Intellisense

4 réponses
Sébastien Decoux
Bonjour,

Pour une application ASP.NET, j'ai créé quelques contrôles utilisateur.
J'ai ensuite tenté dimplémenter l'intellissense de l'éditeur HTML, via
les fichiers XSD. J'arrive a quelque chose, le lien entre mes contrôles
et le fichier XSD est réussi. MLa question porte sur le contenu du
fichier toto.xsd que j'ai créé.

L'un de mes contrôle est dérivé de Panel. J'ai donc dans mon XSD repris
la définition du Panel (PanelDef) et je l'ai adaptée. Dans cette
définition, on trouve plein de références aux contrôles asp que peut
contenir le Panel. Prenons par exemple le TextBox. Il y a donc une ligne
qui définit le TextBox

<xsd:element name="TextBox" type="TextBoxDef" />

Mon fichier toto.xsd ne contient pas de définition de TextBoxDef.
Lorsque je place un contrôle TextBox dans mon CustomePanel,
l'intellisense ne reconnait pas le tag <asp:TextBox> comem pouvant faire
partie du contenu du CustomePanel.

Si je place dans mon fichier toto.xsd la définition du TextBox, rien ne
change, si ce n'est que j'ai le droit de placer un <toto:TextBox> dans
le CustomPanel.

Y a-t-il un moyen de faire en sorte que le TextBoxDef référencé dans le
toto.xsd soit celui du asp.xsd ?

Merci

Sébastien Decoux

4 réponses

Philippe Laloum
Bonjour,

Pour réussir à référencer grâce à l'intellissense les WebControls ASP.NET au
sein de votre CustomPanel, il est nécessaire d'importer le schéma asp.xsd au
sein du votre, puis de redéclarer l'ensemble des WebControls ASP.NET
insérable au sein de votre CustomPanel (notez l'usage du préfixe asp pour
référencer les WebControls ASP.NET):

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>

<xs:schema id="CustomPanel" targetNamespace="http://WCL/CustomPanel.xsd"
elementFormDefault="qualified"

xmlns="http://WCL/CustomPanel.xsd" xmlns:mstns="http://WCL/CustomPanel.xsd"
xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"

xmlns:vs="http://schemas.microsoft.com/Visual-Studio-Intellisense"
xmlns:asp="http://schemas.microsoft.com/AspNet/WebControls"

vs:friendlyname="Custom Panel Control Schema" vs:ishtmlschema="false"
vs:iscasesensitive="false"

vs:requireattributequotes="true">

<xs:annotation>

<xs:documentation>

Custom Panel Control schema.

</xs:documentation>

</xs:annotation>

<xs:import namespace="http://schemas.microsoft.com/AspNet/WebControls" />

<xs:element name="CustomPanel" type="CustomPanelDef" />

<xs:complexType name="CustomPanelDef">

<xs:choice>

<xs:element name="RadioButton" type="asp:RadioButtonDef" />

<xs:element name="ImageButton" type="asp:ImageButtonDef" />

<xs:element name="ValidationSummary" type="asp:ValidationSummaryDef" />

<xs:element name="Literal" type="asp:LiteralDef" />

<xs:element name="Label" type="asp:LabelDef" />

<xs:element name="RegularExpressionValidator"
type="asp:RegularExpressionValidatorDef" />

<xs:element name="LinkButton" type="asp:LinkButtonDef" />

<xs:element name="Table" type="asp:TableDef" />

<xs:element name="Repeater" type="asp:RepeaterDef" />

<xs:element name="Xml" type="asp:XmlDef" />

<xs:element name="AdRotator" type="asp:AdRotatorDef" />

<xs:element name="RequiredFieldValidator"
type="asp:RequiredFieldValidatorDef" />

