Intel promet le WiFi sur 100 km de distance !

Le
Alf92
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/03/25/intel_promet_le_wifi_sur_100_km_de_distance__
http://blogs.intel.com/research/2008/03/rural_connectivity_platform_be.php

un extrait qui va faire plaisir à Jil S :
(j'ai mis en gras spécialement pour lui :-)

"Le protocole de communication est conçu pour
permettre une *transmission bidirectionnelle* simultanée,
et maximiser ainsi la bande passante disponible.
La consommation d'un routeur serait de 5 à 6 watts,
ce qui permet une alimentation solaire ou sur batteries.
*Antenne directionnelle et faible puissance d'émission*
devraient limiter - a priori - la génération
d'ondes *potentiellement dangereuses* pour la santé."

suivi sur : alt.fr.comp.reseaux.wifi

--
Alf92 - c'est là : http://cjoint.com/?dAlvoFWXpL
Molotov
[...]

tss, tss, tss...
Il va pas comprendre.

Jil S
Le #4135171
Molotov a exprimé avec précision :
[...]

c'est clair que parler de "propagation de signal sur 100 km" quand plus
bas on lit " La distance conseillée entre deux routeurs est au maximum
de 50 km." on voit que les termes sont plutot approximatifs.

En tout cas on sera bien sûr en situation optimisée avec des routeurs
de même puissance

totalement différent des configurations urbaines avec des téléphones
wifi (twin, freephones) sous dimensionnés // à l'ap + antenne Ozone

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

era
Le #4135151
on lit " La distance conseillée entre deux routeurs est au maximum
de 50 km." on voit que les termes sont plutôt approximatifs.

deux routeurs x par 50 Kms, ça fait bien 100 Kms !!!

Bon, je m'en vais...

Jil S
Le #4135131
era avait énoncé :
on lit " La distance conseillée entre deux routeurs est au maximum
de 50 km." on voit que les termes sont plutôt approximatifs.

deux routeurs x par 50 Kms, ça fait bien 100 Kms !!!

Bon, je m'en vais...

ben non, ça en fait 3 pour 100 kms, selon le principe archi défendu
ici comme quoi il faut qu'à "l'arrivée il faut une bouche et une
oreille aussi puissantes que l ap de départ"

--
[...]

Guillaume
Le #4135031
era avait énoncé :
[...]

Il serait intéressant pour vous de lire l'article complet, dans la
langue d'outre-manche, ainsi que les commentaires de Jeffery Galinovsky.

Ce dont il est question ici, c'est d'une liaison point à point bas coût.
Il utilise la bande 'libre' du wifi et du matériel standard (pas cher)
pour réduire les coûts. Et je ne suis pas certain qu'une liaison
utilisant le TDMA soit appropriée pour créer un réseau multi utilisateurs.

Jil S
Le #4134921
Guillaume a exprimé avec précision :
era avait énoncé :
[...]

tu voidrais donc sousentendre que les lieisons point à point
n'obéiraient pas aux mêmes règles que les lieisons multi utilisateurs?

mdr c'est ce que je m'efforce de faire comprendre depuis des lustres
sur ce ng, et je t'ai pas trop vu venir appuyer mes dires

je ne peux que te remercier, pour cette intervention néanmoins tardive

lol

--
[...]

gérard
Le #4134901
Il y a les données techniques
et le reste....
moi, mon chien est mort écrasé par une voiture dans mon chemin où, 3
voitures par mois circulent...
j'emmerde les chemins
et toi...
va te faire estamostamthatiefier !!!!