleur E/S : Intel(R) 82801IR/IO I/O Controller Hub (Desktop
ICH9R)
- SATA RAID and AHCI .

Pensez-vous que ce pilote Intel puisse résoudre - et de quelle
manière
- mes problème de connexion décrits ci-dessus et savez-vous si ce
pilote comprend une fonction de désactivation des disques eSata pour
éviter tout simplement de les déconnecter alors que des informations
transitent entre les disques et le PC ?

Merci pour vos réponses

NB :
J'ai la configuration suivante PC Desktop :
MEDION MD 6526 :
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 2,4GHz
Mémoire : SWISSBIT (2x 1Go + 2x 512 Mo) DDR2 PC5300 667 MHz
OS : Windows Vista Premium 32 bits
Carte Mère : MSI MS-7358 (Voir ci-dessous)

http://217.110.237.67/Manuals/7358-engl%20v1.0%20-%20MS-7358%20for%20

Disques internes SATA : 2 Western Digital Caviar SE WD5000AAJS de 500
Go connectés à 2 ports SATA ICH9R internes de la CM qui apparaissent
en MEMBER RAID (RAID 0) dans le BIOS au démarrage du PC.
Disques externes SATA : 2 boîtiers ventilés ANTEC Versis MX-1
contenant chacun 1 DD SAMSUNG HD501LJ de 500 Go les 2 disques
externes
apparaissent en NON RAID dans le BIOS et sont connectés aux 2 ports
eSata ICH9R de la CM.
Pierre TORRIS
Le #913558
:

Bonjour,

Pensez-vous que ce pilote Intel puisse résoudre - et de quelle
manière - mes problème de connexion décrits ci-dessus

S'il faut comprendre que votre contrôleur est en mode RAID dans le
BIOS, il conviendrait sous Vista d'installer ensuite Intel Matrix
Storage Manager. Juste savoir qu'il n'est pas requis pour les disques
autonomes (non RAID ou AHCI).

et savez-vous si ce pilote comprend une fonction de désactivation des
disques eSata pour éviter tout simplement de les déconnecter alors que des
informations transitent entre les disques et le PC ?

Non, pour déconnecter le disque, vous pouvez passer par le Gestionnaire
de périphériques. Certes, ce n'est guère pratique :

Lecteurs de disque | Modèle du disque -> Désactivé

Sinon, vous pouvez essayer avec HotSwap! :
http://mysite.verizon.net/kaakoon/h...ex_enu.htm

Vous devriez obtenir une icône comme celle des périphériques usb, avec
les mêmes fonctions.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com