<xs:element name="DataGrid" type="asp:DataGridDef" />

<xs:element name="CheckBoxList" type="asp:CheckBoxListDef" />

<xs:element name="CheckBox" type="asp:CheckBoxDef" />

<xs:element name="PlaceHolder" type="asp:PlaceHolderDef" />

<xs:element name="ListBox" type="asp:ListBoxDef" />

<xs:element name="Calendar" type="asp:CalendarDef" />

<xs:element name="DropDownList" type="asp:DropDownListDef" />

<xs:element name="TextBox" type="asp:TextBoxDef" />

<xs:element name="Panel" type="asp:PanelDef" />

<xs:element name="CustomValidator" type="asp:CustomValidatorDef" />

<xs:element name="CompareValidator" type="asp:CompareValidatorDef" />

<xs:element name="Button" type="asp:ButtonDef" />

<xs:element name="RangeValidator" type="asp:RangeValidatorDef" />

<xs:element name="DataList" type="asp:DataListDef" />

<xs:element name="Image" type="asp:ImageDef" />

<xs:element name="HyperLink" type="asp:HyperLinkDef" />

<xs:element name="RadioButtonList" type="asp:RadioButtonListDef" />

</xs:choice>

<xs:attribute name="Text" type="xs:string" />

</xs:complexType>

</xs:schema>

"Sébastien Decoux" wrote in message
news:
Bonjour,

Pour une application ASP.NET, j'ai créé quelques contrôles utilisateur.
J'ai ensuite tenté dimplémenter l'intellissense de l'éditeur HTML, via
les fichiers XSD. J'arrive a quelque chose, le lien entre mes contrôles
et le fichier XSD est réussi. MLa question porte sur le contenu du
fichier toto.xsd que j'ai créé.

L'un de mes contrôle est dérivé de Panel. J'ai donc dans mon XSD repris
la définition du Panel (PanelDef) et je l'ai adaptée. Dans cette
définition, on trouve plein de références aux contrôles asp que peut
contenir le Panel. Prenons par exemple le TextBox. Il y a donc une ligne
qui définit le TextBox

<xsd:element name="TextBox" type="TextBoxDef" />

Mon fichier toto.xsd ne contient pas de définition de TextBoxDef.
Lorsque je place un contrôle TextBox dans mon CustomePanel,
l'intellisense ne reconnait pas le tag <asp:TextBox> comem pouvant faire
partie du contenu du CustomePanel.

Si je place dans mon fichier toto.xsd la définition du TextBox, rien ne
change, si ce n'est que j'ai le droit de placer un <toto:TextBox> dans
le CustomPanel.

Y a-t-il un moyen de faire en sorte que le TextBoxDef référencé dans le
toto.xsd soit celui du asp.xsd ?

Merci

Sébastien Decoux

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. L'import m'est venu à l'idée et je
l'avais testé, pourtant cela ne fonctionne pas. Voici une copie de mon
fichier xsd :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<xsd:schema targetNamespace="urn:http://www.sikia.com/schemas"
elementFormDefault="qualified"
xmlns="urn:http://www.sikia.com/schemas"
xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"
xmlns:asp="http://schemas.microsoft.com/AspNet/WebControls"

xmlns:vs="http://schemas.microsoft.com/Visual-Studio-Intellisense"
vs:friendlyname="Controles Utilisateurs"
vs:ishtmlschema="false"
vs:iscasesensitive="false"
vs:requireattributequotes="true" >

<xsd:annotation>
<xsd:documentation>
Controles Utilisateurs.
</xsd:documentation>
</xsd:annotation>

<xsd:import
namespace="http://schemas.microsoft.com/AspNet/WebControls" />

<xsd:element name="Test" type="TestDef" />

<xsd:complexType name="TestDef" vs:noambientcontentmodel="true">
<xsd:choice>
<xsd:element name="Contenu" type="asp:TextBoxDef" />
</xsd:choice>
</xsd:complexType>
</xsd:schema>

J'y ai créé un élement Test (qui n'est pas un vrai contrôle, mais qui me
fait juste tester l'intellisense... J'autorise cet élément à conteni un
tag <asp:Contenu>

Pourtant, lintelleisense ne m'autose que ceci :

<sikia:Test>
<sikia:Contenu></sikia:Contenu>
</sikia:Test>

alors que j'escomptais

<sikia:Test>
<asp:Contenu></asp:Contenu>
</sikia:Test>

Y'a-t-il quelque chose que j'ai oublié ou mal formé dans mon xsd ?

