Intel Matrix Storage Manager sous Vista

ppla
Bonjour,

J'ai des probl=E8mes avec la connexion et la d=E9connexion de mes 2
disques Externes eSATA qui sont en NON RAID (Temps de connexion
extr=EAmement long - jusqu'=E0 1/4 d'heure sur l'un des disques -
plantage
du syst=E8me =E0 la d=E9connexion, connexion et d=E9connexion al=E9atoire,
etc...)

Actuellement je n'ai pas la Console d'Intel Matrix Storage Manager
dans :
- Accessoires/- Outils syst=E8me (voir ci-dessous) :

http://support.intel.com/support/fr/chipsets/imsm/sb/CS-020785.htm

Mon PC poss=E8dent 6 ports SATA ICH9R dont 2 eSata.

J'ai vu sur le site www.Medion.fr qu'il existe pour mon PC un
ex=E9cutable Intel pour contr=F4leurs ICH9R : intel_matrix_storage_7x.exe
Version 7.6.3.1004 - RAID/AHCI Software - Intel(R) Matrix Storage
Manager pour Win Vista x64/Win Vista x86/Win XP/Win XP Media Center/
Win XP x64.
Ce Gestionnaire de Stockage Intel(R) Matrix est valable pour mon
contr=F4leur E/S : Intel(R) 82801IR/IO I/O Controller Hub (Desktop
ICH9R)
- SATA RAID and AHCI .

Pensez-vous que ce pilote Intel puisse r=E9soudre - et de quelle
mani=E8re
- mes probl=E8me de connexion d=E9crits ci-dessus et savez-vous si ce
pilote comprend une fonction de d=E9sactivation des disques eSata pour
=E9viter tout simplement de les d=E9connecter alors que des informations
transitent entre les disques et le PC ?

Merci pour vos r=E9ponses

NB :
J'ai la configuration suivante PC Desktop :
MEDION MD 6526 :
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 2,4GHz
M=E9moire : SWISSBIT (2x 1Go + 2x 512 Mo) DDR2 PC5300 667 MHz
OS : Windows Vista Premium 32 bits
Carte M=E8re : MSI MS-7358 (Voir ci-dessous)

http://217.110.237.67/Manuals/7358-engl%20v1.0%20-%20MS-7358%20for%20...

Disques internes SATA : 2 Western Digital Caviar SE WD5000AAJS de 500
Go connect=E9s =E0 2 ports SATA ICH9R internes de la CM qui apparaissent
en MEMBER RAID (RAID 0) dans le BIOS au d=E9marrage du PC.
Disques externes SATA : 2 bo=EEtiers ventil=E9s ANTEC Versis MX-1
contenant chacun 1 DD SAMSUNG HD501LJ de 500 Go les 2 disques
externes
apparaissent en NON RAID dans le BIOS et sont connect=E9s aux 2 ports
eSata ICH9R de la CM.

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
:

Bonjour,

Pensez-vous que ce pilote Intel puisse résoudre - et de quelle
manière - mes problème de connexion décrits ci-dessus

S'il faut comprendre que votre contrôleur est en mode RAID dans le
BIOS, il conviendrait sous Vista d'installer ensuite Intel Matrix
Storage Manager. Juste savoir qu'il n'est pas requis pour les disques
autonomes (non RAID ou AHCI).

et savez-vous si ce pilote comprend une fonction de désactivation des
disques eSata pour éviter tout simplement de les déconnecter alors que des
informations transitent entre les disques et le PC ?

Non, pour déconnecter le disque, vous pouvez passer par le Gestionnaire
de périphériques. Certes, ce n'est guère pratique :

Lecteurs de disque | Modèle du disque -> Désactivé

Sinon, vous pouvez essayer avec HotSwap! :
http://mysite.verizon.net/kaakoon/hotswap/index_enu.htm

Vous devriez obtenir une icône comme celle des périphériques usb, avec
les mêmes fonctions.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com