Interaction Access Macro Excel

Franck Deschamps
Bonjour,

je souhaiterai insérer le code d'une macro que j'ai fait sur un fichier
Excel dans Access afin de pouvoir lancer mes opérations sur le fichier Excel
à distance depuis ma base Access. (Pour vous le traduire en français :-) je
ne souhaite pas que mon fichier Excel conserve ma macro embarqué donc je
veux externaliser ce code sous Access).

Est ce que qqun sait comment faire ? et quelles différence je dois apporter
à ma macro pour qu'elle puisse se lancer depuis Access et aller chercher un
fichier que je souhaite et opérer sa macro ?

Merci beaucoup et bon WE

Franck

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il faut passer par automatisation.
tu trouveras des exemples excel sur:
http://officesystem.access.free.fr/vba/excel.htm

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"Franck Deschamps" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Franck Deschamps
Bonjour,

j'ai lu votre excellent article sur l'automatisation d'Excel, mais j'ai rien
compris :-) Pourrais tu m'éclairer ?

Si je coche cette option cela signifie quoi que je peux copier coller ma
macro dans le code d'un bouton Access et hop ça marche ??
Et si oui ça fait quoi si je lance la base Access sur un Pc qui a pas fait
la manip? car ça va être mon cas ?

Merci bcp Raymond

Franck

[...]

Raymond [mvp]
commence à traiter les exemples indiqués pour bien comprendre.
tu remarques que les ordres lancés sous access, avec XL_App, XL_Classeur et
XL_Feuille, sont identiques aux ordre lancés par une macro dans excel
lui-même.
lorsque tu as compris le cheminement, tu crées ta macro sous excel avec
outils/macro/nouvelle macro et tu reportes sous vba ces mêmes ordres.

si tu as excel sur tes pc, l'automatisation sera exécutée automatiquement
sur tous les pc sans rien demander.
--
@+
Raymond Access MVP
[...]