Philippe Laloum a écrit :
Bonjour,

Pour réussir à référencer grâce à l'intellissense les WebControls ASP.NET au
sein de votre CustomPanel, il est nécessaire d'importer le schéma asp.xsd au
sein du votre, puis de redéclarer l'ensemble des WebControls ASP.NET
insérable au sein de votre CustomPanel (notez l'usage du préfixe asp pour
référencer les WebControls ASP.NET):

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>

<xs:schema id="CustomPanel" targetNamespace="http://WCL/CustomPanel.xsd"
elementFormDefault="qualified"

xmlns="http://WCL/CustomPanel.xsd" xmlns:mstns="http://WCL/CustomPanel.xsd"
xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"

xmlns:vs="http://schemas.microsoft.com/Visual-Studio-Intellisense"
xmlns:asp="http://schemas.microsoft.com/AspNet/WebControls"

vs:friendlyname="Custom Panel Control Schema" vs:ishtmlschema="false"
vs:iscasesensitive="false"

vs:requireattributequotes="true">

<xs:annotation>

<xs:documentation>

Custom Panel Control schema.

</xs:documentation>

</xs:annotation>

<xs:import namespace="http://schemas.microsoft.com/AspNet/WebControls" />

<xs:element name="CustomPanel" type="CustomPanelDef" />

<xs:complexType name="CustomPanelDef">

<xs:choice>

<xs:element name="RadioButton" type="asp:RadioButtonDef" />

<xs:element name="ImageButton" type="asp:ImageButtonDef" />

<xs:element name="ValidationSummary" type="asp:ValidationSummaryDef" />

<xs:element name="Literal" type="asp:LiteralDef" />

<xs:element name="Label" type="asp:LabelDef" />

<xs:element name="RegularExpressionValidator"
type="asp:RegularExpressionValidatorDef" />

<xs:element name="LinkButton" type="asp:LinkButtonDef" />

<xs:element name="Table" type="asp:TableDef" />

<xs:element name="Repeater" type="asp:RepeaterDef" />

<xs:element name="Xml" type="asp:XmlDef" />

<xs:element name="AdRotator" type="asp:AdRotatorDef" />

<xs:element name="RequiredFieldValidator"
type="asp:RequiredFieldValidatorDef" />

<xs:element name="DataGrid" type="asp:DataGridDef" />

<xs:element name="CheckBoxList" type="asp:CheckBoxListDef" />

<xs:element name="CheckBox" type="asp:CheckBoxDef" />

<xs:element name="PlaceHolder" type="asp:PlaceHolderDef" />

<xs:element name="ListBox" type="asp:ListBoxDef" />

<xs:element name="Calendar" type="asp:CalendarDef" />

<xs:element name="DropDownList" type="asp:DropDownListDef" />

<xs:element name="TextBox" type="asp:TextBoxDef" />

<xs:element name="Panel" type="asp:PanelDef" />

<xs:element name="CustomValidator" type="asp:CustomValidatorDef" />

<xs:element name="CompareValidator" type="asp:CompareValidatorDef" />

<xs:element name="Button" type="asp:ButtonDef" />

<xs:element name="RangeValidator" type="asp:RangeValidatorDef" />

<xs:element name="DataList" type="asp:DataListDef" />

<xs:element name="Image" type="asp:ImageDef" />

<xs:element name="HyperLink" type="asp:HyperLinkDef" />

<xs:element name="RadioButtonList" type="asp:RadioButtonListDef" />

</xs:choice>

<xs:attribute name="Text" type="xs:string" />

</xs:complexType>

</xs:schema>

"Sébastien Decoux" wrote in message
news:

Bonjour,

Pour une application ASP.NET, j'ai créé quelques contrôles utilisateur.
J'ai ensuite tenté dimplémenter l'intellissense de l'éditeur HTML, via
les fichiers XSD. J'arrive a quelque chose, le lien entre mes contrôles
et le fichier XSD est réussi. MLa question porte sur le contenu du
fichier toto.xsd que j'ai créé.

