Intel Virtualization Technology

Le
Le Gaulois
Bonjour,

Dans la gamme des processeurs Intel, certains ont "Intel
Virtualization Technology" et d'autres ne l'ont pas.

Dans la génération des Core2 Duo

Ceux qui l'ont
- famille E6000
- famille E8000 sauf le E8190
- Les Core2 Extreme et les Core2 Quad

Ceux qui ne l'ont pas
- Celeron 420, 430, 440
- famille E1000
- famille E2000
- famille E4000
- famille E7000
- E8190

(j'ai laissé de côté tout les processeurs pour ordinateurs portables)

Qu'est-ce que ça change ?

Si on veut utiliser des logiciels comme WMWare, MS Virtual PC,
VirtualBox, est-ce que c'est possible avec un processeur qui n'a
pas "Intel Virtualization Technology" ?
Frederic Bezies
Le #16705051
Le 03.09.2008 11:05, Le Gaulois a écrit :

Bonjour,

Dans la gamme des processeurs Intel, certains ont "Intel
Virtualization Technology" et d'autres ne l'ont pas.

Dans la génération des Core2 Duo

[liste]

[...]

Un processeur ayant une techno gravée dans le silicium sera plus rapide
à l'utilisation avec des logiciels de virtualisation. Ce genre de
technologie est un bonus à l'utilisation, pas une obligation.

Laisse tomber par ailleurs cette nullité de Virtual PC, les seuls
potables étant VMWare et Virtualbox.
Nicolas S.
Le #16710741
Frederic Bezies a écrit:

Un processeur ayant une techno gravée dans le silicium sera plus
rapide à l'utilisation avec des logiciels de virtualisation.

À condition que le logiciel le supporte.

Ce genre
de technologie est un bonus à l'utilisation, pas une obligation.

Ça dépend des logiciels une fois de plus. Certains n'admettent que la
virtualisation hard.

--
Nicolas S.
elmokh Hors ligne
Frederic Bezies a écrit le 03/09/2008 à 11h13 :
[...]

bjr,
je voudrais savoir si c'est possible d'installer virtualization technology sur certains PC qui ne possedent pas cette option dans le Bios. comme moi je possede "elitegroup 662/1066t-M2" qui malgré la mise à jour du bios, rien à faire pour VT-X. merci pour votre urgente réponse a++++.