L'un de mes contrôle est dérivé de Panel. J'ai donc dans mon XSD repris
la définition du Panel (PanelDef) et je l'ai adaptée. Dans cette
définition, on trouve plein de références aux contrôles asp que peut
contenir le Panel. Prenons par exemple le TextBox. Il y a donc une ligne
qui définit le TextBox

<xsd:element name="TextBox" type="TextBoxDef" />

Mon fichier toto.xsd ne contient pas de définition de TextBoxDef.
Lorsque je place un contrôle TextBox dans mon CustomePanel,
l'intellisense ne reconnait pas le tag <asp:TextBox> comem pouvant faire
partie du contenu du CustomePanel.

Si je place dans mon fichier toto.xsd la définition du TextBox, rien ne
change, si ce n'est que j'ai le droit de placer un <toto:TextBox> dans
le CustomPanel.

Y a-t-il un moyen de faire en sorte que le TextBoxDef référencé dans le
toto.xsd soit celui du asp.xsd ?

Merci

Sébastien Decoux

Philippe LALOUM
Bonjour,

Réponse un peu trop rapide. Ce que je pensais fonctionner était en fait un
effet de bord de l'absence de l'attribut vs:noambientcontentmodel="true" dans
mon exemple.
En fait, on touche ici aux limites du support de l'intellisense de
l'éditeur HTML de VS.NET 2003 qui n'honore pas les référencements de types
provenant de schémas importés. Un pis-allez est de laisser l'attribut
vs:noambientcontentmodel à sa valeur par défaut (false), bien que cela ne
permette pas de limiter les choix possibles de WebControls ASP.NET.

"Sébastien Decoux" a écrit :

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. L'import m'est venu à l'idée et je
l'avais testé, pourtant cela ne fonctionne pas. Voici une copie de mon
fichier xsd :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<xsd:schema targetNamespace="urn:http://www.sikia.com/schemas"
elementFormDefault="qualified"
xmlns="urn:http://www.sikia.com/schemas"
xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"
xmlns:asp="http://schemas.microsoft.com/AspNet/WebControls"

xmlns:vs="http://schemas.microsoft.com/Visual-Studio-Intellisense"
vs:friendlyname="Controles Utilisateurs"
vs:ishtmlschema="false"
vs:iscasesensitive="false"
vs:requireattributequotes="true" >

<xsd:annotation>
<xsd:documentation>
Controles Utilisateurs.
</xsd:documentation>
</xsd:annotation>

<xsd:import
namespace="http://schemas.microsoft.com/AspNet/WebControls" />

<xsd:element name="Test" type="TestDef" />

<xsd:complexType name="TestDef" vs:noambientcontentmodel="true">
<xsd:choice>
<xsd:element name="Contenu" type="asp:TextBoxDef" />
</xsd:choice>
</xsd:complexType>
</xsd:schema>

J'y ai créé un élement Test (qui n'est pas un vrai contrôle, mais qui me
fait juste tester l'intellisense... J'autorise cet élément à conteni un
tag <asp:Contenu>

Pourtant, lintelleisense ne m'autose que ceci :

<sikia:Test>
<sikia:Contenu></sikia:Contenu>
</sikia:Test>

alors que j'escomptais

<sikia:Test>
<asp:Contenu></asp:Contenu>
</sikia:Test>

Y'a-t-il quelque chose que j'ai oublié ou mal formé dans mon xsd ?

Philippe Laloum a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour réussir à référencer grâce à l'intellissense les WebControls ASP.NET au
> sein de votre CustomPanel, il est nécessaire d'importer le schéma asp.xsd au
> sein du votre, puis de redéclarer l'ensemble des WebControls ASP.NET
> insérable au sein de votre CustomPanel (notez l'usage du préfixe asp pour
> référencer les WebControls ASP.NET):
>
> <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
>
> <xs:schema id="CustomPanel" targetNamespace="http://WCL/CustomPanel.xsd"
> elementFormDefault="qualified"
>
> xmlns="http://WCL/CustomPanel.xsd" xmlns:mstns="http://WCL/CustomPanel.xsd"
> xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"
>
> xmlns:vs="http://schemas.microsoft.com/Visual-Studio-Intellisense"
> xmlns:asp="http://schemas.microsoft.com/AspNet/WebControls"
>
> vs:friendlyname="Custom Panel Control Schema" vs:ishtmlschema="false"
> vs:iscasesensitive="false"
>
> vs:requireattributequotes="true">
>
> <xs:annotation>
>
> <xs:documentation>
>
> Custom Panel Control schema.
>
> </xs:documentation>
>
> </xs:annotation>
>
> <xs:import namespace="http://schemas.microsoft.com/AspNet/WebControls" />
>
> <xs:element name="CustomPanel" type="CustomPanelDef" />
>
> <xs:complexType name="CustomPanelDef">
>
> <xs:choice>
>
> <xs:element name="RadioButton" type="asp:RadioButtonDef" />
>
> <xs:element name="ImageButton" type="asp:ImageButtonDef" />
>
> <xs:element name="ValidationSummary" type="asp:ValidationSummaryDef" />
>
> <xs:element name="Literal" type="asp:LiteralDef" />
>
> <xs:element name="Label" type="asp:LabelDef" />
>
> <xs:element name="RegularExpressionValidator"
> type="asp:RegularExpressionValidatorDef" />
>
> <xs:element name="LinkButton" type="asp:LinkButtonDef" />
>
> <xs:element name="Table" type="asp:TableDef" />
>
> <xs:element name="Repeater" type="asp:RepeaterDef" />
>
> <xs:element name="Xml" type="asp:XmlDef" />
>
> <xs:element name="AdRotator" type="asp:AdRotatorDef" />
>
> <xs:element name="RequiredFieldValidator"
> type="asp:RequiredFieldValidatorDef" />
>
> <xs:element name="DataGrid" type="asp:DataGridDef" />
>
> <xs:element name="CheckBoxList" type="asp:CheckBoxListDef" />
>
> <xs:element name="CheckBox" type="asp:CheckBoxDef" />
>
> <xs:element name="PlaceHolder" type="asp:PlaceHolderDef" />
>
> <xs:element name="ListBox" type="asp:ListBoxDef" />
>
> <xs:element name="Calendar" type="asp:CalendarDef" />
>
> <xs:element name="DropDownList" type="asp:DropDownListDef" />
>
> <xs:element name="TextBox" type="asp:TextBoxDef" />
>
> <xs:element name="Panel" type="asp:PanelDef" />
>
> <xs:element name="CustomValidator" type="asp:CustomValidatorDef" />
>
> <xs:element name="CompareValidator" type="asp:CompareValidatorDef" />
>
> <xs:element name="Button" type="asp:ButtonDef" />
>
> <xs:element name="RangeValidator" type="asp:RangeValidatorDef" />
>
> <xs:element name="DataList" type="asp:DataListDef" />
>
> <xs:element name="Image" type="asp:ImageDef" />
>
> <xs:element name="HyperLink" type="asp:HyperLinkDef" />
>
> <xs:element name="RadioButtonList" type="asp:RadioButtonListDef" />
>
> </xs:choice>
>
> <xs:attribute name="Text" type="xs:string" />
>
> </xs:complexType>
>
> </xs:schema>
>
> "Sébastien Decoux" wrote in message
> news:
>
>>Bonjour,
>>
>>Pour une application ASP.NET, j'ai créé quelques contrôles utilisateur.
>>J'ai ensuite tenté dimplémenter l'intellissense de l'éditeur HTML, via
>>les fichiers XSD. J'arrive a quelque chose, le lien entre mes contrôles
>>et le fichier XSD est réussi. MLa question porte sur le contenu du
>>fichier toto.xsd que j'ai créé.
>>
>>L'un de mes contrôle est dérivé de Panel. J'ai donc dans mon XSD repris
>>la définition du Panel (PanelDef) et je l'ai adaptée. Dans cette
>>définition, on trouve plein de références aux contrôles asp que peut
>>contenir le Panel. Prenons par exemple le TextBox. Il y a donc une ligne
>>qui définit le TextBox
>>
>><xsd:element name="TextBox" type="TextBoxDef" />
>>
>>Mon fichier toto.xsd ne contient pas de définition de TextBoxDef.
>>Lorsque je place un contrôle TextBox dans mon CustomePanel,
>>l'intellisense ne reconnait pas le tag <asp:TextBox> comem pouvant faire
>>partie du contenu du CustomePanel.
>>
>>Si je place dans mon fichier toto.xsd la définition du TextBox, rien ne
>>change, si ce n'est que j'ai le droit de placer un <toto:TextBox> dans
>>le CustomPanel.
>>
>>Y a-t-il un moyen de faire en sorte que le TextBoxDef référencé dans le
>>toto.xsd soit celui du asp.xsd ?
>>
>>Merci
>>
>>Sébastien Decoux
>

Sébastien Decoux
Ok, merci pour ces réponses.

Philippe LALOUM a écrit :
Bonjour,

Réponse un peu trop rapide. Ce que je pensais fonctionner était en fait un
effet de bord de l'absence de l'attribut vs:noambientcontentmodel="true" dans
mon exemple.
En fait, on touche ici aux limites du support de l'intellisense de
l'éditeur HTML de VS.NET 2003 qui n'honore pas les référencements de types
provenant de schémas importés. Un pis-allez est de laisser l'attribut
vs:noambientcontentmodel à sa valeur par défaut (false), bien que cela ne
permette pas de limiter les choix possibles de WebControls ASP.NET.

"Sébastien Decoux" a écrit :

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. L'import m'est venu à l'idée et je
l'avais testé, pourtant cela ne fonctionne pas. Voici une copie de mon
fichier xsd :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<xsd:schema targetNamespace="urn:http://www.sikia.com/schemas"
elementFormDefault="qualified"
xmlns="urn:http://www.sikia.com/schemas"
xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"
xmlns:asp="http://schemas.microsoft.com/AspNet/WebControls"

xmlns:vs="http://schemas.microsoft.com/Visual-Studio-Intellisense"
vs:friendlyname="Controles Utilisateurs"
vs:ishtmlschema="false"
vs:iscasesensitive="false"
vs:requireattributequotes="true" >

<xsd:annotation>
<xsd:documentation>
Controles Utilisateurs.
</xsd:documentation>
</xsd:annotation>

<xsd:import
namespace="http://schemas.microsoft.com/AspNet/WebControls" />

<xsd:element name="Test" type="TestDef" />

<xsd:complexType name="TestDef" vs:noambientcontentmodel="true">
<xsd:choice>
<xsd:element name="Contenu" type="asp:TextBoxDef" />
</xsd:choice>
</xsd:complexType>
</xsd:schema>

J'y ai créé un élement Test (qui n'est pas un vrai contrôle, mais qui me
fait juste tester l'intellisense... J'autorise cet élément à conteni un
tag <asp:Contenu>

Pourtant, lintelleisense ne m'autose que ceci :

<sikia:Test>
<sikia:Contenu></sikia:Contenu>
</sikia:Test>

alors que j'escomptais

<sikia:Test>
<asp:Contenu></asp:Contenu>
</sikia:Test>

Y'a-t-il quelque chose que j'ai oublié ou mal formé dans mon xsd ?

Philippe Laloum a écrit :

Bonjour,

Pour réussir à référencer grâce à l'intellissense les WebControls ASP.NET au
sein de votre CustomPanel, il est nécessaire d'importer le schéma asp.xsd au
sein du votre, puis de redéclarer l'ensemble des WebControls ASP.NET
insérable au sein de votre CustomPanel (notez l'usage du préfixe asp pour
référencer les WebControls ASP.NET):

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>

<xs:schema id="CustomPanel" targetNamespace="http://WCL/CustomPanel.xsd"
elementFormDefault="qualified"

xmlns="http://WCL/CustomPanel.xsd" xmlns:mstns="http://WCL/CustomPanel.xsd"
xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"

xmlns:vs="http://schemas.microsoft.com/Visual-Studio-Intellisense"
xmlns:asp="http://schemas.microsoft.com/AspNet/WebControls"

vs:friendlyname="Custom Panel Control Schema" vs:ishtmlschema="false"
vs:iscasesensitive="false"

vs:requireattributequotes="true">

<xs:annotation>

<xs:documentation>

Custom Panel Control schema.

</xs:documentation>

</xs:annotation>

<xs:import namespace="http://schemas.microsoft.com/AspNet/WebControls" />

<xs:element name="CustomPanel" type="CustomPanelDef" />

<xs:complexType name="CustomPanelDef">

<xs:choice>

<xs:element name="RadioButton" type="asp:RadioButtonDef" />

<xs:element name="ImageButton" type="asp:ImageButtonDef" />

<xs:element name="ValidationSummary" type="asp:ValidationSummaryDef" />

<xs:element name="Literal" type="asp:LiteralDef" />

<xs:element name="Label" type="asp:LabelDef" />

<xs:element name="RegularExpressionValidator"
type="asp:RegularExpressionValidatorDef" />

<xs:element name="LinkButton" type="asp:LinkButtonDef" />

<xs:element name="Table" type="asp:TableDef" />

<xs:element name="Repeater" type="asp:RepeaterDef" />

<xs:element name="Xml" type="asp:XmlDef" />

<xs:element name="AdRotator" type="asp:AdRotatorDef" />

<xs:element name="RequiredFieldValidator"
type="asp:RequiredFieldValidatorDef" />

<xs:element name="DataGrid" type="asp:DataGridDef" />

<xs:element name="CheckBoxList" type="asp:CheckBoxListDef" />

<xs:element name="CheckBox" type="asp:CheckBoxDef" />

<xs:element name="PlaceHolder" type="asp:PlaceHolderDef" />

<xs:element name="ListBox" type="asp:ListBoxDef" />

<xs:element name="Calendar" type="asp:CalendarDef" />

<xs:element name="DropDownList" type="asp:DropDownListDef" />

<xs:element name="TextBox" type="asp:TextBoxDef" />

<xs:element name="Panel" type="asp:PanelDef" />

<xs:element name="CustomValidator" type="asp:CustomValidatorDef" />

<xs:element name="CompareValidator" type="asp:CompareValidatorDef" />

<xs:element name="Button" type="asp:ButtonDef" />

<xs:element name="RangeValidator" type="asp:RangeValidatorDef" />

<xs:element name="DataList" type="asp:DataListDef" />

<xs:element name="Image" type="asp:ImageDef" />

<xs:element name="HyperLink" type="asp:HyperLinkDef" />

<xs:element name="RadioButtonList" type="asp:RadioButtonListDef" />

</xs:choice>

<xs:attribute name="Text" type="xs:string" />

</xs:complexType>

</xs:schema>

"Sébastien Decoux" wrote in message
news:

Bonjour,

Pour une application ASP.NET, j'ai créé quelques contrôles utilisateur.
J'ai ensuite tenté dimplémenter l'intellissense de l'éditeur HTML, via
les fichiers XSD. J'arrive a quelque chose, le lien entre mes contrôles
et le fichier XSD est réussi. MLa question porte sur le contenu du
fichier toto.xsd que j'ai créé.

L'un de mes contrôle est dérivé de Panel. J'ai donc dans mon XSD repris
la définition du Panel (PanelDef) et je l'ai adaptée. Dans cette
définition, on trouve plein de références aux contrôles asp que peut
contenir le Panel. Prenons par exemple le TextBox. Il y a donc une ligne
qui définit le TextBox

<xsd:element name="TextBox" type="TextBoxDef" />

Mon fichier toto.xsd ne contient pas de définition de TextBoxDef.
Lorsque je place un contrôle TextBox dans mon CustomePanel,
l'intellisense ne reconnait pas le tag <asp:TextBox> comem pouvant faire
partie du contenu du CustomePanel.

Si je place dans mon fichier toto.xsd la définition du TextBox, rien ne
change, si ce n'est que j'ai le droit de placer un <toto:TextBox> dans
le CustomPanel.

Y a-t-il un moyen de faire en sorte que le TextBoxDef référencé dans le
toto.xsd soit celui du asp.xsd ?

Merci

Sébastien Decoux